FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546399 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   38 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Apprendre la longe
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 13/01/2015 :  18:13:02  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
j'aimerai apprendre la longe à mon poulain, pas encore le travailler mais juste le faire marcher et trotter comme l'hiver il est en box et que je ne sais pas toujours le mettre au défouloir. Seulement dès que je veux le mettre sur un cercle, soit il s'arrête, soit il revient vers moi, j'ai testé avec une chambrière mais c'est comme si elle n'existait pas ^^. J'aimerai donc des conseils pour arriver à le faire marcher et trotter.
Petites infos :
il a 1 an et demis
est déjà travaillé au respect
il est très très calme
j'ai déjà essayé avec quelqu'un qui le tient sur le cercle et moi au milieu.
Merci d'avance :)

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 13/01/2015 :  18:47:00  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pour les premières fois il vaut mieux peu de distance entre le longueur et le cheval (tu devras marcher pas mal). Tu demandes à la voix et tu utilises ta badine d'une touchette s'il ne s'exécute pas.

Puis, c'est quand ça c'est compris tu pourras petit à petit, t'éloigner et te mettre au milieu du cercle pour le longer normalement autour de toi.
Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 13/01/2015 :  19:19:07  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
Ok merci j'essayerai tout à l'heure :) De tout de façon comme il n'est pas encore longer je marche déjà beaucoup avec ^^
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/01/2015 :  20:31:36  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est que tu n'es pas bien positionnee.

La place du longeur est tres importante, mais il faudrait qu' un pro te montre.
Par contre , je suis contre faire tourner en longe un cheval d'un an et demi.
Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 13/01/2015 :  21:36:52  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
Oui je sais que ce n'est pas bon pour son dos, c'est vraiment occasionnellement quand je n'ai pas le temps de le laisser quelques heures en prairie l'hiver.
J'ai essayez avec la badine tout à l'heure et il a très bien compris et a même trotté:)
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/01/2015 :  06:55:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ce nest pas bon pour tout son developpement et justement parce que c'est occasionnel , tu risques de rencontrer des defenses ou divers problemes que tu n'aurais pas en attendant ses 3 ans et que ce soit fait en un vrai debourrage.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
344 Messages

Posté - 14/01/2015 :  09:04:04  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Il faut toujours que tu sois "derrière" ton cheval, l'angle entre le cheval et la longe ne doit pas être droit car cela voudrait dire que tu te trouves au niveau de la tête de ton cheval et placé ainsi tu l'attires ou tu l'arrêtes. En te décalant vers l'arrière l'angle entre la longe et le cheval devient aigu et tu es au niveau des hanches ainsi tu envoies ton cheval vers l'avant.Pour garder cette position pendant que ton cheval fait des grands cercles toi tu le suis en faisant un petit cercle.
En sortant du box s'il a besoin de se défouler, je ne commencerai pas avec la longe, il doit être calme, au travail.
Sur des grands cercles au pas et au trot on ne doit pas le contraindre beaucoup et toutes ces heures passées avec lui vont créer une complicité, une confiance, une écoute de ta voix.
Si tu disposes d'un petit paddock tu devrais pouvoir assez rapidement le faire tourner en liberté sans longe, en le guidant de la voix et des gestes, c'est encore plus chouette car le cheval accepte sans la contrainte de la longe et de la chambrière. (Dans un plus grand espace c'est aussi possible mais avec un cheval très dressé et à 18 mois l'appel de la liberté sera trop fort).
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 14/01/2015 :  09:30:41  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par sarahchen

Bonjour,
j'aimerai apprendre la longe à mon poulain, pas encore le travailler mais juste le faire marcher et trotter comme l'hiver il est en box et que je ne sais pas toujours le mettre au défouloir. Seulement dès que je veux le mettre sur un cercle, soit il s'arrête, soit il revient vers moi, j'ai testé avec une chambrière mais c'est comme si elle n'existait pas ^^. J'aimerai donc des conseils pour arriver à le faire marcher et trotter.
Petites infos :
il a 1 an et demis
est déjà travaillé au respect
il est très très calme
j'ai déjà essayé avec quelqu'un qui le tient sur le cercle et moi au milieu.
Merci d'avance :)

à 1 an et demi si il est trés trés calme comme tu le dis
pourquoi le mettre au défouloir? en travaillant en longe
pour moi à cet âge le défouloir c'est le jeu avec des équidés de son âge
voir même plus vieux

laisse le grandir
il sera assez temps de voir ça à trois an et demi 4 ans pour le débourrage

si il est au box déja c'est pas bon pour son développement physique et mentale
met le en pension herbage en attendant qu'il soit apte à être travaillé

le cercle n'est pas uniquement mauvais pour le dos mais pour tout
voici le tableau qui te donnera un apperçu du pourquoi

ça me fait pitié de savoir que des bébés soient déja solicité de cette façon

Structure Fin de période d'ossification
Troisième phalange du pied (P3) Naissance
Deuxième phalange du pied (P2) 6 mois
Première phalange du pied (P1) 6 - 12 mois
Canon 8 - 18 mois
Rotule 1,5 an - 2,5 ans
Radius / Ulna (coude) 2 ans - 2.5 ans
Encolure, Glénoïde 2.5 ans - 3 ans
Tibia, Humérus, Fémur 3 ans - 3,5 ans
Bassin 3 ans - 4 ans
Omoplate 3,5 ans - 4 ans
Jarret 4 ans
Colonne vertébrale 5.5 ans - 8 ans
Crâne 5 ans - 7 ans
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 14/01/2015 :  10:00:38  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
un supp pour une idée de ce que veut dire ossification

on se demande pourquoi tant de chevaux sont tarés à 5 ans voir avant...ou probléme de boiterie alors qu'ils sont en pleine croissance..
beaucoup de gens font sauter trop tôt leur jeune..même en liberté
ou pas mieux de les colliciter en dressage trot tôt..travil en cercle et j'en pas..
de les monter aussi...et ça pas uniquement chez les amateurs

le développement du tissu osseux (ossification) se fait soit directement, au sein d'un tissu fibreux (os de membrane, os dermique), soit au sein d'un cartilage temporaire (os enchondral). Tous les os, sauf ceux de la voûte de la tête et la plupart de ceux de la face, passent par trois états successifs dans le cours de leur évolution : état muqueux, cartilagineux et osseux.
1° Au début, ils ne se sont constitués que par des cellules-mésodermiques qui évoluent en tissu conjonctif. C'est l'état muqueux.
2° Ce tissu conjonctif se transforme peu à peu en cartilage dont la substance interstitielle amorphe est sécrétée par les cellules mêmes de ce tissu conjonctif; le futur os acquiert ainsi une plus grande dureté en même temps qu'il s'achemine vers sa forme générale, mais avec des dimensions beaucoup plus réduites.

3° Enfin, dans la suite, le cartilage se détruit progressivement et est
remplacé au fur et à mesure par de la véritable matière osseuse, renfermant de l'osséine et des sels calcaires.
Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 14/01/2015 :  12:58:31  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marengo

Il faut toujours que tu sois "derrière" ton cheval, l'angle entre le cheval et la longe ne doit pas être droit car cela voudrait dire que tu te trouves au niveau de la tête de ton cheval et placé ainsi tu l'attires ou tu l'arrêtes. En te décalant vers l'arrière l'angle entre la longe et le cheval devient aigu et tu es au niveau des hanches ainsi tu envoies ton cheval vers l'avant.Pour garder cette position pendant que ton cheval fait des grands cercles toi tu le suis en faisant un petit cercle.
En sortant du box s'il a besoin de se défouler, je ne commencerai pas avec la longe, il doit être calme, au travail.
Sur des grands cercles au pas et au trot on ne doit pas le contraindre beaucoup et toutes ces heures passées avec lui vont créer une complicité, une confiance, une écoute de ta voix.
Si tu disposes d'un petit paddock tu devrais pouvoir assez rapidement le faire tourner en liberté sans longe, en le guidant de la voix et des gestes, c'est encore plus chouette car le cheval accepte sans la contrainte de la longe et de la chambrière. (Dans un plus grand espace c'est aussi possible mais avec un cheval très dressé et à 18 mois l'appel de la liberté sera trop fort).

Merci beaucoup, le problème c'est qu'il ne semble pas avoir envie de se défouler et quand je le lâche 15-20 min dans la prairie (en hiver) il reste devant la clôture en attendant que je le rentre donc c'est pour ça que quand je ne sais pas le laisser quelques heures en prairie, je préfère le faire marcher, d'habitude je le prends à coté de moi quand je monte ma jument pour le faire marcher et trotter mais là je ne peux plus monter pendant quelques temps :/

[quote]posté par a.s

on se demande pourquoi tant de chevaux sont tarés à 5 ans voir avant...ou probléme de boiterie alors qu'ils sont en pleine croissance..
beaucoup de gens font sauter trop tôt leur jeune..même en liberté
ou pas mieux de les colliciter en dressage trot tôt..travil en cercle et j'en pas..
de les monter aussi...et ça pas uniquement chez les amateurs[quote]

je ne compte pas le monter avant quelques années de tout de façon mais je préfère le faire marcher que de devoir le laisser en box quand je n'ai pas le temps, enfin pour ça chacun son avis ^^ et merci pour les infos.
[quote]posté par a.s

si il est au box déja c'est pas bon pour son développement physique et mentale
met le en pension herbage en attendant qu'il soit apte à être travaillé[quote]

Il y est juste le temps que l'hiver se calme parce que dans nos prairies il n'y a que de la boue et rester 24h/24h dans la boue je ne pense pas que se soit une bonne idée. Aussi non, le reste de l'année il est tout le temps à l'herbe avec mes autres chevaux.

Par contre, même si je me justifie, je suis ouverte à toutes les informations, je n'arrête pas de lire des livres, demander à des gens,... pour essayer de faire au mieux, c'est mon premier poulain donc je sais très bien que je n'ai pas encore assez d'expérience contrairement à certaines personnes sur le forum. :)
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/01/2015 :  13:08:26  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Effectivement , il est mieux au boxe si tu n'as pas de prairies.

Mais il est aussi vrai qu'un poulain devrait vivre de sa naissance à 3 ans dans des grandes prairies en troupeau.

ça c'est l'ideal , apres je suis d'accord qu'on fait ce qu'on peut pour leur bien etre.

S'il ne veut pas rester au paddock , c'est que c'est boueux , qu'il n'y a rien à grapiller et surtout sans doute qu'il est tout seul.

Apres , on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de se defouler dans un parc de boue.

N'as tu pas d'autres endroits ? Ne vaut il pas mieux le mettre en pension au pré ailleurs ?
Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 15/01/2015 :  17:55:23  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
En prairie il est tout le temps avec mes autres chevaux qui eux, se défoulent, c'est surtout le début de la prairie (celle que j’utilise comme défouloir) qui est boueux, le fond est mouillé mais les pieds ne sont pas dans 20 cm de boue. Et oui j'ai d'autres prairies mais il n'y a que celle là avec le courant pour le moment et l'hiver on "sacrifie" une prairie pour que les chevaux aient toute l'année de l'herbe ( ils font une tournante dans 5 prairies).
Je me demandais aussi si ce n'était pas un problème de santé mais on m'a dit que c'était sa race qui était comme ça, c'est possible ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 15/01/2015 :  18:23:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et c'est quoi comme race?

C'est étonnant parce que normalement tout poulain normalement constitué va dépenser son énergie à faire quelques cabrioles, surtout s'il est resté enfermé un long moment en box.

Restes-tu à côté de la prairie ou bien t'en vas-tu une fois que tu l'as lâché?
Si tu restes à côté à le regarder, il reste connecté sur toi et attends probablement que tu le rentres parce qu'il sait qu'il va recevoir une carotte par exemple

Test en le laissant avec les autres deux à trois heures d'affilées. Puis viens le récupérer. A mon avis tu le retrouveras crotté de partout parce qu'il aura pris le temps de se rouler puis de jouer.
Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 16/01/2015 :  18:10:02  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
c'est ce que je fais, je reste 10 min le temps de regarder les autres s'amuser puis je m'en vais, enfin j'essayerai de partir plus tôt la prochaine fois.
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 17/01/2015 :  09:49:30  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
il y a une hiérarchie d'établie dans un groupe de chevaux qui ne se fait pas en un jour!!en une heure ou en 10 mn

une fois installée ...elle les rassure ..les éduque ..enfin c'est une image.. quand ils sont poulains...même adulte..
le cheval a besoin d'un groupe..pour être bien dans sa peau...
.le fait d'enlever et de remettre un cheval perturbe dans celui ci perturbe cet équilibre...tu casses le groupe ..
tu enléves le poulain du groupe tu le remet plus tards..ça le stresse
si tu met ton poulain sporadiquement dans un groupe dans lequel il n'a pas son satut ..son rang d'encré..il sera mal à l'aise et ne va pas s'éclater comme ça au doigt et à l'oeil...
quand toi tu vas décider qu'il doit jouer ...
en plus ce n'est peut être pas son moment.....
il va essayer de rester prés de toi qui est son""point de repére..son dominant son leeder...
pourquoi te quitter pour aller se faire remettre à l'ordre par les autres juste pour 20 mn de liberté...enfin j'exagére le truc mais ça faut y penser

rien de plus stressant pour un poulain ou cheval de prendre et reprendre un groupe..
enfin c'est ce que j'ai pu remarqué

ou alors avec juste un seul avec qui il s'entende bien ça irait..

tu dis que quand tu montais ta jument il suivait au pas et au trot..donc il était encore plus jeune..je trouve ça un peu beaucoup d'obliger un jeune à suivre une allure...

ton poulain n'est pas malade..rien à voir avec une race...je pense que si il ne se défoule pas c'est que ce que tu lui proposes ne lui convient pas
le stresse et un poulain et cheval stressé n'a aucune envie de jouer...

tu as aussi des races à sang froid comme mes deux doubles poneys qui n'ont pas besoin de se défouler pour être bien

les miens...on a vu qu'ils ne bougent pas trop par mauavais temps ils restent statiques dans les abris..
si on les monte au bout de deux semaines ils n'auront pas de jus à jeter..pas besoin de se défouler ils sont constand

mais mieux vaut de la boue et la liberté avec des copains
que 4 murs à regarder et attendre que le temps passe pour un jeunot..
tu dois penser cheval pas humain

Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 21/01/2015 :  17:51:45  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
Mon poulain n'est jamais écarté du groupe, comme ce sont mes box, chaque cheval à +/- 7m longueur et 4 m largeur, les box sont collés et la séparation est ouverte tout le long donc mes chevaux vivent ensemble même au box, il connait les autres depuis un bon moment et s'entends très bien avec elles sans jamais être séparés, il est aussi en contact de temps en temps avec d'autres chevaux/poulains mais pas toujours.
Quand je disais que je trottais avec lui à coté de ma jument, c'était genre 1 tour de la piste, marcher 5-10 min peut-être mais je ne lui demande pas de se crever.

Edit ; voilà une photo de la moitié du box, on ne voit pas a gauche mais il y a un autre box avec tout le long ouvert. ( c'était le premier jour quand il est arrivé donc oui il est fort maigre et peu entretenu. )

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  18:00:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah oui , il a de la place , c'est genial.

Qui fait les boxes ?
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 21/01/2015 :  18:22:00  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par sarahchen

Mon poulain n'est jamais écarté du groupe, comme ce sont mes box, chaque cheval à +/- 7m longueur et 4 m largeur, les box sont collés et la séparation est ouverte tout le long donc mes chevaux vivent ensemble même au box, il connait les autres depuis un bon moment et s'entends très bien avec elles sans jamais être séparés, il est aussi en contact de temps en temps avec d'autres chevaux/poulains mais pas toujours.
Quand je disais que je trottais avec lui à coté de ma jument, c'était genre 1 tour de la piste, marcher 5-10 min peut-être mais je ne lui demande pas de se crever.

Edit ; voilà une photo de la moitié du box, on ne voit pas a gauche mais il y a un autre box avec tout le long ouvert. ( c'était le premier jour quand il est arrivé donc oui il est fort maigre et peu entretenu. )

super espace!!pas étonnant qu'il n'ait pas envie de se défouler dehors..je suppose que cet espace lui suffit..trés chouette

tu sais les miens en hiver restent sur la terrasse de leur abri qui est en béton et qui fait bien 20m2..abri pareil donc 40m2 de béton...
je parle des mes deux doubles poney..les autres ont aussi un espac eà eux
he bien ils jouent dessus pendants des heures et sont trés détendus et bien dans leur tête

ils n'ont pas besoin de galop comme défouloir juste jouer
du surplace
se mettre debout grooming..on leur met un pneu et des baton gros et court et ils jouent avec

pourtant ils ont 1 hectare autour mais ils n'ont pas envie de quitter cet endroit sec propre avec ratelier de foin

parfois ils se piquent un spring dans la boue mais c'est rare
au début j'avais un peu peur de les voirs dans cet espace confiné mais jamais eu d'incident

avec la place qu'il a tu pourrais mettre un shetland avec

et cet espace permet en plus de faire un peu de travail à pieds enfin juste le minimun

Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 23/01/2015 :  16:01:54  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
Oui j'avais pensé à mettre un shet avec mais pour le moment mes parents préfèrent attendre et je les comprends ^^ déjà 3 chevaux en plus que je suis toute seule pour m'en occuper (avec mon père ) ça fait beaucoup.
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 23/01/2015 :  19:03:16  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
tu peux pas en prendre un en pension gratos pour tenir compagnie à ton loulou "en contrepartie""
il pourrait tenir compagnie à ton poulain et lui permettre de s'épanouir ..et un poulain qui s'épanouit grâce au jeux et compagnie c'est un poulain qui pose souvent moins de probléme

le shet s'occupera de lui lo
ou un âne

enfin tu fais ce que tu peux ..ça se sent

Go to Top of Page

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 23/01/2015 :  22:48:53  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
On en avait un avant en pension mais sa nous coûtait plus chère et les gens n'étaient jamais contents :/ mais bon peut-être l'année prochaine
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000