FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   114 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Chat qui se dépoil
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 11/06/2015 :  16:40:07  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bon mon chat de 10 ans devient chauve ... pas au niveau de la tête, non non, mais ça débute au ventre et se poursuit sur l'intérieur de ses postérieurs. Et pour l'instant ça s'étend doucement et descend vers les pattes arrières. Rien vers l'avant

Pour le reste, il se porte comme un charme. Pas amorphe, pas spécialement gros, bon il a une pendouillette mais c'est normal pour un chat castré de 10 ans. On lui sent les côtes mais pas plus. Il va encore attraper sa souris quotidienne dans le champ en face

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait-être?

On est allés chez le véto : examen d'urine, plus check up complet et tout est OK. Je précise qu'il perd ses poils sans que ça ne parte par touffes juste la peau qui se trouve à nu, et la peau est belle et souple.

Vraiment étrange!

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 11/06/2015 :  17:08:16  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
ton chat prépare son maillot intégral pour cet été?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 11/06/2015 :  17:22:23  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 11/06/2015 :  18:03:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
épilation parfaite, qui garde la peau douce, mais douce!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 11/06/2015 :  20:16:06  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
je crois que la minette de -frère a la même chose
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/06/2015 :  08:19:28  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par cheshirecat

ton chat prépare son maillot intégral pour cet été?

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 12/06/2015 :  08:23:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Moquez-vous!
Comment voulez-vous qu'il aille draguer dans une tenue pareille!

J'espère surtout que ça ne cache pas quelque chose de grave! C'est le chat de mon fils et il y tient beaucoup beaucoup!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 12/06/2015 :  08:42:54  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
amène le chez le véto si tu as un doute
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/06/2015 :  08:43:31  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Teigne ? Allergies aux piqûres de puces ? Allergies alimentaires ?
Mais si tu es allée chez le véto, je suppose qu'il a checké tout ça
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 12/06/2015 :  09:11:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Mais nous sommes allés chez le véto, c'est ça qui est un peu stressant! Elle n'a rien trouvé qui puisse expliquer ça.

on va y retourner dans une semaine et là ce sera bilan sanguin complet, mais on ne sait pas trop quoi chercher
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 12/06/2015 :  09:54:14  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Une dépression peut être? comme les oiseaux qui se déplument?

Clairement si il y avait eu des rougeurs, j'aurais dit allergie mais si il a une peau de bébé

Tu l'a déjà vu s'arracher les poils?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/06/2015 :  11:58:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ayant lu le titre très rapidement ... j'eus eu un moment de frayeur ....

Mais non non la décence est sauve
Go to Top of Page

planty45
Nouveau

0 Messages

Posté - 15/06/2015 :  11:01:39  Profil Envoyer planty45 un message privé  Répondre en citant
Allergie aux piqûres de puces... quasi sûr.
Je suggére deux traitements différents à 3 semaines d'intervalle, par deux molècules différentes.
Bienvenu au club.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:31:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
La véto a fait un test avec papier collant : pas de puces chez lui
(en plus on lui met une pipette relativement régulièrement)

Et l'allergie pourrait ne se montrer que sur le bas ventre et l'intérieur des cuisses et nul part ailleurs?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:51:50  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
La chienne de la famille avait ça.
Des plaques rouges entre les cuisses et sur le bas ventre, c'était dû à une intolérance de croquette. Elle est passé aux croquettes hyppoallergénique (et le prix je vous dis pas...)
Go to Top of Page

planty45
Nouveau

0 Messages

Posté - 15/06/2015 :  23:19:45  Profil Envoyer planty45 un message privé  Répondre en citant
Mon chat présentait les mêmes symptomes que le tien. Sauf, que lui les poils il les perdait sur le dos, et sur les pattes arrières. Il se léchait beaucoup à ses endroits. Il a vu deux vétos. Le premier a suspecté les puces, mais n'en a pas trouvé du tout. Même pas une crotte de puces ! Il a pensé à un coup de flip, dû à une agression par un autre chat : traitement contre le flip du chat (no comment please)... Ca n'a pas marché.. Changement de véto. Inspection du matou. Même suspicion de puces.. mais pas de puces... Je suis reparti avec Matou sous le bras, ses plaques de poils en moins, et le traitement pour le flip en moins aussi.
Pis en réfléchissant, je me suis dit que j'allais quand meme lui remettre une pipette... et une seconde 15 jours 3 semaines plus tard (préconisation du premier véto contre les puces d'ordre général pour les matous qui vont dehors).

Et là bingo.. le poil a commencé à repousser.

Et comme je suis tenace, j'ai volontairement arrêté les pipettes contre les puces quelques mois, pour voir. Et rebelotte : plaques de poils en moins... Donc re-pipette et l'affaire est rentrée dans l'ordre.

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 16/06/2015 :  08:46:49  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bon je teste pipettes anti puces tous les 15 jours.

Il a fallu combien de temps pour que le poil repousse? Que je sache combien de temps je dois continuer mon expérience.

Merci!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 16/06/2015 :  08:47:15  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
l'année dernière, gandy a fait une allergie au frontline

il avait perdu toute sa belle collerette, j'étais dégoutée

j'ai pris un antipuce plus "bio" et il a l'air de le tolérer
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 16/06/2015 :  08:53:30  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Frontline est réputé allergisant, du moins pour les chats. Ici j'ai des pipettes d'Advantage Ca semble bien toléré puisque c'est ce qu'ils ont depuis 10 ans et il n'y a que cette année-ci que j'ai un problème avec un des deux chats
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 16/06/2015 :  09:27:59  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Frontline est surtout réputé pour n'avoir plus aucune action !
Go to Top of Page

planty45
Nouveau

0 Messages

Posté - 16/06/2015 :  13:25:16  Profil Envoyer planty45 un message privé  Répondre en citant
Le poil a été long à repousser ; faut bien compter 2/3 mois pour retrouver le poil comme avant.. La première des constatations, c'est l'arrêt de la chute des poils... c'est déjà une grande victoire
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 16/06/2015 :  15:36:58  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
il se les arrache ou ça tombe tout seul?

ma chatte que j'ai perdue a commencé à s'arracher les poils du dos et du ventre à 10 ans quand elle a commencé à souffrir d'arthrose..enfin quand elle a commencé à avoir mal

beaucoup plus sur le dos au niveau du bas

elle est morte à 15 ans et demi d'une tumeur qui n'avait rine à voir

elle était pas jolie mais rien de plus inquiétant
juste du cosequin en cure qui lui a fait du bien
alternée avec arppagophytum

comme elle avait pris le tic ce fut difficile de s'en défaire
par période de stress elle en remettait une couche

ou quand je la grondais quand elle faisait ses griffes sur le canapé

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 16/06/2015 :  16:31:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas trop comment ça tombe. Quand je tire dessus ça tient bien (il y a toujours des poils qui viennent, comme pour la mue) et je ne le vois pas se mordre pour en arracher des touffes.

J'ai remis une pipette d'antipuce on verra bien. J'attends la fin des examens pour l'amener à nouveau chez le véto.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 16/06/2015 :  17:36:11  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
ça se voit pas toujours quand ils s'arrachent le poil
parfois ils font ça en nôtre absence
et la plupart du temps avale les boules de poils

je lui donnais de la pâte exprés sinon ça passait pas dans le tube digestif..elle vomissait ou était constipée
parfois elle recrachait et je retrouvais du poils un peu partout

tu as des chats qui font aussi de la pelade...

pour ma part plus le produit à puce je ne saispas trop

parfois ça apporte des démangeaisons
si tu lui en met et qu'elle a pas de puce

c'est difficile de savoir

il a pas de problème d’insuffisance rénal?

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 16/06/2015 :  20:56:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pas de problème d'insuffisance rénale, ça avait été vérifié par le véto

Mis à part que ce n'est pas très beau, il n'a absolument pas l'air d'en souffrir et n'a aucun problème digestif
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000