FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   29 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 les flaques d'eau ou boue
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 07/05/2015 :  19:09:52  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
mon poney passe sans souci toutes sortes de flaques au pas et au trot
je veux dire il met les pieds dans le plat
il entre dans n'importe quel gué..il aime l'eau
hors au galop dans les chemins il saute toutes flaques..même si elle est petite..il dévie pas de sa trajectoire mais saute et assez haut et long

je voudrais savoir ce que je dois faire pour qui'l fasse comme au pas et au trot

bon maintenant je m'y attend mais bon ..

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/05/2015 :  19:29:02  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ben en fait , je trouve normal qu'il saute la flaque.

Il faudrait que tu trouves une flaque trop grande pour qu'il saute .
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 07/05/2015 :  22:04:18  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Ben en fait , je trouve normal qu'il saute la flaque.

Il faudrait que tu trouves une flaque trop grande pour qu'il saute .

lol !
j'aime
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 07/05/2015 :  23:08:19  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Eh bien moi, je l'ai trouvée ma grande flaque d'eau !!! Comme A.S ma jument refuse TOUJOURS de mettre un pied dans les flaques... J'ai donc essayé de la "désensibiliser" et quand la carrière du club est à moitié envahie par l'eau , j'en profite pour la faire passer et repasser dans cette énorme flaque ! Elle rechigne toujours mais finit par passer....... sauf que ça n'a rien arrangé , en balade, ça marche pas et elle n'y va pas pour autant !!!

Ouais, j'aide pas beaucoup à résoudre le problème, mais bon....

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 08/05/2015 :  10:46:11  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que le galop est une allure sautée et c'est tout à fait logique que le saut soit un peu plus long pour éviter la flaque.

Sont pas tout à fait idiots nos chevaux. Au galop, sans voir ce qu'il y a dans la flaque,ils évitent naturellement, une glissade est plus risquée qu'au trot.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 08/05/2015 :  19:10:37  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

C'est vrai que le galop est une allure sautée et c'est tout à fait logique que le saut soit un peu plus long pour éviter la flaque.

Sont pas tout à fait idiots nos chevaux. Au galop, sans voir ce qu'il y a dans la flaque,ils évitent naturellement, une glissade est plus risquée qu'au trot.

merci orev!!je comprends mieux..surtout qu'il adore l'eau et les gués il y va franco
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 08/05/2015 :  19:12:32  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

Eh bien moi, je l'ai trouvée ma grande flaque d'eau !!! Comme A.S ma jument refuse TOUJOURS de mettre un pied dans les flaques... J'ai donc essayé de la "désensibiliser" et quand la carrière du club est à moitié envahie par l'eau , j'en profite pour la faire passer et repasser dans cette énorme flaque ! Elle rechigne toujours mais finit par passer....... sauf que ça n'a rien arrangé , en balade, ça marche pas et elle n'y va pas pour autant !!!

Ouais, j'aide pas beaucoup à résoudre le problème, mais bon....

non le mien ne refuse jamais au pas au trot si tu as bine lu mon texte

il aime l'eau les gués les marres
c'est juste te au galop qu'il saute
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 08/05/2015 :  19:44:07  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Sorry, j'ai lu entre les lignes, et trop vite !!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 08/05/2015 :  21:31:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Mais l'idée de Caro est d'Uscita est bonne : trouves toi une flaque trop grande que pour pouvoir être sautée, et apprends lui a galoper dedans. (mais vérifies d'abord que le fond n'est pas boueux si tu es sur une route)
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 09/05/2015 :  06:56:01  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
oui bonne idée je vais faire ça
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/05/2015 :  11:50:39  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ou passer une flaque au pas, puis au trot, puis au galop, sur un cercle, à la deuxième ou troisième fois il devrait passer dedans.
Ou aborder au galop, et descendre au trot dans la dernière foulée.
Une fois ou deux, puis rester au galop.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 09/05/2015 :  13:53:09  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
repasser au trot ç'est possible ..à l'abord

merci je vais voir ça

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000