FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546648 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   40 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Akanto & Co...présentation de mon petit élevage
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 03/01/2015 :  02:09:51  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
Bonsoir bonsoir!

Bon ben il parait que c'est le forum présentation, alors c'est parti

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je suis une grande bavarde ), je suis une jeune éleveuse, alsacienne d'origine, et vivant en région toulousaine (chacun sa croix )
J'ai choisi d'élever du Pure Race Espagnole et du croisé PRE x SCHW (une race de 1/2 traits allemands).
Pour vous en expliquer la raison, je vais faire ma fainéante et vous recopier un paragraphe du site de l'élevage:

Cet élevage a pour vocation de produire des chevaux destinés au sport et au loisir, à la morphologie ronde et aux allures aériennes, tout en ayant un mental souple et agréable.
Un vieil ami m'a dit un jour: "il ne sert à rien d'avoir une formule 1 si on ne peut pas la piloter!".
C'est, à peu de choses près, la philosophie de mon élevage: des chevaux aux capacités certaines pour le dressage, mais faciles à vivre et à monter.
Des poulains attachants, à l'instar de leurs parents qui, plus que des reproducteurs, sont mes chevaux, mes compagnons.

Alors justement, mes compagnons...on va faire court, éviter si possible les tartines (c'est pas gagné...mais en mettant les liens vers mon site je vous épargnerai des indigestions)

Le plus vieux mais non le moindre...
Vicky, 26 ans, mon "vieux beau"

sa présentation
[url]http://elevagedaurea.fr/vicky.html[/url]

Rejoint depuis 2011 par mon poulain, désormais étalon approuvé, Akanto, PRE noir....poulichon quoi

[url]http://elevagedaurea.fr/akanto%2c-notre-%C3%A9talon.html[/url]

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP, qui est la mère d'Eléio d'Auréa, mon premier poulain PRE PP, né le 19 mai 2014! (réservé)

[url]http://elevagedaurea.fr/lebrera.html[/url]

Son fils, Eléio

Et enfin, Eléa, jument Schwarzwalder d'une beauté et d'une douceur qui marquent au premier coup d'oeil...
elle est la mère d'Elégie d'Auréa, la première pouliche croisée PRE/SCHW de mon élevage. Une pouliche d'une gentillesse incroyable, j'en suis fan!

[url]http://elevagedaurea.fr/elea.html[/url]

Et ma belle puce, qui va fêter ses 8 mois bientôt (7 sur la photo)

Et voila, j'ai tenté de limiter la tartine mais le résultat est plutôt mitigé
Néanmoins, pour ceux qui auraient eu le courage de tout lire jusqu'au bout, je vous souhaite une très belle année 2015

A bientôt!

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 03/01/2015 :  07:57:10  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant

http://elevagedaurea.fr/vicky.html

http://elevagedaurea.fr/akanto%2c-notre-%C3%A9talon.html

http://elevagedaurea.fr/lebrera.html

http://elevagedaurea.fr/elea.html

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/01/2015 :  08:15:18  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bonjour Al, bienvenue sur ce forum !
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 03/01/2015 :  08:25:29  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
Bonjour Leorion ravie de te voir ici
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 03/01/2015 :  11:56:11  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue à toi et ta magnifique troupe
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 03/01/2015 :  12:47:15  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Bienvenue ! superbe loulou
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 03/01/2015 :  13:40:10  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
merci beaucoup!
et merci à marengo, on m'a expliqué comment faire, promis je ne ferai plus de bêtise
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 03/01/2015 :  16:07:19  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 03/01/2015 :  20:16:03  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
j'ai supprimé ton message en erreur ;)
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 04/01/2015 :  02:26:42  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
merci beaucoup, et encore désolée pour la boulette
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 04/01/2015 :  12:38:07  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
pas de soucis ;)
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 05/01/2015 :  09:36:10  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

Je connaissais ton élevage grâce à l'autre forum.
Elegie est ma préférée
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 05/01/2015 :  15:39:15  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Il me semblait aussi que je te "connaissais" sur un autre forum!

Bienvenue!
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 06/01/2015 :  09:38:16  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant

Quand il y a des photos, c'est jamais trop long!

Sinon tu as d'autres photos de ta poulichette? Elle a l'air d'avoir une fameuse encolure!
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 10/01/2015 :  15:32:18  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
merci

Oui, Elégie a une sacrée encolure, entre papa et maman, faut dire qu'elle a de quoi faire! (limite, à côté d'elle, on a l'impression que son demi frère est tout maigrelet, alors qu'il est normal ^^ )

Quelques autres photos d'Elégie, prises le même jour

sa bouille tellement adorable!

et son papa, le même jour..

quand il s'énerve un peu...

...à cause de la malinoise du proprio

les poulains, ensembles (ils sont d'ailleurs à vendre, si possible ensembles car ils s'adorent )

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 12/01/2015 :  21:25:37  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
adorables ;)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 13/01/2015 :  11:02:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Vraiment jolie troupe!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/01/2015 :  12:36:56  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Elegie a une encolure d'entier
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 20/01/2015 :  23:18:25  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Elegie a une encolure d'entier

La magie du gras!

petite vidéo de samedi dernier, Akanto travaille depuis 5 semaines avec un cavalier portugais que j'apprécie beaucoup, à la fois pour son talent, sa douceur et sa pédagogie

[url]http://www.youtube.com/watch?v=TnoTgE5SN5M[/url]

il y a certes encore beaucoup de chemin à faire, mais ça commence, ça commence!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  06:29:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je trouve qu'il y a du vrai progres, c'est super!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/01/2015 :  06:32:14  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=TnoTgE5SN5M

Je ne sais pas pourquoi mais sur ce forum et juste pour les URL , il faut mettre un blanc apres la premiere balise et un blanc avant la derniere balise.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 21/01/2015 :  08:48:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il a un joli équilibre et est bien en avant, c'est très agréable à regarder
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 22/01/2015 :  21:30:21  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
Jolis déplacements le bel Akanto, j'ai bcp la régularité du galop rênes longues...et la conservation de l'allure ;)
Go to Top of Page

delphineb
Chevalopathe

France
1797 Messages

Posté - 01/02/2015 :  21:00:04  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de delphineb Envoyer delphineb un message privé  Répondre en citant
Bienvenue, on va suivre ce bel élevage avec plaisir!
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 14/02/2015 :  13:52:44  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
Quelques photos d'aujourd'hui d'akanto / poulichon, qui continue à bosser tranquillement....

premiers concours d'ici quelques semaines!

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/02/2015 :  14:49:45  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Il est vraiment petit , non?

En liberté , il parait normal mais monté , on se rend compte que le dos est extrêmement court et qu'il est petit.
Go to Top of Page

leorion
Nouveau

14 Messages

Posté - 14/02/2015 :  15:32:41  Profil  Visiter le site de leorion Envoyer leorion un message privé  Répondre en citant
Non il n'est pas petit, il fait 1m61, mais Luis, le cavalier, est trèèès grand
j'ai pas de bol, pour l'instant les seules personnes (à part moi) à être montées dessus sont toutes grandes et/ou baraquées, même les filles...

avec moi sur le dos à équita

par contre oui il a le dos court, ça on ne peut pas dire le contraire

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000