FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   113 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 maladie de lyme chez un shetland
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:16:25  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
bonjour à tous, j'ai perdu il y a environ 5 ans une shetland pleine de 8 mois ,qui a présenté une fourbure et un oedème.La fourbure a résisté au traitement anti inflammatoire. L'état de la ponette s'est aggravé rapidement.Nous avons pu la ramener dans son box ou elle est morte avant l'arrivée du vétérinaire de garde.Cela a été une véritable déchirure. Heureusement elle m'avait fait une pouliche deux ans auparavant, cela m'a un peu consolée. A son débourrage, cette pouliche semblait très amorphe, elle avançait mollement et présentait une grosseur sous son ventre près des mamelles. Nous avons pensé qu'elle avait été piquée par un insecte.L'année suivante , elle a présenté une douleur vive à l'antérieur droit.Cela nous a beaucoup inquiétés d'autant que le traitement mis en place ( finadyne iv ), n'avait aucun effet.Rapidement les deux antérieurs ont été atteints puis les postérieurs.Elle souffrait énormément malgré les antalgiques.Elle devenait de plus en plus raide puis a fini par rester couchée, très essoufflée. Elle présentait les mêmes symptomes que sa mère. La décision de l'euthanasier a été prise, nous étions effondrés. Mais le véto de service n'étant pas disponible le soir, cela a été reporté au lendemain matin.Après une nuit quasi blanche, nous avons évoqué la possibilité qu'elle soit atteinte de la maladie de lyme.Pendant un an et demi, elle a eu un grand nombre d'intra veineuses,intramusculaires,parage des antérieurs,rechutes,récidives en tout genre. Depuis 6 mois, elle galope!!!

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:22:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Vous êtes passé au carbésia?

Contente pour toi qu'un véto s'est posé d'autres questions que le premier et que vous ayez pu la sauver.

Vous êtes dans une région avec beaucoup de tiques?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:25:54  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Pour la maladie de lyme , ce n'est pas le carbesia.
Le carbesia c'est pour la piro.
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:29:52  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
bonsoir, c quoi le carbésia, connait pas.Elle a été soignée avec des iv de tétra cyclines couplés avec des iv de finadyne pendant 5 à 7 jours et avec des pauses de 15 jours à trois semaines et on recommençait dès qu'on voyait son arrière train se paralyser.Cet après midi le maréchal est venu ses pieds se sont bien refaits et sont sains;
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:37:53  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
juste c'est moi qui confonds

Le problème avec la maladie de Lyme c'est que si c'est en phase chronique, dès qu'on arrête les antibiotiques, ça va refaire surface

Je croise les doigts pour qu'elle soit totalement sur pieds.
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:40:25  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
nous sommes dans une région de petites fôrets, petits cours d'eau; il y a pas mal de poneys ici mais aucun n'a eu ce genre de problèmes .J'ai moi même été piquée par des tiques mais heureusement pas de signes de cette saloperie de maladie.Mais je voulais partager cette triste et belle histoire car nous avons bien fait de persévérer. Nous restons prudents cependant et nous surveillons notre pepette de près.
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 17/03/2015 :  22:46:05  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
En tous càs elle a eu sa dernière iv le 23 août 2014, je touche du bois et essaie de rester optimiste; depuis cette date aucune boiterie, aucun signe de raideur , elle trotte et galope bien et récupère bien au niveau respiratoire. C pas mal ! Bonne nuit à tous.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 18/03/2015 :  23:50:20  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Tu peux regarder chez Vital Herbs, ils font un mélange de plantes spécial chevaux qui ont eu Lyme ou la piro, pour renforcer le système, protéger les organes également. Leurs produits sont hyper efficaces!
Go to Top of Page

cali
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 19/03/2015 :  14:12:19  Profil Envoyer cali un message privé  Répondre en citant
merci lulunumb1, je vais me renseigner.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000