FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546392 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   26 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Faire entraîner ma jument? -photos de la miss
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 31/01/2015 :  13:55:45  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai un coup de mou depuis un bon mois en ce moment et n'ai plus trop envie de monter mes chevaux. Pour mon hongre, ce n'est pas vraiment un problème mais pour ma jument, c'en est un. Heureusement, ils vivent dehors, donc le mouvement n'est pas un problème.

Chaque fois que je la monte, comme elle n'est plus entraînée régulièrement, c'est un peu le combat et c'est normal. Elle est encore relativement jeune (7 ans) et a besoin de travailler.

Etes-vous déjà passés par ce genre de période de passage à vide?

J'envisage de la faire travailler par quelqu'un (cavalier pro) mais je ne trouve personne. J'ai envoyé des mails mais pas de réponse. Voilà pourquoi j'active le réseau. La jument est au Grand-Duché, à la frontière belge. Est-ce que les Belges habitant au Luxembourg ont des connexions? Ou les Français du 57? Une pension travail de quelques mois serait également une option. Nous sommes plutôt axés dressage. La jument n'est pas très grande (1,63m) donc idéalement un cavalier léger.

Un grand merci d'avance.

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/01/2015 :  15:16:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je ne peux pas t'aider mais c'est une bonne idee de trouver un pro.

Autrement , oui , cela nous est deja arrivé , avec Askret plus jeune.
Si elle n'etait pas montee regulierement , c'etait effectivement la bagarre car elle faisait comme si on existait pas sur son dos.
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 31/01/2015 :  16:23:02  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Je ne peux pas t'aider mais c'est une bonne idee de trouver un pro.

Autrement , oui , cela nous ait deja arrivé , avec Askret plus jeune.
Si elle n'etait pas montee regulierement , c'etait effectivement la bagarre car elle faisait comme si on existait pas sur son dos.

Merci Uscita, comment êtes-vous parvenus à régler le problème avec Askret?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 31/01/2015 :  16:34:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Le temps n'aide absolument pas à avoir envie de monter. Il en faut une sacrée dose de courage quand on rentre du boulot dans le noir et la pluie, fatigué avec la seule envie de comater dans le canapé. Ca ira probablement mieux avec le retour des beaux jours.

Est-ce que ton (ta) coach ne pourrait pas monter ta jument régulièrement? Au moins il (elle) la connait et vous travaillez normalement de la même façon.
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 31/01/2015 :  16:41:36  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Le temps n'aide absolument pas à avoir envie de monter. Il en faut une sacrée dose de courage quand on rentre du boulot dans le noir et la pluie, fatigué avec la seule envie de comater dans le canapé. Ca ira probablement mieux avec le retour des beaux jours.

Est-ce que ton (ta) coach ne pourrait pas monter ta jument régulièrement? Au moins il (elle) la connait et vous travaillez normalement de la même façon.

Salut Orev, c'est certain, le temps n'aide pas.

Je n'ai plus de coach pour le moment. Et ça fait aussi partie du problème. Nous avons un très bon prof qui vient donner cours toutes les deux semaines mais il ne peut plus monter à cheval.
Il y a bien une autre personne mais elle ne monte que si le proprio vient préparer le cheval et c'est ce que je voudrais éviter, sauf les premières fois pour voir comment ça se passe.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 31/01/2015 :  16:45:29  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Nous avions débourré Askret dans notre résidence secondaire l'été.
De retour en région Parisienne, elle a fait ses premières armes au box.
On la montait régulièrement, et elle allait au paddock régulièrement, il n'y avait pas de problème.
Survint un gros, et très très long coup de froid.
Les chevaux sont restés enfermés dans les boxs pendant 3 semaines, avec juste une longe occasionnelle.
Pire les portes des boxs ont été fermées pour protéger du froid, et, bien entendu dans cette pension, la bouffe maintenue au niveau d'un cheval au travail.

Quand on a repris le travail elle était dingue, inmontable, avait oublié à peu près tout ce qu'on lui avait appris précédemment.
Un calvaire.

Après quelques semaines, j'ai fait la seule chose qui me paraissait censée : je suis allé la monter tous les jours.
C'est pratique en pleine période de boulot (et de bilans).
Mais petit à petit, c'est revenu, elle est rentrée dans le rang.

Cela dit, nous n'avons fait qu'appliquer le principe de base : il vaut mieux une répétition régulière assez brève que des grosses séances à intervalles irréguliers.

La tolérance à ce genre de problème est très variable selon les animaux.
Il n'y a pas longtemps, nous avons décidé de remonter Quelus.
A part le manque de condition physique, il était exactement comme si nous n’avions jamais arrêté.

Nous n'allons pas tarder à savoir de quel bois se chauffe Ines sur ce sujet, puisque avec les conditions climatiques, je n'ai pas pu poser mes fesses sur sa selle depuis trois semaines, et ce ne sera pas pour ce week end ci.
Si tout va bien, elle n'aura rien oublié, et on repartira tranquillement là où l'on s'était arrêté.
Si c'est comme Askret, on aura plus qu'à recommencer le débourrage.

Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 31/01/2015 :  17:02:31  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Merci Papalitche pour ta réponse.

La seule solution est effectivement de travailler très régulièrement, et comme je ne suis pas à même de le faire en ce moment, c'est pour ça que j'envisage la solution du pro. Encore faut-il trouver!

Bon, je m'estime déjà heureuse que ma jument soit dans un système d'écurie active, au moins elle est dehors car en boxe, elle serait ingérable. Elle a tellement de sang (mais c'est ce que j'aime chez elle ;-)

J'espère que ça ira avec Ines. Tiens-nous au courant.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 02/02/2015 :  09:39:11  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
En bonne frontalière que je suis je vais peut-être pouvoir t'apporter de l'aide!

Mon coach travaille les chevaux c'est un très bon cavalier, je lui ai confié mon cheval depuis peu et honnêtement il a vraiment fait de super progrès en très peu de temps. Par contre il ne se déplace pas donc il faudrait que tu transfères ta jument et je ne crois pas que mon écurie te convienne sachant que tu es sur un système de paddock paradis là où tu es actuellement.

Sinon je connais une fille qui prend les chevaux au travail également et qui se déplace, maintenant je ne sais plus exactement d'où tu es sur Luxembourg alors je ne peux pas te garantir si elle viendrai jusqu'à chez toi mais ça ne coute rien de demander elle est jeune mais très bonne cavalière également. Tu peux aller faire un tour sur le forum du CRE lorraine c'est assez fréquenté et il y a pas mal d'annonces. La fille dont je viens te de parler s'appelle Astro sur le forum. Il y a aussi une autre cavalière/instructrice pro qui s'appelle hichichic tjs sur le même forum, elle est top mais un peu victime de son succès et je crois bien que son planning est très chargé mais elle a ses chevaux sur Noertzange donc peut-être à voir aussi avec elle si c'est pas très loin de chez elle, elle aura peut-être un créneau et elle très branchée dressage.

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. Bon courage à bientôt
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 02/02/2015 :  21:41:30  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Un tout grand merci Scorpion :-) :-) :-) je vais investiguer.
Peux-tu me dire à quelle écurie tu es?
Je n'exclus pas une pension travail pendant un mois ou deux, mais il faut voir si je peux récupérer ma place là où je suis au retour.
Ils sortent en journée chez vous les chevaux au fait? Ne fut-ce qu'une heure ou deux?

Encore merci!!!!
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/02/2015 :  10:18:20  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Je suis à l'écurie du Vervel à Hussigny.

Concernant les sorties des chevaux, en principe c'est aux propriétaires de s'occuper de sortir et rentrer leurs chevaux, il y en a certains qui s'arrangent avec mon coach je crois mais je sais exactement dans quels termes.

Nous avons plusieurs paddock de détente pour les chevaux, mais en hiver, seul un est ouvert (sauf quand il neige) pour éviter que les chevaux piétinent sur la terre mouillée et ne transforment tous les paddocks en champs de patate.

Personnellement, je ne sors pas mon cheval dans le paddock qui est ouvert à l'année parce que c'est un champs de patates, il y a des bosses et des cailloux dedans, je n'aime pas du tout, mais ça n'engage que moi. Pas mal de propriétaires mettent leur chevaux dedans et il n'y a jamais eu d'accidents pour autant.

Pour ma part, je sort mon cheval minimum 1h par jour ou bien monté ou bien longé ou bien marché simplement dans le manège qui est très accessible et j'essaye d'aller dès que possible en balade jusqu'à l'arrivée des beaux jours et là bien sûr il est sorti au paddock quotidiennement. Et si je ne peux pas venir pour x raisons, il y a tjs quelqu'un pour s'occuper de Scorpion à ma place, il ne fait jamais un jour complet de box.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/02/2015 :  10:19:29  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
J'allais oublier, le site de carole (Hichichic)

http://carole-lhotezahnd.jimdo.com/
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 03/02/2015 :  21:02:01  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Encore merci Scorpion :-) ;-)

J'ai fait une longe de travail à ma jument hier et je l'ai montée aujourd'hui. Elle n'était pas mal du tout, c'est déjà ça, ça remonte un peu le moral.
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 09/02/2015 :  18:48:08  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Hello tout le monde,

J'ai trouvé une cavalière pour monter Bella.
Nous avons la même optique (respect du cheval sans pour autant se faire marcher dessus, même ressenti quant aux problèmes et même approche pour les résoudre) et on va travailler ensemble.
L'essai hier s'est bien passé, même si Bella a testé un peu. Eh oui, on est une jument alezane ou on ne l'est pas
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 09/02/2015 :  18:50:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super ces nouvelles !
On pourrait avoir des photos de la belle ?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 09/02/2015 :  20:42:57  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Super ces nouvelles !
On pourrait avoir des photos de la belle ?

Merci :-)
J'aimerais bien mais je n'en ai que sur facebook. Elles datent un peu mais elle n'a pas tellement changé mon alezane brûlée.
Qui utilise quoi comme hébergeur?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 09/02/2015 :  22:24:49  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Par facilité je les mets sur picasa

C'est toujours pas revenu la possibilité de mettre les photos de facebook ici?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 12/02/2015 :  20:33:42  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Apparemment, ça ne fonctionne toujours pas avec facebook.

Et picasa, impossible de le télécharger sur mon ordinateur. J'ai à chaque fois un message d'erreur.

D'autres suggestions?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/02/2015 :  22:00:44  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
hostingpics

Mais bien cocher la tte petite case albun privé
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 13/02/2015 :  21:07:24  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Bon, ça date un peu mais voici la miss en septembre 2013, en concours avec sa demi-pension.

Elle est plus ronde maintenant car plus musclée et aussi parce qu'elle a évolué.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=922484DSC0452.jpg][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767440DSC0472.jpg][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876707DSC0480.jpg][/url]
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 13/02/2015 :  22:34:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle est bien jolie ta miss orange
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/02/2015 :  08:04:15  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Merci pour les photos , elle est magnifique ta jument !
Quelles sont ses origines ?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 14/02/2015 :  08:16:07  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Merci beaucoup :-)

C'est une hannovrienne, Brentano II par Lungau.

Ce qui est chouette avec elle, c'est que même si elle a des origines de dressage, elle est assez polyvalente. Elle pourra aller loin en dressage mais elle saute aussi facilement une petite barre et une de mes amies qui l'a sortie quelques fois en extérieur me dit qu'elle pourrait facilement faire un petit cross. D'ailleurs, Bella a convaincu l'amie en question qui, une fois le moment venu (elle a encore sa jument mais elle vieillit), avait pensé se racheter un cheval ibérique de prendre un cheval comme Bella car elle s'amuse beaucoup avec elle.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/02/2015 :  12:02:27  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Effectivement c'est chouette une jument comme ça !

Avec Askret , j'ai un peu ça mais elle n'est vraiment pas douée pour l'obstacle
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 14/02/2015 :  14:37:48  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Effectivement c'est chouette une jument comme ça !

Avec Askret , j'ai un peu ça mais elle n'est vraiment pas douée pour l'obstacle

Chez nous, c'est moi qui ne suis pas très axée obstacle
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 18/02/2015 :  12:40:29  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
La miss travaille de mieux en mieux.

Elle retrouve son équilibre.

Elle avait tendance à se désunir au galop à droite, elle ne le fait presque plus.

Les pas de côté passent comme rien à droite; à gauche, c'est plus difficle mais on y travaille.

Je suis contente d'avoir pris la decision de la faire travailler par quelqu'un d'autre parce que ça m'a aussi remotivée.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 18/02/2015 :  12:55:55  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ah, bientôt, tu vas retrouver toutes tes sensations avec elle
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 18/02/2015 :  16:35:31  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Très jolie ta jument, je crois que je l'avais jamais vue!

Tant mieux si la motivation commence à revenir, parfois il suffit d'un petit déclencheur pour recommencer en mieux!

Pour les chevaux qui ont tendance à se désunir au galop, (Collie a tendance à faire ça aussi), un bon exercice est de travailler beaucoup les hanches en dedans au galop, tant sur une ligne droite que sur un cercle. Puis, garder le même angle de hanche en dedans, en accentuant la flexion intérieure, puis, toujours avec le même angle, demander une flexion extérieure et être capable de changer de flexion toujours en conservant la hanche en dedans. Ça fait des miracles.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/02/2015 :  16:45:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui , c'était une tres bonne idée !
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 18/02/2015 :  21:12:28  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Merci à toutes :-)

Merci Méli pour le conseil, c'est ce que j'essaie de faire et les deux dernières fois que je l'ai montée, elle ne s'est pas désunie du tout.

En effet, tu ne l'avais jamais vue car je n'avais jamais posté de photos d'elle auparavant sur le forum. Il va falloir que je vous présente mon hongre un de ces jours aussi ;-)

J'ai eu des nouvelles de la cavalière pro qui monte Bella et qui l'a montée aujourdhui. Apparemment, elle était top!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 19/02/2015 :  10:43:36  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Super ça :)

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000