FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   47 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Je n'ai jamais monter mon cheval a crue
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Clarbecetmoi
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 19/05/2015 :  17:54:05  Profil Envoyer Clarbecetmoi un message privé  Répondre en citant
Je n'ai jamais monter mon cheval a crue, c'est un pure sang
mais il est très calme, il est jeune, pas peureux c pas pour le monter a crue maintenant mais je voulais savoir les précautions à prendre et les petit risque qu'il peut y avoir ?

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 19/05/2015 :  18:25:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
il risque d'être surpris s'il n'a jamais été monté à cru

Prends le moins de risques possibles : bombe obligatoire et endroit sécurisé, donc fermé. Un manège est idéale mais une carrière si elle est entourée de lices et qu'elle est fermée peut convenir également.

Prévois une sangle à mettre autour du cou du cheval comme ça si jamais il part un peu plus vite que tu ne le voudrais, tu peux te raccrocher à la sangle et pas à sa bouche.

Ce qui risque de le surprendre c'est que tu vas probablement serrer plus tes jambes de crainte de glisser.

Es-tu à l'aise au trot assis? tu pourrais faire du trot assis jambes écartées bras en avion avec juste ton bassin qui travaille dans le bon sens?

Comment vas-tu faire pour grimper dessus? Il a l'habitude d'un montoir?
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 19/05/2015 :  22:37:41  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Oups!
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 19/05/2015 :  22:38:15  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Une fois je suis monté à cru sur un très gentil cheval, enfin très gentil avec la selle. Je me suis hissée dessus avec l'aide de sa propriétaire (qui m'avait prévenu que c'était une première). Elle a tendu la longe pour le faire avancer, et hop le deuxième ou troisième saut de mouton du cheval m'a envoyé au sol.
Moralité, si c'était à refaire, je ferais ça beaucoup plus progressif. D'abord en appuyant mes bras, puis en sac à patate avant de tenter d'enfourcher le gentil cheval. Et je lui laisserai le temps de s'habituer à cette nouvelle sensation avant de lui demander d'avancer... Enfin, je choisirais un sol plus souple. Parce que lors de cette malheureuse expérience, je l'ai trouvé un poil trop dur[
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 20/05/2015 :  06:07:04  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Moi non plus.
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 20/05/2015 :  22:39:46  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Je monte autant à cru qu'en selle, je n'y vois pas de grande différence mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours monter a cru comme en selle
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 21/05/2015 :  08:39:44  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je monte également à cru. Mais j'ai un avantage, Mon cheval est relativement rond avec une colonne vertébrale peu saillant. Ca aide!

Mais c'est vrai que la transition galop trot n'est pas la plus évidente. Il faut que le bassin travaille vraiment bien de façon à ne pas serrer les jambes comme si on voulait demander d'accélérer à nouveau
Go to Top of Page

ZAPHIRA1976
Nouveau

Belgium
41 Messages

Posté - 22/05/2015 :  12:24:52  Profil Envoyer ZAPHIRA1976 un message privé  Répondre en citant
surprise aussi pour ma jument la 1è fois que je suis montée à cru!!!

pour commencer et faire une transition en légèreté, pourquoi ne mets-tu pas un surfaix de voltige et un tapis de selle?
au moins, tu aurais qqch auquel te raccrocher en cas de perte d'équilibre et puis.... restons "pratique" tu auras moins de poils à frotter sur ton pantalon!!!!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 22/05/2015 :  13:36:48  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Est que l'une d'entre vous mange la selle (d'agneau) crue ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 22/05/2015 :  13:40:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
l'agneau, quel qu'en soit la partie je te la laisse manger seul

On mange bien du boeuf ou du canard cru alors de l'agneau je suppose que ce doit pouvoir se faire?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 03/01/2016 :  14:47:15  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Il existe des "tapis de monte a crue" en faites c'est comme son nom le dit : c'est un tapis mais il y a des étriers.
C'est un peu couteux quand meme, sur le bon coin ils een vendent un : 60 euros, je suis d'accord, c'est chère pour se que c'est.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000