FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546392 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   40 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 acheter un camarguais
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 18/03/2015 :  21:20:38  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum,beaucoup plus âgée sûrement que la plupart des membres mais pas encore en retraite. je rêve de monter un camarguais et d'en acquérir un d'ici quelques années.est-ce que quelqu'un connaît cette race, est-ce un bon choix pour faire des petites ballades? si quelqu'un à des conseils à me donner, ce serait sympa.

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 18/03/2015 :  21:31:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
lulu du forum élève des camargues labellisés loisir. Tu devrais la contacter
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/03/2015 :  21:32:21  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bienvenue, tu sais ici c'est un forum de vieux

Alors nous avons une grande éleveuse de camargue sur ce forum , et elle les travaille magnifiquement de maniere éthologique.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 18/03/2015 :  21:58:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si elle ne vient pas ici n'hésite pas à la contacter : http://www.aecrc.com/eleveurs-camargue/elevage.php?eleveur=1405
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 18/03/2015 :  22:57:43  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
merci à tous pour vos réponses, c un bon début.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 18/03/2015 :  23:23:48  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et si tu ne veux pas la froisser, change ton titre. C'est un cheval de Camargue, pas un camarguais
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 18/03/2015 :  23:47:10  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Mdr Orev!
J'en cherche désespérément un de camarguais mais je ne trouve pas

Cali, c'est très bonne idée effectivement :)
Pour ma part, j'ai un élevage mais également centre équestre où j'enseigne l'équitation camargue.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 19/03/2015 :  22:17:23  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Et si tu ne veux pas la froisser, change ton titre. C'est un cheval de Camargue, pas un camarguais

voila ....rendons à César ce qui est à César..rendons à la terre de Camargue son cheval..et les chemises au camarguais !
ps ...mon mari n'est pas à vendre...il a la selle et la chemise cependant !
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 20/03/2015 :  07:23:39  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
mdr oh làlà pas de panique, je présente mes excuses à celles qui se froisseraient pour...si peu! je retiens la leçon;
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 20/03/2015 :  09:02:27  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
cali ....juste un peu de terminologie avec un brin d'humour ;)
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 20/03/2015 :  09:23:55  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Moi je n'ai pas de camargue, j'ai un selle france.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 20/03/2015 :  09:35:01  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Moi je n'ai pas de camargue, j'ai un selle france.

lol, et moi une croisée cob normandie - selle france
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 20/03/2015 :  11:08:33  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Mdr Orev!
J'en cherche désespérément un de camarguais mais je ne trouve pas

Arff encore une race en voie de disparition; c'est encore de la faute de l'Homme

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 20/03/2015 :  11:27:28  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

....rendons à César ce qui est à César..rendons à la terre de Camargue son cheval..et les chemises au camarguais !

Pourquoi? c'est pourtant pas César qui a dénommé cette race; même si il a fortement contribué à son développement dans la région d'Arles, et par la création des tout premier haras, tel que l'on en comprend la definition de nos jours...

Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 20/03/2015 :  14:57:06  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Lol,
Moi j'en sais rien hein pourquoi...
A mon avis c'est juste une coutume, rien d'autre!

Mais en général je préfère vous le préciser, ça évite que quand vous veniez en vacances en camargue, vous vous fassiez rire au nez de manière assez peu polie en général "ah vous voulez monter sur un camarguais??"
Pays de machos pffff
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 20/03/2015 :  18:10:39  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
j'ai bien ri en lisant tous vos messages et j'ai bien compris qu'il y avait bcp d'humour dans tout cela.Mais effectivement un mot est un mot ,autant bien les utiliser, cela peut éviter des situations embarassantes.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 20/03/2015 :  21:45:29  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
En effet, nous rigolons beaucoup ici
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000