FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546273 messages dans 30126 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   35 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Réservation poulain PP appaloosa in utero
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 26/01/2015 :  16:00:34  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Je propose une réservation in-utéro sous contrat avec facilité de paiement
***** 2500 euros !!! *****
J'assure toute la gestion de l'insémination, du suivi de gestation, du poulinage et de l'éducation du poulain jusqu'à son sevrage (8 mois)
Le poulain sera également à jour de ses papiers, vaccins et parage

SARAH THREE STAR jument Appaloosa PP, sera inséminée (en frais) début 2015
Elle a déjà produit deux poulains très colorés
Son fils COLORED BY ASSET possède déjà de nombreux titres de champions d'Europe et de France dans diverses disciplines

L'étalon MEET ME DOWN TOWN est un Quarter Horse palomino
N/N négatif pour : HYPP + GBED + PSSM1 + MH + HERDA
N/N au LWO
Red Factor : E/e - AGOUTI : A/A - CREAM : N/Cr - DEN : N/N
Il a été importé du Canada récemment et a également un palmarès impressionnant

Vous désirez un poulain de qualité, avec de bonnes lignées, élevé au sein d'un troupeau par une famille passionnée de chevaux, n'hésitez pas à me contacter !
Le poulain sera plein papiers Appaloosa
COULEUR GARANTIE !

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 27/01/2015 :  15:06:22  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Voici des photos des parents

Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 27/01/2015 :  16:07:54  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
D'autres photos

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 27/01/2015 :  16:14:54  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ça va faire un beau mélange !!

j'aime bcp la couleur de la maman

le papa est superbe, rien à jeter !!
du pur quarter horse !!
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 27/01/2015 :  16:22:56  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Merci Lounette

J'espère que je trouverai quelqu'un car je ne me lance pas dans l'aventure sans être certaine d'une réservation. J'ai déjà 4 jujus en pension et cela me coûte déjà bien assez ...
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 31/01/2015 :  21:02:31  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
beau résultat en perspective!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 01/02/2015 :  08:09:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Quel est le but de faire reproduire ?
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 01/02/2015 :  19:40:29  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Le but de faire reproduire est :
- faire un produit de qualité
- valoriser l'étalon et la jument
- donner du bonheur à la jument car dans la nature elles ont des poulains presque tous les ans
- trouver et donner du bonheur à une bonne famille
- et en dernier lieu me faire plaisir car j'adore faire naître et éduquer un poulain
Voilà
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/02/2015 :  10:08:05  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ULTIME

- donner du bonheur à la jument car dans la nature elles ont des poulains presque tous les ans

Quand je vois ça ça me hérisse le poil

C'est plein de bonnes intentions mais c'est erroné, une jument n'est pas plus heureuse de devoir donner la vie, c'est typiquement humain comme comportement, les animaux ne vont pas jusque là...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/02/2015 :  16:51:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
D'accord avec cheshirecat.

Que cela te fasse plaisir de faire faire un poulain , soit mais si tu veux etre sure de le vendre , pourquoi en faire ?

Il y a deja des milliers de chevaux.

Personnellement , cela ne me viendrait pas à l'idee d'acheter un poulain in utero.
Il y a tellement d'aléas avant qu'il n'arrive à ses trois ans.

Nous avons fait naitre des poulains pour notre plaisir , ils sont toujours à la maison et on ne les aurait jamais acheté si on nous les avait presenté à trois ans .....alors in utero .....
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/02/2015 :  17:33:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
l'élevage et la vente in utéro se fait, et va se faire de plus en plus ... dans les années à venir

C'est une réponse -- bonne ou mauvaise -- à la crise et à la situation actuelle de la filière

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/02/2015 :  17:36:16  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
En quoi , c'est une reponse ? Pour l'eleveur ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 02/02/2015 :  18:47:10  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pour les deux partis je suppose? L'éleveur est certain que son produit sera vendu. Et l'acheteur espère faire une bonne affaire en payant moins et en connaissant les deux parents. Surtout si les deux parents ont déjà produit et qu'il peut voir leur descendance
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/02/2015 :  19:02:59  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Meme avec les memes parents , on est jamais sur du produit ....ya ka voir mes freres et soeurs

Il vaut mieux acheter un cheval à 3 ans , on voit à quoi il ressemble et on peut faire une visite veto.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/02/2015 :  19:03:57  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et puis 2500 euros pour un cheval pas encore conçu je trouve cela assez cher.
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 02/02/2015 :  19:35:33  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Eh bien j'en prends pour mon grade et je ne pensais pas que mon annonce allait faire autant polémique

Oui j'ai envie de faire reproduire ma jument car je sais qu'elle fait de bons produits
Oui je pense qu'une jument aime avoir un poulain mais cela reste mon avis
Non 2500 euros ce n'est pas cher car la saillie coûte déjà 1000 euros. A cela il faut y ajouter les frais d'insémination, de véto, de pension aux haras, les papiers, la filiation, les vaccins, les vermifuges, les parages .... et j'en passe ...
Quand j'ai fini de payer tout cela je ne gagne rien ! et un éleveur pourra vous le confirmer
Le but pour moi n'est pas de faire de l'argent sur le dos de ma jument

Pensez vous que tous ces chevaux en vente, ces pauvres chevaux (car là on peut le dire), pour la plupart nés OI ou ONC ou OC, ce soit mieux ???
Les gens font du n'importe quoi, du pas cher, au détriment des races et des éleveurs qui se battent pour conserver les lignées

Je n'ai rien contre ces malheureux chevaux, baladés par les maquignons, mais si chacun était un peu plus sérieux il y en aurait moins sur le marché

Ma jument ne sera pas saillie si je n'ai pas une personne intéressée, je ne fais pas du n'importe quoi.
De plus, c'est sous contrat, ce qui est une bonne garantie pour chacune des parties

Si vous achetez un poulain à six mois, les aléas sont les mêmes en attendant qu'il ait trois ans !

Voilà ... c'est dommage - soit je me suis mal exprimée au départ, soit il y a une incompréhension
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 02/02/2015 :  20:10:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu ne t'es pas mal exprimée, il y a juste que nous n'avons pas l'habitude de ce type de démarche donc on se questionne(sans aucune agressivité). Ce qui est plutôt sain non?
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 02/02/2015 :  20:15:35  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Merci Orev

Je comprends que vous vous posiez beaucoup de questions et je suis là pour y répondre sans problème
Il est vrai que ce genre de démarche n'est pas trop courante mais cela se met de plus en plus en place pour que tout le monde y trouve son compte et que cela évite des chevaux qui n'ont pas ou plus de propriétaires qui s'en occupe convenablement avec respect et amour
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4356 Messages

Posté - 02/02/2015 :  21:08:00  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Sans entrer dans le cas précis, je trouve étonnant d'acheter un cheval "in utero", ce qui veut dire que l'on ne sait pas à quoi il va ressembler.
C'est déjà difficile d'en choisir à trois ans, quand ils sont à peu près finis.
Au moins sur Meetic, on a droit à un (des) essais....
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/02/2015 :  07:04:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et s'il meurt avant ses 6 mois , cela se passe comment ?
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/02/2015 :  08:14:50  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Dans le contrat, il est noté que si le poulain meurt avant l'âge de 8 mois, âge où il doit partir, l'intégralité des sommes versées est remboursée
En cas de malformation ou problème grave, je fais le choix de ne pas laisser vivre le poulain et idem pour les sommes déjà versées

La seule différence avec un poulain que vous achèteriez à 6 ou 8 mois c'est qu'il est réservé in utéro sans savoir ni son sexe ni sa robe
C'est juste une garantie pour moi d'avoir une personne sérieuse et que le poulain sera bien placé
Je prends également des risques car s'il arrive quoique ce soit au poulain tout est à ma charge
Si je ne trouve pas cette personne, Sarah ne sera pas inséminée ... il y a déjà bien trop de chevaux en vente et je n'ai pas les moyens d'en assumer un de plus
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 03/02/2015 :  18:36:01  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
perso, ça ne me choque pas ce genre de démarche

une fille que je connais fait cela dans son élevage et à priori, les poulains sont souvent réservés in utéro, preuve que ça marche

les poulains sont super jolis en plus

Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 03/02/2015 :  18:42:10  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
C'est assez courant dans les gros élevages, même si j'imagine que les modalités diffèrent légèrement d'un endroit à l'autre.

Souvent, c'est fait dans les cas de reproducteurs reconnus (tant jument que étalon). L'avantage est de pouvoir se procurer à petit prix un cheval qu'on aurait pas les moyens d'acheter lorsqu'il aurait 3 ans ou plus. L'inconvénient est la prise de risque, évidemment.

J'ai vu souvent des poulains in-utero se vendre 10 000$ ou plus. C'est cher, mais s'il en vaut le triple à 3 ans, beaucoup n'auraient pas pu se le payer. Je ne le ferais jamais pour un cheval qui n'a pas au moins une petite chance d'avoir une grande valeur plus tard, mais ça, c'est personnel à chacun.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 04/02/2015 :  10:07:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
+1Meli

Personnelement quand je cherchais un cheval à acheter, je m'étais penché sur les poulains. Et puis j'ai craqué pour un cheval de 7 ans non débourré, j'étais sûre à 100% que niveau morpho et esthétique il allait rester ainsi.

Un poulain in utero de grande valeur, on s'en tape de sa couleur, du sexe. Moi pour du loisir c'est un critère primordial
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 04/02/2015 :  10:48:15  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Bien sûr l'avantage d'un cheval c'est qu'il a déjà atteint sa taille, sa maturité, mais l'inconvénient est qu'on ne soit jamais sûr à 100 % de son passé et beaucoup de personnes se retrouvent avec des chevaux ingérables ...
Heureusement ce n'est pas toujours le cas il y a beaucoup d'éleveurs professionnels et de particuliers sérieux

L'avantage d'un poulain c'est que son apprentissage se fait au fil du temps et que la relation est souvent plus forte.
Mais bien sûr l'inconvénient est qu'il faut attendre quelques années avant de pouvoir le monter, mais il y a tellement de choses à faire à pied aussi qui sont très intéressantes

Dans une réservation in utero, l'acheteur recherche surtout un mental suivant la lignée et la descendance du père et de la mère et aussi la couleur en fonction des races (ce qui est le cas pour les appaloosas)
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4356 Messages

Posté - 04/02/2015 :  10:57:46  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Beaucoup de gens se retrouvent avec des chevaux ingérables....
Mais combien de gens savent gérer un poulain.

Il suffit de lire ce forum régulièrement pour savoir que la différence entre une mobylette et un cheval n'est pas toujours intégrée.
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 04/02/2015 :  11:11:04  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Beaucoup de gens se retrouvent avec des chevaux ingérables....
Mais combien de gens savent gérer un poulain.

Il suffit de lire ce forum régulièrement pour savoir que la différence entre une mobylette et un cheval n'est pas toujours intégrée.

Tout à fait d'accord avec toi !
Quelqu'un qui ne sait pas s'occuper d'un cheval saura encore moins élever un poulain

En général les personnes qui font le choix de prendre un poulain ont de l'expérience ou sont entourées

De toute façon, je ne signe pas de contrat sans avoir des informations sur la personne et le devenir du poulain (sera t-il avec des autres chevaux ou poulains ? mode de vie, expérience du cavalier, ...)
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/02/2015 :  14:53:18  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Et c'est aussi sur un plan financier, dans le cas de l'élevage pro,-- donc dûment enregistré et déclaré ...-- en opposition des élevage amateur < 3 poulinières..

Une solution de gestion de trésorerie, le fait d'avoir un catalogue vivant sur pied, pour donner le choix à l'acheteur, du cheval qu'il désire et qui correspond à ses désirs ===> entraine une explosion du BFR et impacte lourdement la TN

Or à ce jour, on a de grosse difficulté, dans le financement, les banques ne lâche plus rien en prêt court et moyen terme, et on a un assèchement des finances

Réserver in utéro, c'est une forme de pré vente, donc de pré financement -- un tiers du montant est souvent demandé à la réservation-- qui couvre grosso modo, la saillie et le poulinage

C'est aussi de facto réduit à sa quasi simple expression, le stock sur pied invendable ou peu/pas/difficilement valorisable, qui clairement partait soit à la boucherie, ou ds des filières parralèles loisirs qui n'existent plus à ce jour...

C'est une façon de re concentrer le capital uniquement sur le cheptel reproducteur; et de pouvoir séduire une clientèle plus bas de gamme en terme de moyen financier, par des prix plus bas... effet de seuil
Certes la contrepartie, pour l'acheteur est d'avoir un produit qui ne correspond pas forcément à ses désirs, libre donc à lui de le valoriser ou de le revendre

C'est de par ce moyen aussi, une façon de dédouaner les éleveurs de cette idée assez répugnante, qu'ils fassent naître outre mesure pour faire abattre massivement par la suite au travers de la sélection ...

Pour une fois et par ce biais le client assumera directement sa part de responsabilité dans ce système.

Derrière, ce développera d'autres schémas de prestations de services
Car la prise en main --transferts physique de propriété -- ^peut se faire soit au sevrage, soit bien plus tard

Dans ce cas, il peut y avoir des contrats de pension --élevage--- voir débourrage si on pousse la chose plus loin , soit un horizon 0-3 ans voir plus
ou le client dc proprio à la main mise sur les choix d'alimentation de vie, ou de débourrage, mais aussi de méthode

L'éleveur élève, le proprio décide...

Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 05/02/2015 :  08:54:01  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
C'est surtout une solution pour que de nombreux chevaux ne partent plus à l'abattoir !
Un élevage intensif, produisant soit de bonnes lignées ou de "mariage de pré" entraîne automatiquement un trop plein de chevaux sur le marché qui finissent au fond d'un pré (avec la chance quelque fois d'avoir une association pour les sauver) ou dans les assiettes des consommateurs de chevaux

Vaste débat ...

Je comprends que ma proposition puisse choquer quelques uns ou gêner, voir même agacer les éleveurs qui voient en ce principe un "rival" mais je le fais dans le respect de mon animal et du futur acquéreur
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
343 Messages

Posté - 05/02/2015 :  09:32:33  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
ce type de vente ne me choque pas du tout, bien au contraire, ne naîtront que les chevaux ayant un avenir, et si ça pouvait augmenter les prix, permettre aux éleveurs de vivre et supprimer tous ces chevaux achetés pour l'anniversaire de fifille qui passent leur vie au pré avec des soins dépendants des moyens et de l'intérêt qu'on leur a conservé.
C'est sur que le risque est plus important à 8 mois qu'à trois ans, mais quel plaisir que tout ce temps passé à l'éducation, pour ma part j'en ai élevé 3 et avec chacun j'ai créé un contact, une confiance que j'ai mis beaucoup plus longtemps à établir avec mon vieux cheval acheté à 6 ans.
Avec ce type de vente, comme lorsqu'on fait naître un poulain il faut être sur d'être capable de vendre le cheval qui ne correspondra pas à nos besoins, à nos capacités, à moins d'avoir les moyens financiers pour assumer ce qui n'est pas le cas de tous.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
959 Messages

Posté - 15/02/2015 :  01:44:24  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Personnellement, je n’achèterais jamais un cheval " in utéro" sachant que j'ai besoin d'avoir un coup de coeur pour un cheval: j'ai besoin de sentir que le courant passe. J'aime aussi pouvoir choisir le sexe et l'apparence même si dans ce cas çi l'apparence est " garantie". De plus, entre la "commande" et la 1ère mise en selle il se passera 4 ans. C'est long ... et tant de choses peuvent se passer en 4 ans !!!!!!
Go to Top of Page

ULTIME
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 22/04/2016 :  11:12:33  Profil Envoyer ULTIME un message privé  Répondre en citant
Je suis très heureuse car suite à la réservation du poulain de Sarah in utéro, celle-ci a donné naissance le 15 mars 2016 à une magnifique pouliche palomino très quarterisée
Le propriétaire est ravi !!!!
PS : je n'arrive pas à insérer de photos
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 22/04/2016 :  11:52:17  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
super !!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 22/04/2016 :  14:20:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu as tes photos sur facebook c'est normal, on ne sait pas pourquoi mais on ne parvient pas à les afficher sur le forum

Mais si tu as les photos ailleurs sur le net, la démarche à suivre est facile. Tu copies l'adresse de l'image et tu viens l'insérer entre les [img ] qui s'affichent si tu cliques sur l'icone 'carte postale'
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 22/04/2016 :  19:33:37  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Cool !
Hâte de voir sa bouille !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 22/04/2016 :  20:57:00  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
On veut bien voir des photos .
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/05/2016 :  21:01:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
-- Up suite à bug d'accès forum --
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 03/03/2017 :  09:39:14  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

On veut bien voir des photos .

on a jamais vu de photos....
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000