marengo
Junior
 
France
348 Messages |
Posté - 22/02/2015 : 11:56:16
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Je viens de vendre la mienne, dommage. Tout va dépendre des brancards de ta wagonnette, si ce sont des brancards indépendants tu vas devoir faire de grosses modifications pour fixer le timon, s'il s'agit d'une limonière (brancards en U )aucun problème, il suffit de fixer le timon la ou était fixé la limonière, sur les voitures récentes un axe à retirer et le tour est joué (ne pas oublier la fixation de la chaînette sous le timon qui empêche le timon de remonter et de blesser les ânes).
http://www.vente-caleches.fr/7938-home_default/timon-taille-cheval.jpg
Pour les traits si ta voiture est équipé d'un palonnier il suffit de le remplacer par un palonnier pour paire
http://www.nord-attelage.com/img/c/111-category.jpg
qui se fixe au même endroit ( ne pas oublier les butées qui limite le déplacement du palonnier principal).
Beaucoup de voiture de marathon loisir sont vendus avec les 2 options (attelage en simple et paire) alors que la plupart des meneurs n'attellent qu'en simple, il doit être possible de trouver pour pas cher des timons et des palonniers qui dorment dans des granges.
Sinon 2 calèches pas trop loin sur le bon coin pour attelage en paire
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767253921.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/770616549.htm?ca=22_s
Une fois la voiture modifiée il te restera à modifier les traits qui comporte beaucoup de différence par rapport aux traits d'attelage en simple. A voir sur le catalogue zilco qui est très précis et illustré. http://issuu.com/ericbernatets/docs/hdr_francais_press_ready_lowres |
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