FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   75 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Galop
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 31/05/2015 :  18:06:12  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Bonjour, je regarde quelque video ou les cavalier sont au galop et je vois que leur fessé touche la selle, mais lorsque c'est moi le fait de taper dans la selle me fait perdre l'équilibre cela provient de quoi, est ce mes etrier qui sont chausse trop long?

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 31/05/2015 :  20:09:02  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Non, c'est ton assiette qui n'est pas assez liante. Au galop, il faut pouvoir rester détendu et ne pas se contracter, ce qui est contre nature. Le meilleur moyen d'améliorer ton assiette est de faire de la mise en selle. Demande à ton moniteur de te prendre en longe, et de te faire trotter et galoper sans étriers.
Rassure-toi, même les cavalier les plus aguerris font encore régulièrement de la mise en selle.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/06/2015 :  08:47:39  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et comme au trot il y a des galops plus confortables que d'autres. Dès que le cheval est en équilibre le galop devient plus rond et plus agréable. Avec ton trotteur, c'est peut-etre moins confortable parce que l'équilibre au galop n'est pas évident pur eux, surtout s'ils ont courus auparavant.
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 02/06/2015 :  05:52:29  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
En fait je parlait du galop en equilibre, sur une video je vois une cavalière qui galope et on a l'impression qu'elle est debout sur les étriers et ses fessés n'ont pas l'air de toucher la selle alors que moi si ce qui me déséquilibre
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/06/2015 :  07:33:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca c'est du galop en suspension. Pour pouvoir l'exécuter agréablement il, faut que tu sois en équilibre, donc que ton point de gravité passe par tes talons, sinon tu bascules soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Puis il faut arriver à amortir avec tes chevilles, tes genoux et tes hanches, pas facile au début!

Tu peux essayer d'abord en tenant un gros morceau de crinière ou une étrivière passée autour de l'encolure de ton cheval. Petit à petit tu trouveras ton équilibre (pour autant que tu n'aies pas les jambes baladeuses)
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 02/06/2015 :  14:51:48  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Merci lorsque je galope effectivement au départ je tiens la criniere ensuite ça va mieux c'est toujours au départ que je pert l'équilibre
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000