FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546642 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   53 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Saison 2015 - Déjà l'hiver
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 12

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 04/01/2015 :  04:20:30  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Malgré la température qui joue des siennes (-26 et tempête de neige aujourd'hui et il annonce 8 avec de la pluie demain, puis retour sous les -20...), on se prépare tranquillement pour le traditionnel départ pour la Floride!

Cette année sera la toute première fois que je pars dans le sud sans mon petit nain blanc. Il reste ici, bien au chaud sous son poil de nounours! (Dur, dur la retraite...)

Ellie en ce moment travaille très bien, elle a même maintenu sa ligne tout au long de l'année, chose qui n'est pas facile à accomplir! Autant Kat arrêtait de manger et maigrissait rapidement si on "perdait le contrôle", autant Ellie engraisse rien qu'à regarder les autres manger. Un peu atypique pour un cheval de haut niveau, surtout en complet, mais je ne me plains pas du changement.

Elle devra vite retomber dans le bain des compétitions, nous arrivons le 16 janvier et notre premier concours est le 23. On commence "doucement", au niveau Préliminaire, puis deux semaines plus tard on monte de niveau pour commencer les qualifications pour un CCI 2* en vue d'une sélection pour l'équipe Canadienne aux Jeux PanAméricains.

Jalando (qui a maintenant son nom d'écurie! Dudley!) est déjà sur place en Floride et je crois que les débuts de notre partenariat risquent d'être un peu sportif. On me le dit très gentil, mais aussi très vert, plein de sang et très athlétique, combinaison parfois explosive. En même temps j'ai du vécu dans le domaine avec Kat et Ellie qui sont chacun dans leur genre des bombes qui n'attendent que d'exploser.

Pour Dudley, pas d'objectifs précis, autres que d'apprendre à se connaître et possiblement terminer 2015 avec un CCI 1*, mais c'est dur de faire des plans quand on a monté un cheval 20 minutes en tout et partout.

Cette année je "vole" le cheval de ma soeur, Collie. Elle sera très prise par ses études et veut faire un CCI 1* au printemps, mais Collie n'est pas le genre de cheval qu'on prend plaisir à monter s'il n'est monté qu'une ou deux fois par semaine. Alors comme ça, moi je gagne un cheval à monter et elle, elle gagne un cheval prêt à faire des concours tôt au printemps. C'est un Thoroughbred qui prend 11 ans cette année, il a coursé longtemps (et était excellent sur les longues distances), c'est un sauteur exceptionnel, il a aussi le bonus d"avoir de belles allures, il est très chouette à monter.

Je serai accompagnée de ma coach et son jeune cheval qui prend 5 ans, ainsi que d'une jeune cavalière qui souhaite faire son premier CCI 1* cette année, elle a récemment acheté une jument de 15 ans qui a fait plusieurs 2* dans sa carrière.

Donc voilà! 3 chevaux et deux cours universitaires, je risque d'être assez occupée quand même! Mais promis, je trouverai le temps de poster des photos, des vidéos et des nouvelles régulièrement!

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/01/2015 :  07:57:28  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Genial ! Ça va etre passionnant !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/01/2015 :  07:57:42  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Méli
En même temps j'ai du vécu dans le domaine avec Kat et Ellie qui sont chacun dans leur genre des bombes qui n'attendent que d'exploser.

Donc voilà! 3 chevaux et deux cours universitaires

Il y a une solution, cesser la compétition de haut niveau, et chercher des gros poneys mal nourris, c'est moins vif.
Pour le niveau que tu cherches à faire, ce sont obligatoirement des bêtes de vivacité et de tonicité.

Les trois chevaux c'est super, tu vas avoir un programme d'entrainement et de compétition extraordinaire.
Les deux cours universitaires ?
Tu peux nous en dire un mot ?
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 04/01/2015 :  10:56:29  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Chouette de nouvelles aventures de Méli à suivre
Bonne retrouvaille avec Dudley et profites à fond de cette nouvelle saison
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 04/01/2015 :  13:55:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Moi j'attends tes comptes rendus avec impatience

Trois chevaux à monter plus étudier plus les concours, faut être en bonne santé! Heureusement que les challenges ne te font pas peur
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/01/2015 :  16:09:51  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Alors Orev , ça fait combien de dodos avant son depart ?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 04/01/2015 :  16:34:20  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Papalitche, c'est exactement pour cela que le comportement de Dudley ne m'inquiète pas trop, il faut juste, en attendant que j'arrive, qu'il soit monté par quelqu'un qui n'est pas trop craintif. Qu'il soit vert ne m'étonne pas, il n'est pas souvent sorti de chez lui. Et qu'il soit plein de sang et athlétique convient pile aux critères que je m'étais fixé avant d'acheter un cheval.

Pour les cours universitaires, j'en suis au milieu de ma deuxième année de bac, je fais une session pleine à l'automne, deux cours en hiver et deux cours en été, comme ça ne je prends qu'un cours de retard par an, je vais donc faire mon bac en trois ans et demi. C'est du sport, surtout cet automne où j'avais des concours jusqu'à la fin octobre, les études et le travail à temps partiel, mais faire des études est l'unique condition pour que mes parents m'aident financièrement en équitation, alors franchement je n'ai pas à me plaindre!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/01/2015 :  16:57:49  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Méli
franchement je n'ai pas à me plaindre!

C'est vrai.
Bravo et merci à tes "sponsors"...
Mais en attendant, il faut le faire de mener les deux de front.
Nous, une de nos filles a fait un choix différent du tien : elle ne monte plus à cheval, et a arrêté ses études.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 04/01/2015 :  17:07:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Alors Orev , ça fait combien de dodos avant son depart ?

Méli arrive le 16; Faut combien de temps pour descendre jusque là 3-4 jours? Alors faut qu'elle se dépêche. Il ne reste plus tellement de dodos avant son départ

Bon si elles roulent non stop ca ira peut-être plus vite et elles pourront faire un ou deux dodos de plus
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 04/01/2015 :  17:17:25  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Orev, cela nous prend deux jours nous rendre, environ 30 heures de route + l'arrêt pour la nuit à mi-chemin où les chevaux ont un box et nous un chambre d'hôtel. Nous partons le 14 en matinée.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 04/01/2015 :  18:05:52  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
bon courage c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 05/01/2015 :  08:20:48  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
En route pour une nouvelle année de performances
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 05/01/2015 :  09:44:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
oui et pleins de photo aussi
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 08/01/2015 :  15:54:10  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
-38 ce matin, c'est la journée la plus froide d'une vague de froid intense qui dure depuis lundi. Les chevaux sont en congé depuis lundi, même s'ils vont quand même dehors quelques heures par jour. J'en profite pour laver de l'équipement, des couvertures, etc. pour continuer la préparation pour le départ. J'aimerais quand même mieux pouvoir monter! Vivement le sud et la chaleur...
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 08/01/2015 :  16:04:15  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Je ne me plaindrai plus que j'ai froid
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 08/01/2015 :  16:15:08  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
-38 mais on ne peut pas travailler à cette temperature , l'air doit bruler les naseaux !

Et la piste , elle est gelée ?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 08/01/2015 :  16:19:16  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
La piste intérieure est en parfait état, mais non effectivement, je préfère ne pas monter par ce froid, même si certains le font!

C'est dépassé le stade où l'air brûle le nez, les narines (et les cils) collent carrément ensemble Ma voiture a démarré ce matin, mais elle s'est fait prier un peu! Et après avoir conduit pendant plus de vingt minutes, le moteur avait à peine réchauffé.

Nous avions un hiver doux jusqu'à la semaine dernière, maintenant le froid nous a rattrapé!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 08/01/2015 :  18:17:14  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ha oui , je ne connais pas ce froid la , j'imagine meme pas.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 08/01/2015 :  18:52:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ouh on Dieu!
Vous sortez de chez vous par une température pareille!
Quelle tenue avez vous pour sortir? Tenue de ski, moonboots, gants plus moufles je suppose et quoi sur la tête et le visage? Quoique conduire avec des après-skis c'est impossible donc que mettez vous au pieds?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 08/01/2015 :  18:57:05  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Je sors habillée de façon très similaire à tous les autres jours de l'hiver... je reste dehors moins longtemps en revanche! Je n'ai qu'une seule paire de bottes d'écurie, ce sont des bottes 4 saisons style Dubarry... une paire de bas chaud, plusieurs épaisseurs de chandails/polars, un bon manteau, une paire de gants chauds et une tuque. Le truc c'est de bouger pour se garder chaud!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 08/01/2015 :  19:46:21  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tiens et dans les maisons est-ce similaire qu'en Scandinavie?
Je trouvais que là bas, ils chauffaient leur maisons vraiment fort. On pouvait vivre en T-shirt à l'intérieur. Puis on remettait nos couches pour sortir. C'est le même chose chez vous?
Ici on est plus habitués à des maisons peu chauffées (aux alentours de 18° donc le pull est bienvenu dedans également)
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 08/01/2015 :  19:50:15  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
On garde les maisons à 21 degrés en moyenne!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/01/2015 :  11:50:18  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

Outch c'est rude ces écarts de t° pour tt le monde
-38°
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/01/2015 :  13:10:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
ah mince , j'ai remonté l'ancien post !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/01/2015 :  13:12:05  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
parce que c'est bientôt le départ! Fin prête?

Il fait toujours aussi froid chez toi?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 16/01/2015 :  02:45:59  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Nous avons préparé le trailer mardi et mercredi matin par -35 degrés. C'était bien frais. Nous avons un peu plus que le 3/4 de route de fait, cela se passe bien jusqu'à date, nous allons arriver cette nuit.
Déjà la nuit dernière lors de l'arrêt à mi-chemin il faisait 1 degré et il n'y avait plus de neige, c'est un bon changement!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 16/01/2015 :  17:20:56  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ha, les aventures vont commencer !
Go to Top of Page

bertille
Débutant

France
171 Messages

Posté - 16/01/2015 :  18:35:50  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
J'ai hâte
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 17/01/2015 :  20:54:37  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Nous sommes arrivés vers 1:30 am dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir installé les chevaux nous avons dormi un peu et la journée de vendredi a été bien occupée : dépaqueter le trailer, arranger les clôtures des paddocks, laver l'appartement et aller faire l'épicerie, défaire nos valises et raser les bestiaux.

J'ai à peine eu le temps de faire la connaissance de Dudley, je suis allée le chercher dans son box dans l'écurie principale pour le ramener dans notre écurie et ce fut tout.

Aujourd'hui j'ai monté Ellie et Collie de bon matin. Pour le moment tous les chevaux profitent de quelques heures au paddock et je vais m'occuper du nouveau par la suite.

J'ai quelques problèmes avec l'Internet, mais je vais essayer de mettre des photos ce soir.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 17/01/2015 :  21:32:38  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Quelle activité , tu dois etre crevee !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 17/01/2015 :  21:45:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as du mettre pas mal de temps à les raser. Ils devaient avoir un poil de mammouth vu les températures qu'ils s'offraient auparavant.

Si je suis bien vous êtes dans des écuries démontables et vous pouvez encercler un carré d'herbe pour en faire un beau paddock pour vos chevaux? Chaque personne extérieure à l'écurie et venant au concours à droit à X m2 pour son cheval?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 17/01/2015 :  21:47:24  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Hier oui, mais aujourd'hui ça va. Disons que je suis régulièrement couchée tôt lorsque je suis en Floride!

Les montes de ce matin étaient assez sportive, ils étaient bien contents de galoper dehors dans un grand champ, c'est bien plus amusant qu'un manège fermé!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/01/2015 :  10:22:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
J'ai vu les photos sur fb , Dudley est magnifique.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 18/01/2015 :  13:37:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
alors prends les photos et mets les ici pour moi qui n'ai pas facebook. Ca me ferait bien plaisir
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/01/2015 :  16:55:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas faire de mon Ipad , faudrait que j'aille sur un vrai ordinateur et puis que Meli accepte
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 18/01/2015 :  18:37:56  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Depuis quelques mois les photos de Facebook ne fonctionnent plus sur le forum... il faut que je les héberge ailleurs pour les mettre ici, je fais cela dès que j'ai un peu de temps :)
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 20/01/2015 :  03:21:20  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de site pour héberger gratuitement et facilement les photos... c'est vraiment embêtant!

Sinon...

Nous sautons un peu chaque jour, après plusieurs mois de dressage à l'intérieur au Qc, Ellie et moi devons nous dérouiller un peu avant le concours qui commence vendredi. Ça se passe très bien, elle est très concentrée sur ce qu'elle fait et a repris le cross exactement là où on l'avait laissée en octobre.

J'avais déjà monté Collie quelques fois avant de partir en Floride, mais je n'avais jamais sauté avec. Nous avons fait un peu de cross à faible hauteur et aujourd'hui un peu de cso. Mis à part qu'il a facilement tendance à se crochir dans tous les sens au lieu de forcer et s'engager lorsque l'appel est un près de l'obstacle, il est vraiment chouette à monter et nous allons travailler la rectitude au cours de prochains mois.

Et je n'ai toujours pas monté Dudley, il a de sérieuses lacunes au niveau du travail au sol, donc ça a l'air idiot mais depuis deux jours on le travaille en main, à le faire céder dans tous les sens (plier l'encolure, céder de côté, déplacer les épaules, les hanches, etc.) Il n'est pas méchant, mais quand il est contrarié ou quand il n'a pas envie il le dit assez clairement. Donc on va régler ses petits problèmes d'attitude avant de le travailler monter. Il est très joli et très intelligent, ça compense pour son petit caractère!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 20/01/2015 :  06:01:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui , ce sont des choses qui auraient du etre faites au debourrage, vous avez raison de le reprendre.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 20/01/2015 :  08:18:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca s'annonce bien pour Ellie
Et pour les deux autres tu as un beau programme qui t'attends. Le travailler à pieds va te permettre également de le cerner très très vite.

Vendredi tu n'as qu'Ellie qui est engagée ou bien tu vas également concourir avec Collie?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 20/01/2015 :  12:41:26  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Je n'ai que Ellie ce vendredi! Comme je ne connais pas bien les deux autres et surtout que nous sommes moins pressés niveau qualification, on se laisse plus de temps.
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 20/01/2015 :  13:24:57  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
tu as servimg qui heberge gratuitement
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 21/01/2015 :  03:01:44  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui nous sommes allées à Ocala avec trois des chevaux (j'ai amené seulement Ellie et ma coach et son autre élève ont amené chacune leur cheval) pour faire un petit entraînement de cross et une sortie de la maison.

Ellie a vraiment été exceptionnelle, dès le début elle cherchait les obstacles des yeux et nous avons fait un peu de tout (combinaisons, eau, fossés, trakehners, directionnels, etc.)

Elle connaît très bien son métier maintenant! J'étais vraiment impressionnée! Espérons qu'on va garder le momentum pour le concours!

Le vidéo upload sur youtube à un rythme de tortue... je vais le poster dès qu'il sera prêt (possiblement demain matin, si l'internet n'a pas planté entre temps)
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  06:28:28  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bravo pour tout le boulot accompli !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 21/01/2015 :  08:49:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
qu'est ce que tu peux être fière de toi!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 21/01/2015 :  09:22:37  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Un cheval qui cherche les obstacles des yeux c'est que du bonheur
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/01/2015 :  11:38:03  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Un cheval qui cherche les obstacles des yeux c'est que du bonheur

Si c'est pour voir comment il va passer à côté.... non, ce n'est pas du bonheur (je ne parle pas de celui de Méli, mais j'en ai eu un comme cela)
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  12:33:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et on en a eu une qui cherchait tellement qu'il fallait faire gaffe car quand elle en avait un en ligne de mire , elle voulait y aller ....
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 21/01/2015 :  12:41:01  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Et on en a eu une qui cherchait tellement qu'il fallait faire gaffe car quand elle en avait un en ligne de mire , elle voulait y aller ....

C'était un peu comme ça hier, si dans mon tournant elle voyait un obstacle, elle était tout prête à y aller!

Voici le vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2AI3yyUcOPU

Aujourd'hui ce sera congé pour Ellie, puis jeudi un peu de dressage avant le concours qui commence vendredi avec mon dressage et mon cso.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  13:01:51  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Géniale la video , ça parait tellement facile ...chouette cette rectitude sur les directionnels .
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/01/2015 :  18:44:14  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Superbe.
Je dis une bêtise ou elle a encore amélioré son geste.
Elle est belle, vive de devant, elle saute rond....

Juste pour être pinailleur : c'est quoi la foulée de trot à l'abord du 1 ?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 21/01/2015 :  19:05:17  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Je trouve aussi qu'elle saute de mieux en mieux. Depuis l'automne, le peu de fois où j'ai sauté, c'était uniquement dans des lignes de gymnastique avec des distances très courtes (foulées de 2,35 mètres au lieu de la foulée de concours typique de 3,6 mètres) et sortir sur de bonnes hauteurs (1m15) avec cette grandeur de foulée. Je crois que ça a amélioré sa rapidité devant et sa puissance générale.

La foulée de trot devant le saut 1 du vidéo, c'était notre première combinaison et je crois que la miss n'était pas trop concentrée, quand elle a vu la descente, elle a eu une seconde de surprise. Je dois me méfier, car c'est cette attitude qui nous coûte parfois une dérobade en tout début de parcours, avant qu'elle ne soit vraiment "tête au travail".
Go to Top of Page
Page: of 12 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000