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 Plancher van, verification? Travaux!?
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Bbarc
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 24/02/2015 :  04:48:15  Profil Envoyer Bbarc un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous!
J'ai un van 2 places sinclair, assez vieux mais en plutôt bon etat. J'ai regardé dessou, le plancher, il a une couleur clair uni, pas de taches... Il y a juste une plache qui est gondolé,e arc de cercle en haut, à la jointure du chassi je sais pas trop si c'est encore bon, j'y connais pas grand chose...

Où est ce que je peux le montrer, un carrossier? Un carrossier poid lourd? Menuisier!!? Y a t-il des methodes pour que je peux verifier l'etat du plancher!?
Si il faut, est ce possible de le renforcer? Mettre un plancher alu à la place!?
Merci a tous de vos lumières!

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 24/02/2015 :  06:59:33  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bienvenue,

Je ne peux pas t'aider mais peut etre que les hommes du forum le pourront
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orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 24/02/2015 :  08:38:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue
En Belgique il existe des mécaniciens spécialisés dans les remorques et plus particulièrement des vans et des bétaillères. Cela existe peut-être également en France?
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Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 24/02/2015 :  09:35:14  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
à mon avis, tu peux trouver un carrossier spécialisé dans les vans
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marengo
Junior

France
347 Messages

Posté - 24/02/2015 :  09:43:59  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Si la planche est gondolée, c'est pas très bon signe c'est que l'eau ou l'urine s'est infiltrée. Avec un maillet en bois tu peux vérifier l'état du plancher, s'il est bon il doit sonner clair partout, aux endroits ou il pourrait être pourri il va rendre un son plus sourd.
Un concessionnaire de van (peu importe la marque) doit pouvoir procéder au remplacement du plancher ou t'indiquer un professionnel compétent, tu peux faire mettre un plancher alu, renforcer le plancher, c'est pas une bonne idée, il vaut mieux le remplacer complétement, le travail n'est pas très compliqué, la seule difficulté réside dans le choix de la résistance des matériaux, un carrossier qui ne connait pas les chevaux peut sous estimer les charges.
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Bbarc
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 24/02/2015 :  13:49:05  Profil Envoyer Bbarc un message privé  Répondre en citant
Ok, merci pour toutes ces infos tres utiles! Je vais creuser la question "carrossier" et voir ca alors! Mais c'est vrai que la planche gondolée me donne pas une idée de bon signe!
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charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 24/02/2015 :  15:14:16  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
Quel est l'âge de ton plancher? il faut normalement le changer tous les 10 ans maximum, mais ça dépend de l'usage qu'on a eu du van, de l'endroit où il est stocké (sur des cailloux? de l'herbe? dans un endroit couvert?) de comment il a été entretenu...
voilà un article intéressant:
http://www.cheval-savoir.com/839-reponses-refection-van-cheval
ils décrivent une technique pour vérifier le plancher:
quote:
Avec une mèche à bois montée sur perceuse, sur un contreplaqué dur, bon état donc, la mèche a tendance à chauffer sans s'enfoncer (à moins d'exercer une force importante). Dans un contreplaqué qui "travaille" du fait des moisissures et de l'humidité, la mèche mordra facilement le bois sans chauffer. Inspectez bien les zones à risque, c'est-à-dire en arrière, près du pont et des bords latéraux.

Perso, le plancher de mon van a été remplacé, par mon père et mon copain, pas bien compliqué à faire mais il faut être rigoureux... Le mieux est quand même de faire-faire ça par un pro. Les accidents sont fréquents à cause d'un mauvais plancher!
Et si tu mets un plancher allu, fais gaffe que le poids du van reste réglementaire.
Je sais que Cheval Liberté fait ça, ils sont spécialisés en van
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Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2015 :  10:07:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Un plancher en bois contreplaqué dit multiplis
tiens sa résistance, dans le collage dans les deux fil du bois croisé perpendiculairement, pour résister à la torsion

Si un pli"une couche de bois se gondole c'est qu'il se décolle,; c'est donc toute l'intégrité du matériau qui est en jeu, dans son rôle à être porteur de la masse, pour lequel il est employé..

C'est donc un remplacement rapide qu'il faut envisager

Tu peux en effet le remplacer par un plancher alu, si tu es sur un plancher en 24/28 ou 32mm d'épaisseur, un plancher alu sera de même poids voir plus léger

Par contre, il y a une contrainte, l'alu étant moins résistant à la pliure, il te faudra avoir un bon nombre de traverses sur le chassis pour bien répartir les masses

Qui? n'importe quel carrosier est capable de faire çà, un bon mécano , dans une concession de van ou pas

En ordre de prix c'est ds les 800€
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Francoise2015
Nouveau

France
4 Messages

Posté - 03/04/2015 :  20:10:24  Profil Envoyer Francoise2015 un message privé  Répondre en citant
Bonjour je suis un petit escroc du bénin ou du togo et je veux bien vous piquer des sous..heureusement ici les modos sont de bonne humeur le vendredi soir apres un bonne semaine de travail et toujours partantes pour un belle blague !
E-mail: michaudlaurentcharlesmarcel@vatefairevoirailleurs

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir on va se gener tiens !


Merci pour votre compréhension

Cordialement
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marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 03/04/2015 :  20:59:10  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
francoise2015 avec une adresse IP au Bénin ..non mais je rêve.... !!
allez zou post nettoyé !
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salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 05/04/2015 :  07:00:33  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
en même temps, même depuis le bénin, ils pourraient avoir une IP française en passant par un VPN.
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