FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   72 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Des conseils pour l'étrier d'argent (galop3,4)
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 21/04/2015 :  20:06:24  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
Auriez -vous des conseils pour réussir son étrier d'argent?
Si oui les quels ?
Merci d'avance Karla .
Au revoir.
Merci de me répondre intelligemment je ne dis pas que vous contiez le faire.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 21/04/2015 :  21:02:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ce serait avec ton cheval ou bien avec le cheval de l'écurie?

Si c'est avec ton cheval ce serait bien de lui faire découvrir la piste plusieurs fois avant afin qu'il n'ait pas peur le jour J et que ça n'ajoute pas une difficulté en plus. Tu auras déjà assez à gérer ce jour-là

Si c'est avec un cheval du centre, un gros plus est de faire un stage d'une semaine juste avant de passer le brevet. Vous apprenez à vous connaitre et le gérant te donne les trucs et astuces pour réussir. Puis il peut vous mettre des parcours très semblables à ce qu'il y aura le jour de l'examen.

Pour l'obstacle, si tu veux glaner un maximum de points, il faut garder un certain rythme, rester au galop et essayer d'atterrir chaque fois sur le bon pied après l'obstacle.

N'oublie pas de tresser la queue, ma fille a passé le brevet ce WE, elle avait oublié de le faire, ça lui a coûté des points en moins
Go to Top of Page

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 22/04/2015 :  11:33:56  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
Merci.
Faut-il tresser la crinière ?
Je le fait avec un cheval du manège.
Et niveau théorique c'est écrit ou oral?
Au revoir.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 22/04/2015 :  11:51:09  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Karla

Merci de me répondre intelligemment je ne dis pas que vous contiez le faire.

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/04/2015 :  12:06:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
LE théorique est écrit et oui il faut faire des pions dans la crinière

Si c'est avec le cheval du centre, vraiment vraiment fais le stage qui précède l'examen. Ca va t'aider très fortement
Go to Top of Page

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 22/04/2015 :  12:30:06  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
Merci Orev.
Les pions peut-on les remplacer par des tresses?
Ta fille elle a passé son étrier ou son galop?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/04/2015 :  17:12:21  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
tu peux faire une tresse d'étalon si les crins sont longs mais tu ne peux pas faire une série de petites tresses, tu dois dans ce cas pionter

Ma fille a passé son premier degré. On est en Belgique. Je ne sais pas si on peut officiellement passer des galops en Belgique?
Go to Top of Page

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 01/05/2015 :  14:54:26  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas non plus
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 05/05/2015 :  22:41:45  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
mais sinon l'étrier d'argent, c'est le galop 2

galop 3 = étrier d'or
galop 4 = 1er degré
Go to Top of Page

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 24/05/2015 :  02:46:21  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
J'ai réussi mon étrier d'argent . Merci à tous et particulièrement a Orev.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/05/2015 :  11:57:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
félicitations à toi
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000