FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   28 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 7 Décembre 2014 - Test Longues rênes à Deauville
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 12/12/2014 :  09:35:44  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
C'est à Christian Derrey que l'on doit cette organisation dans le cadre magnifique du Pôle International du Cheval de Deauville!

Parmis les participants il y avait des "Experts" dont M.Vital.Lepourieln des juges internationaux et Nationaux, des organisateurs de concours, des Directeurs de centre équestre, des Formateurs de Formateurs, des moniteurs d'équitation, des meneurs de renom, des meneurs amateurs, des simples pratiquants.

Pour faire simple, l'ensemble de la filière était représentée.

Après une rapide introduction sur l'objectif de cette journée, Christian Derrey aura laissé à Jean-Claude Grognet le soin de mener les débats. Et alors, les idées se sont "mises en marche" et les avis de chacun ont été avancés. C'est un vrai débat d'idées non partisanes qui s'est mis en place!

Je n'ai pas pu tout retenir, mais voici quelques sujets abordés:

- La pratique des Longues rênes (LR) est maintenant un test qui est présent dans le passage des galops d'attelage!
- Les LR peuvent elles devenir une discipline à part entière et sujette à concours,
- Comment peut-on apprécier (juger) une reprise de LR?
- Comment faut-il former les juges, les moniteurs.....
- La période hivernale sans concours pourrait être mise à profit pour des concours LR..

ect, ect...... ce débat n'est pas clos loin de là et après avoir proposé un verre de l'amitié, Christian Derrey à levé la séance. C'est alors qu'on a vu se créer des petits groupes de dialogues qui poursuivaient les échanges d'idées.
Et puis, ce fut l'heure du repas.
Et là encore les débats allaient bon train!

Cette matinée était un véritable "laboratoire d'idées" dans une ambiance très conviviale.
Après le repas, c'est sur la base d'une "reprise de test" imaginée pour l'occasion par Malo Miossec que des "Rêneurs" ou "Longues Rêneurs" ont évolué devant le "jury" d'un jour.

(Sélection d'images de 2 des 8 participants àa la démonstration.)

Voici un lien vers un petit assemblage d'images que je viens de réaliser:
https://www.youtube.com/watch?v=YvZIFtN1IyQ

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/12/2014 :  12:24:56  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
ça devait etre interessant !

et mignon , le petit cheval cobaye.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 16/12/2014 :  01:03:22  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
C'est super à regarder. Une prochaine fois ... on peut les voir en mouvement ??? :)
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 17/12/2014 :  16:14:33  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Pour cela, il faudrait filmer plutôt que photographier et je ne suis pas un passionné de l'utilisation d'une caméra.
Je ne parviens pas à cadrer avec un écran décalé) et puis aussi le montage de rush vidéo nécessite un PC de très forte puissance (que je n'ai pas!

Sinon, cette journée de test était filmée et diffusée en direct sur "Attelage.org".
J'ai cru comprendre que pour la fin d'année JC.Grognet envisage réaliser une compile des meilleurs moments de la journée.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000