FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   198 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Capter l'attention
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Auré94
Nouveau

Belgium
22 Messages

Posté - 14/06/2015 :  19:30:11  Profil Envoyer Auré94 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir

J'ai un tit "soucis" avec mon jeunot :p
Il m'a l'air un peu blasé... Aujourd'hui j'ai voulu le désensibiliser au spray et en fait il n'en avait rien à faire ^^ Donc ça c'est très bien, mais après je l'ai lâché dans la piste et j'ai voulu le faire un peu bouger en le faisant marcher sur la piste. Pour ça je me mets un peu derrière le passage de sangle à distance et l'encourage à avancer en faisant de grands mouvements avec la longe. Mais il ne fait pas du tout attention à moi --' Il broute ^^

Auriez-vous des astuces pour capter l'attention? Niveau exercices il apprend le reculé, il répond de plus en plus à la voix, je lui apprend à s'arrêter derrière moi mais là c'est pas trop ça, du coup à chaque fois qu'il me dépasse je le fais reculer derrière...
Mais une fois que je le lâche il n'écoute plus vraiment

Je suis allé lire les horsenalities de Pad Parelli, connaissez-vous? Je vois que Shalim est un "cerveau gauche" introverti dans le travail, extraverti quand je ne lui demande pas quelque chose de particulier (en prairie, en balade, quand je le brosse,...).

Il est conseillé de les travailler de manière ludique, de ne pas se fixer tel travail à accomplir pour tel jour,... De demander moins d'énergie quand on en veut plus car ces personnalités ont tendance à ne pas faire ce qu'on désire quand on le désire ^^ (j'explique en gros mais si quelqu'un connait les horsenalities et a déjà expérimenté avec son cheval, sur la manière adéquate de travailler, j'espère qu'il/elle pourra me conseiller :D )

laulau634
Nouveau

2 Messages

Posté - 17/06/2015 :  21:23:11  Profil Envoyer laulau634 un message privé  Répondre en citant
Coucou!
J'allais te dire en effet qu'il fallait sûrement que tu bosse avec lui de manière amusante. Quel âge a ton cheval? S'il vient de commencer le travail, il est possible qu'il soit un peu triste car il n'a pas encore l'habitude, tu pourrais peut être mettre un ballon comme ceux que l'on trouve à Décathlon (les gros pour la gym) de façon à ce que ça l'intéresse, qu'il trouve du plaisir à être en carrière
Go to Top of Page

Auré94
Nouveau

Belgium
22 Messages

Posté - 18/06/2015 :  09:10:32  Profil Envoyer Auré94 un message privé  Répondre en citant
Coucou,

Justement j'ai essayé le ballon le lendemain, il n'a pas bcp réagit ^^
Il a un peu plus de 2 ans.
Je ne travaille pas encore sérieusement comme il a été castré il n'y a pas si longtemps :)
D'autres personnes m'ont conseillé de passer des moments avec lui sans rien attendre, juste lui faire des grattouilles, lui faire comprendre que c'est agréable de rester près de moi, ce que j'ai commencé à faire quand je lui ai apporté le ballon.
Je vais continuer, on verra si ça s'améliore :)
ça ne m'étonne pas trop non plus car je ne l'ai que depuis un mois et demi et on ne se connait pas encore vraiment :)
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000