FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546651 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   23 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Bonjour à tous!
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Elena1106
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 15/06/2015 :  12:44:51  Profil Envoyer Elena1106 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous! Je m'appelle Marlène (Elena est le prénom de ma petite fille) et j'ai 25 ans, j'ai commencer l'équitation a 9 ans, j'ai commencer avec les poney, balade, obstacle, à mon galop 4 j'ai changer de club pour monter des chevaux ou j'ai passer mon galop 5 et me suis passionner pour le dressage. A 16 ans j'ai arrêter suita a une grosse crise d'ado. Les chevaux me manquait trop et j'ai repris de 2010 à 2012... Ensuite j'ai rencontrer la père de ma fille et j'ai du déménager et arrêter ma passion a contre cœur mais il fallait faire des concessions.... Jai une petite fille qui est née en 2013 elle a eu 2 ans il y a pas longtemps. Je ne suis plus avec le papa depuis sa naissance mais heureusement Jai rencontrer un homme formidable qui me comble de bonheur et je suis de nouveaux enceinte. Une vie parfaite mais il me manquait toujours quelques chose... Cette passion des cheveux que Jai toujours eut en moi et il faut absolument que je remonte à cheval c'est devenue une obsession et mon compagnons a décider de m'offrir un cheval apres l'accouchement! Le rêve depuis toute petite! Alors me voilà heureuse et très impatiente et je suis contente d'être parmis vous pour avoir vos avis sur certains point et sur certaine de mes questions que je me pose et je sais que bcp d'entre vous pourront m'éclairer! Merci à tous si vous avez pris le temp de lire mon message de présentation (un peut long désoler mais je suis très piplette! Lol) a bientôt

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 15/06/2015 :  12:55:34  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:09:23  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue
Auras-tu ton mot à dire dans le choix de ton futur cheval ou bien se sera la totale surprise?
Go to Top of Page

Elena1106
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:37:07  Profil Envoyer Elena1106 un message privé  Répondre en citant
Et bien vue que mon compagnon ne s'y connaît pas du tout il me laisse choisir, alors je suis déjà en pleine recherche et sa en devient une obsession qui embête mon entourage mais je suis tellement presser! Et dans mes recherche je suis tomber sur le site des écuries MONT VERDUN, j'aime bcpleur façon de travailler avec les chevaux! Qu'en pensez vous?? Mais le prblm cest que mon professeur d'équitation m'a conseiller un cheval d'expérience de 7 à 10 ans, en gros un maître d'école alors je ne sais pas trop sur quoi me diriger, auriez vous des conseils à me donner?
Go to Top of Page

Elena1106
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:39:25  Profil Envoyer Elena1106 un message privé  Répondre en citant
Et aux écuries MONT VERDUN ce sont des chevaux de 4 à 7 ans, cheval de loisir
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:47:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
JE crois que ton prof a raison, pour une première acquisition et si tu n'as plus monté depuis très longtemps, il vaut vraiment mieux un cheval ayant de l'expérience et très bien dans sa tête.

C'est vraiment très très compliqué d'apprendre ensemble (tu t'imagines apprendre à quelqu'un le chinois quand toi même tu ne le connais pas et que tu dois également l'apprendre)?
Sans oublier que point de vue sécurité (et il faut y réfléchir avec deux enfants) il vaut mieux un cheval qui a fini sa crise d'adolescence

Ce cheval sera chez toi ou en centre?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:47:41  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Elena1106
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 15/06/2015 :  14:03:00  Profil Envoyer Elena1106 un message privé  Répondre en citant
Effectivement c'est tout à fait ce que mon prof m'a expliquer! Que tout peut changer a l'adolescence vers 6 ans a peut prêt! Et c'est vrai que je ne me sent pas capable d'apprendre à un jeune cheval les changement de pied par exemple! Ou encore les déplacement lateraux et toute les autres choses à apprendre!! Apres certains amateurs me dise que le problème cest que le cheval de 7 ans a 10 ans aura déjà un passer avec un autre cavalier et que l'adaptation sera plus compliquer... Mais je n'aime pas trop prendre des risques et je pense écouter plutot mon prof qui m'a tout appris
Go to Top of Page

Elena1106
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 15/06/2015 :  14:05:14  Profil Envoyer Elena1106 un message privé  Répondre en citant
Ha et Jai oublier! Mon future Loulou ou louloutte sera en centre équestre
Go to Top of Page

ZAPHIRA1976
Nouveau

Belgium
41 Messages

Posté - 22/06/2015 :  13:47:50  Profil Envoyer ZAPHIRA1976 un message privé  Répondre en citant
il sait pas dans quoi il s'embarque ton homme ....LOOOOL
le mien s'en mord les doigts je crois

mais tant mieux pour toi!!!!!!!

ceci dit, le couple cheval/cavalier met toujours un peu de temps à se créer quel que soit l'âge du cheval.
néanmoins, maintenant que tu as des responsabilités parentales, il vaut peut-être mieux te tourner vers un cheval moins vert....

bonne recherche!!!!
Go to Top of Page

jls51
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 26/06/2015 :  20:04:52  Profil Envoyer jls51 un message privé  Répondre en citant
BONJOUR A TOUS JE M APPELLE J LUC JE SUIS UN FAN DE CHEVAL ET J AI DEUX BON PEPEREs HAQUET 17 ans BACCHUS 21 ans et je vient de vous rejoindre
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 26/06/2015 :  20:27:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue à toi
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 27/06/2015 :  23:10:08  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
attends déja de remonter à cheval puis tu choisiras en fonction de ton niveau et de tes affinités et du temps que tu auras surtout ...

7ans c'est encore jeune cheval
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000