FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   94 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Peur vitesse
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

tara_tami
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 02/01/2015 :  18:43:19  Profil Envoyer tara_tami un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Je voudrais que l'on m'aide car j'ai une peur irrationnelle de la vitesse, pour moi qui dit vitesse dit chutes, j'arrive a trotter maintenant il n'y a pas de problème mais impossible de partir au galop, même quand on me dit vas y talonne talonne pousse la à partir au galop je ne peut pas ...
J'en ai déjà fais une fois dans une monter il y avait un cheval derrière moi et d'autres devant mais je n'ai rien fait je me suis accrocher de toutes mes forces à la crinière et aux rênes et il est partie tout seul car il suivait les autres.
Merci d'avance a ceux qui liront et qui me répondrons.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2015 :  20:25:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca ne vaut pas la peine de partir au galop tant que tu ne te sens pas en confiance

Quand tu te sentiras à l'aise au pas et au trot; Quand tu parviendras à garder ton équilibre et ton rythme quand tu demandes d'accélérer puis de ralentir le trot, alors te te sentiras prête pour galoper seule

Si tu as vraiment très très envie de galoper, demande à qq'un de prendre ton cheval à la longe et que ce soit lui qui le mette au galop.
Exercice à faire et à refaire jusqu'à ce que tu t'imprègnes du mouvement et que tu te sentes bien à cette allure. Quand tu n'auras plus peur quand quelqu'un tient ton cheval tu pourras essayer seule
Mais vaut mieux un endroit sécurisé pour tester ton premier galop (piste ou manège)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2015 :  20:26:05  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Prendre cours aide aussi
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 02/01/2015 :  20:31:46  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Si tu en as les moyens mets ton cheval dans un club équestre et reprends des cours avec un pro, l'équitation demande des heures d'apprentissage avant que le corps et la tête fonctionnent correctement. Si tu as peur rien n'est possible, tu te contractes et tu es forcément mauvaise. Courage!Reprends tout doucement, tranquillement.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/01/2015 :  08:33:00  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Si tu as vraiment très très envie de galoper, demande à qq'un de prendre ton cheval à la longe et que ce soit lui qui le mette au galop.

Mais vaut mieux un endroit sécurisé pour tester ton premier galop (piste ou manège)

Voila deux excellentes idées, faciles à mettre en application.
Paris ne s'est pas fait en un jour, et bien un cavalier non plus.
Il faut prendre son temps, apprendre.
Apprendre à diriger, mais apprendre à tenir dessus sans crispation.
Quand je lis que tu t'es accroché aux crins, c'est bien, aux rênes... jamais, jamais, c'est interdit.
Les rênes sont reliées à la bouche du cheval, et la bouche, ce n'est pas la partie du corps à laquelle on rêve que quelqu'un s'accroche.
Go to Top of Page

la petite trotteuse
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 14/09/2015 :  21:01:47  Profil Envoyer la petite trotteuse un message privé  Répondre en citant
et bien si tu est en club demande a ta monitrice ou ton moniteur de te prendre a part et de te donner des conseil ou des astuces ! fait plusieurs stage et surtout pense bien que si tu galope en aillant peur ton cheval vas le ressentir et la la chute est plus probable alors tant que tu n'est pas alaise n'en fait pas ! vas a ton rythme et ne t'inquiète pas au bout d'un moment ta peur partiras et tu pourras en faire mais sa demande du temps et de la patience !
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 21/09/2015 :  06:09:37  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
... en même temps, cela fait 9 mois que la donselle s'accroche , ou alors elle a capitulé ?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 30/12/2015 :  13:12:04  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Prends peut etre des cours particuler pour t'aider a reprendre confiance en toi, et aussi demande a ta mono de te donner un poney en qui tu as confiance.
Voilà je te souhaites bonne chance
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000