FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   26 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 musclée son cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Léa2015
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 23/05/2015 :  23:49:06  Profil Envoyer Léa2015 un message privé  Répondre en citant
Bonjour !
Je m'appelle Léa j'ai mon galop 4 je monte depuis 6ans et j'ai ma jument de 8ans que j'ai eu en Novembre 2014 ! Elle est sage très gentille un peu teigneuse mais qui apprend super vite et c'est aussi une jument très intelligente !! C'est une Haflinger typée sport qui toise 1m50 elle est vraiment sportif ( c'est presque si on ne dirais pas un Haflinger)
Je l'ai déjà bien bosser on a beaucoup progresser sa a pas était facile au début mais maintenant j'aimerais la musclée correctement et je ne veut pas faire de bêtise alors j'aimerais avoir quelque conseil sur comment bien musclée son cheval svp !
Il y a a déjà eu plusieurs post pour sa mais j'aimerai en manège ou carrière parce que la musclée en montée descente en balade je ne peut pas car elle est en pension dans la campagne alors toute est plat !

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 24/05/2015 :  02:53:39  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
Une haflinger c'est ma race préférée !
As-tu un manège ?
Saute-elle?
Au revoir
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 24/05/2015 :  11:55:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pour qu'elle se muscle correctement, il faut qu'elle tende son dos, qu'elle vienne chercher le contact en s'étirant vers le bas, en utilisant ses abdos et en poussant de derrière

Tu as déjà été sur un cheval qui crottine? Tu sens comme il remonte son dos? C'est un peu cette sensation là que tu dois avoir quand tu lui demandes de marcher.

Pour muscler correctement il faut également assouplir : alors n'hésite pas à faire e des EED et des sessions, sans oublier de redresser après. Privilégie également les allures lentes

Et en priorité prends cours puis refais les exos proposés par ton prof toute seule en essayant d'obtenir la même chose
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 24/05/2015 :  18:33:04  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Pour muscler son cheval, il faut être très rigoureux dans le travail.
Pour que ta prose soit agréable à lire, il faudrait que tu sois (un minimum) rigoureuse en orthographe.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 25/05/2015 :  13:33:47  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Léa2015

Bonjour !
parce que la musclée en montée descente en balade je ne peut pas car elle est en pension dans la campagne alors toute est plat !

tu peux aussi travailler sur du plat en extérieur...déjà pour son morale ça ne sera que bénéfique

et physiquement aussi...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000