FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   30 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Bonjour !
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

raura
Nouveau

6 Messages

Posté - 02/05/2015 :  22:06:46  Profil Envoyer raura un message privé  Répondre en citant
Je me présente, Laura, 22 ans et je travaille avec les personnes handicapés de plus de 45ans dans un foyer d'accueil médicalisé (FAM). Je ne monte pas à cheval mais je suis propriétaire d'Apollon du Thibout, trotteur français de 5 ans depuis le 24 décembre 2012, cheval atteint du syndrome de wobbler qui se traduit par de l'ataxie, il sera certainement montable pour quelques balades au pas mais ce n'est pas la priorité pour moi

Apollon le mois dernier

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/05/2015 :  18:25:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue à toi.

Je ne suis pas du tout certaine que le syndrome de Wobbler puisse aller en s'améliorant. Il me semble que c'est prendre un risque que de vouloir le monter. Mais comme pour toi ce n'est pas la priorité il va être chouchouté ce petit trotteur au regard bien doux
Go to Top of Page

raura
Nouveau

6 Messages

Posté - 03/05/2015 :  22:11:10  Profil Envoyer raura un message privé  Répondre en citant
Tant que la croissance n'est pas fini ça peut s'améliorer, après je n'ai pas d'espoir pour Apollon il a toujours été stable !
Après oui je suis d'accord avec toi c'est un risque, mais a bonne escient et dans la capacité du cheval... je parle que de balades de temps en temps sur un terrain plats. Plusieurs cheval ataxique sont montés et ça se passe très bien après si Apollon n'en est pas capable je ne forcerais pas non plus
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/05/2015 :  11:45:09  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

ZAPHIRA1976
Nouveau

Belgium
41 Messages

Posté - 04/05/2015 :  12:39:39  Profil Envoyer ZAPHIRA1976 un message privé  Répondre en citant

et par curiosité, tu l'as acheté pour le sauver ou pour une autre raison?
Go to Top of Page

raura
Nouveau

6 Messages

Posté - 04/05/2015 :  14:55:25  Profil Envoyer raura un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ZAPHIRA1976

et par curiosité, tu l'as acheté pour le sauver ou pour une autre raison?

Ah non du tout, on me l'a donné contre bon soin ! Je connais Apollon depuis sa naissance, et je m'en occupais déjà avant qu'il soit à moi. Pour moi c'était une évidence c'était lui et pas un autre cheval, tout en sachant dans quoi je m'engageais
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000