FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   94 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Encore un post... :p
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Auré94
Nouveau

Belgium
22 Messages

Posté - 05/06/2015 :  16:07:18  Profil Envoyer Auré94 un message privé  Répondre en citant
ici, je viens juste demander conseil par rapport à ce que je pourrais faire avec mon jeune Shalim ^^

Il est dans une très chouette pension où il y a peu de chevaux, et donc ambiance très conviviale. Il passe la belle partie de l'année en prairie non stop avec de grands abris paillés à disposition et avec un groupe de compagnons, jeunes et plus âgés.
L'hiver, il passe toute la journée en prairie et est rentré en box pour la nuit. Les groupes au box restent les mêmes qu'en prairie pour donner aux chevaux une certaine stabilité.

Je ne l'ai que depuis un mois. Il a eu 2 ans en avril 2015 du coup je ne le travaille pas. Je vais le voir minimum tous les deux jours où je le brosse, je fais de grandes balades à pied, parfois avec d'autres chevaux montés.

Quand il est arrivé, il ne cessait de me mordre, pas par méchanceté mais je suppose pour jouer et tester mes limites. Je le corrige à chaque fois. Mais il s'est blessé à la jambe entre temps et depuis j'y vais tous les jours pour le doucher, faire son bandage au début,... Et il a cessé de me mordre à partir de là, n'essaie plus que de temps en temps et arrête quand je le remballe :p

Sachant qu'il n'avait jamais connu la douche avant, je le trouve incroyablement calme. Il râle encore un peu mais n'a pas vraiment peur et fini par se laisser faire. Il vient d'être castré et j'arrive même à doucher sa plaie (heureusement!)

La seule chose qui me déplait niveau respect, c'est qu'il me marche souvent sur le pied ^^ Donc il ne tiens pas assez ses distances avec moi et quand je le fais marcher au licol, il a tendance à être trop près de moi. Quand je suis à sa gauche, j'ai du mal à le faire tourner vers la droite. Il n'a pas l'air de comprendre... (je ne marche jamais à sa droite, peut être que je devrais pour faire le même travail de chaque côté?)

Auriez-vous des choses à me conseiller à faire avec lui? Vaut-il mieux le laisser en paix niveau travail ou déjà faire quelques exercices comme les 7 jeux de Parelli,...

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 05/06/2015 :  16:29:33  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Effectivement prend le réflexe de toujours faire chaque exercice, même juste tenir en longe, de chaque coté (on dit qu'on a deux chevaux dans un seul: un cheval a droite et un à gauche.

Pour son coté collant, les 7 jeux pourront effectivement t'aider, pour tout ce qui est travail à pied il n'est pas trop tôt, et ça renforcera votre relation.

Afin d'être efficace dans tes exercices, soit intransigeante, ne cède jamais, même pas une fois, si il te bouscule tu le repousses, si il te mord tu le sanctionnes. Il ne faut pas lui laisser de fenêtre ouverte la dessus vu son âge (c'est un ado). Il faut que tu lui donnes des repères sur ce qu'il peut faire et ce qui est interdit. Soit juste, ferme et calme. Il en appréciera d'autant plus cette stabilité dans votre relation.
Go to Top of Page

Auré94
Nouveau

Belgium
22 Messages

Posté - 05/06/2015 :  16:44:39  Profil Envoyer Auré94 un message privé  Répondre en citant
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses :)

C'est ce que je pense aussi, ce genre d'exercices ne peut que renforcer le lien s'ils sont bien faits.

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000