FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   80 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Django en 2015
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 09/05/2015 :  18:23:36  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Un petit peu de nouvelles en photos de Django! Comme cela fait un petit moment... mais il ne s'est rien passé de passionnant avec l'hiver, ensuite changement de colloc et petit arrêt.

Mon chouchou en mode "gros ours" à la sortie de l'hiver...

Si vous saviez à quel point il peut être poilu!!

il a donc eu droit à une tonte partielle pour qu'on puisse recommencer à travailler sérieusement!
Nous avons beaucoup travailler les balades seule. Je ne veux plus devoir dépendre des gens qui viennent ou pas etc..

Un peu de travail en main ensuite car Django n'était pas du tout à l'aise lorsqu'il se déplaçait. Délais pour l'ostéo : un mois. 1 mois calme en attendant... Il a ensuite eu 10 jours pour se remettre des différentes manip. je pourrai donc le remonter demain enfin !

Une vidéo récente que j'adore! : https://www.facebook.com/stephanie.nicolet/videos/10205773409161924/?pnref=story
Aujourd'hui, je leur ai ouvert le pré très très pentu avec le petit bosquet. Ils adorent!

Il est encore + sûr en balade depuis qu'il est avec cette jument. Des motos cross peuvent arriver par derrière à fond, ils ne bougent pas d'un cil... ils font des siestes couchés tous les deux en amoureux, c'est vraiment chouette de le voir serein comme cela même s'il domine encore très fort!

Egalement une petite photo du grand Shep qui va sur ses 4 ans cette année... Nous avons du prévoir une "chatière géante" sur les plans de la maison pour lui... Il sera donc dans sa maison rien qu'à nous d'ici l'année prochaine!

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 09/05/2015 :  19:29:22  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super ! Merci pour les nouvelles et les photos !

Papalitche , n'a jamais voulu de chattiere pour qu'Epona puisse rentrer et sortir comme elle veut.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 09/05/2015 :  19:55:11  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Chouettes nouvelles photos. C'est vrai qu'il envoie haut sur la vidéo, vaut mieux pas être dessus quand il fait des cabrioles pareilles

Uscita, pas besoin de chatière, popona est un chien de salon, elle ne sortirait pas dehors sans toi
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 09/05/2015 :  22:06:26  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
il est superbe !
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 11/05/2015 :  09:35:06  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Cool des nouvelles du beau Django
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 11/05/2015 :  22:22:01  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Uscita: je ne sais pas trop comment ca ca se passer avec shep en chien d intérieur donc je prefere prévoir le coup... Mais dans tous les cas quand la chatière sera ouverte il n aura accès qu a la buanderie et au garage sinon bonjour les dégâts...

Mercii je suis contente qu on soit sorti de l hiver..enfin il fait moins poney..bon toujours un peu mais il y a du mieux!
Je l ai sorti dimanche et j ai un tout nouveau cheval! J ai bien senti que son dos me portait beaucoup mieux! On rremet ca demain... J essaye de reprendre gout a monter, partir seule etc.

Sinon hier une voiture a fait des tonneaux et a fini dans notre pré. Heureusement que l on passait par hasard pour voir que la cloture etait cassée sinon je ne sais pas ou on aurait retrouve les chevaux.
Les gens sont sans gêne...entre l herbe fraichement coupée les sapins de noel les bouteilles de biere et j en passe... mon congé de jeudi va me servir pour créer une dizaine de panneaux a mettre autour des pres..
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 12/05/2015 :  08:37:15  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
C'est ma hantise qu'une voiture défonce la clôture, tu dois bien avoir les boules...
Sapin de noel et bouteilles de bières?? tes chevaux font la fête c'est ça?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 12/05/2015 :  09:20:00  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
tu habites un coin très fréquenté?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/05/2015 :  11:30:26  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
La voiture était encore là ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/05/2015 :  11:37:11  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que c'est vraiment sans gêne de venir faire des tonneaux dans ton pré
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 12/05/2015 :  12:45:19  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Ho non ce n'est vraiment pas un endroit fréquenté.
Un quartier tranquil avec des gens convenables ... heuuu sauf pour ce qui est de respecter la nature apparemment ...

Je crois que les chevaux n'ont même rien remarqué tellement c'était loin ouf !

Néron : sans gêne parce que si je ne passais pas par hasard, la cloture serait restée cassée et les chevaux auraient pu sortir comme ils pouvaient. Ca n'aurait pas du être à moi de réparer en principe

La voiture n'est plus là non . Elle roulait toujours étonnamment je ne plains pas la fille. Elle roulait en ayant bu ou autre ... !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 12/05/2015 :  12:47:49  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
j'ai mis un panneau et depuis, je ne vois plus les gens donner à manger aux chevaux

pour la voiture, c'est fou quand même !! elle est dangereuse la route ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/05/2015 :  14:10:46  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui mais bon, elle a quand même dû être secouée après avoir fait des tonneaux. Quel manque de compassion!

En principe, c'est à la police de te prévenir pour les clôtures et tu pouvais faire réparer et lui envoyer la note.

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 12/05/2015 :  16:41:48  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Non non elle est toute droite la route. la fille etait reellement dans un etat second. D ailleurs elle a laissé la voiture la et s est barré en laissant son homme pr qu il se dénonce a sa place...donc non pas trpp de compassion..et la police n est pas venue...
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 11/06/2015 :  20:58:08  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Une petite mise à jour du post de mon Lou!

Des photos qui traînent...

Et deux petites photos d'aujourd'hui! Souvenirs d'une chouette chouette balade!

Une promenade rien que tous les deux. Tous s'est super bien passé. On est passé un petit peu en ville, vraiment aucun souci.. sauf quand on a croisé une tondeuse robot mangeuse de chevaux dans un jardin il était vraiment terrorisé!
Ensuite on a fait un chemin au pas, un chemin qu'on fait habituellement très vite, et il ne s'est pas énervé j'étais très contente.
La dernière fois, il s'était fort énervé quand j'avais fait cet exercice. Faut croire qu'il s'est souvenu de ma correction...
Sur le retour, par contre, nous passons devant un pré qui appartient à un marchand, donc souvent plusieurs chevaux s'y trouvent. D'habitude, tout se passe très bien, il ignore bien les autres mais ici ce sont de nouveaux chevaux et je ne sais pas ce que Django ressent par rapport à eux mais il m'a sorti des allures de dingues, un piaffer avec la queue en panache et des "brrr" comme un bel étalon arabe, je n'ai vraiment rien compris mais c'était joli à voir! mes mains étaient malheureusement trop occupées pour filmer...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/06/2015 :  21:48:43  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Sympa la vie de Django !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 11/06/2015 :  22:32:52  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ouh la première photo !!!! il est superbe ce loulou quand il fait son beau !!! j'adore !!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 12/06/2015 :  07:31:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai qu'il a la belle vie ton cheval.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 12/06/2015 :  08:39:59  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
beau Django :)
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 12/06/2015 :  09:34:25  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Le mien fait pareil avec la prairie à 200mètres de la sienne où il y a des jeunes chevaux. Il tend tous ces muscles et j'ai un monstre tout léger sous la selle.

Si ils pouvaient rester ainsi
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 15/06/2015 :  13:44:00  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
la cantine est bonne, il a un bon bide !!

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 15/06/2015 :  20:01:41  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

la cantine est bonne, il a un bon bide !!

L herbe le fait bien gonfler mais bon faut avouer que le modele n est pas fin a la base et ca il faut que je m y fasse mais il se muscle bien pour le moment ca me réconforte un peu..
Ca fait quelques jours qu il tousse un peu en début de balade..j hésite a appeler le veto..
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 16/06/2015 :  08:35:32  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Je crois qu'ils le font tous pour le moment. Il y a pas mal de poussières et de pollen dans l'air pour le moment, ça les irrite un peu comme nous.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 16/06/2015 :  08:37:32  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Victo a toussé 2 fois en balade dimanche aussi, comme Néron je pense que ce sont ces fichus pollens et poussières

a t-il du jetage? tu le trouve en forme malgré tout?
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 16/06/2015 :  10:09:31  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Il a toussé 2-3 fois et a craché un peu et puis plus rien de la balade.. Hier il était fort facile, pas tout a fait comme dhab.. mais je ne sais pas si la chaleur a pu jouer, il ne me semblait pas plus essouflé que d habitude... J attends un peu avant d appeler mon veto?
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 16/06/2015 :  10:35:46  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Scorpion a toussé aussi un peu et ça s'est calmé... S'il n'y a pas de fièvre, je crois que tu peux attendre de voir comment ça évolue avant d'appeler ton véto
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000