FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   51 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 couverture hiver
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

genepi06
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 06/12/2014 :  17:28:24  Profil Envoyer genepi06 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
je viens d'acheter une jument croiser selle français et espagnol elle est née en Espagne donc où il fait chaud et cette année elle est au pré et donc pour cet hiver vu qu'il va neiger je lui est acheté une couverture 300 de chez décathlon et je ne sais pas si je dois lui mettre maintenant ( sachant que dans la journée il a fait -2 ) ou attendre encore un peu ou lui mettre que le soir ou la lui laisser toute la journée ou ne pas le mettre... donc voilà je n'en ai aucune idée..
Merci pour vos réponses

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 06/12/2014 :  17:45:39  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
il ne fait pas chaud partout en espagne l'hiver
il y a des régions qui sont froides comme partout en europe

si elle a un abri et qu'elle est bien nourri ne lui en met pas
elle va s'habituer même si il y a quelques écarts
elle a du poils qui va se faire

par contre si tu l'as monte régulièrement et qu'elle transpire tu peux lui en mettre une et l'a tondre en manteau

voici l'espagne !!tu verras que parfois il fait aussi froid que certaines régions de france

http://www.espagne-facile.com/climat-en-decembre-en-espagne/3870/

l'aragon c'est hyper froid en hiver par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aragon_%28communaut%C3%A9_autonome%29
Go to Top of Page

genepi06
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 06/12/2014 :  19:47:30  Profil Envoyer genepi06 un message privé  Répondre en citant
oui je sait qu'en Espagne il fait pas toujours chaud quand je les acheter ses anciens propriétaire mon dit qu'elle n'avais jamais été dans un endroit ou il fesait moins de 0 degrés, donc c'est pour sa que j'ai acheter une couverture après je lui ai mis se soir mais mon but est de ne pas lui mettre de couverture apres j'ai un peu peur que si je lui est mis tout a l'heure elle ne pourras plus s'en défaire mais bon vu que mon merins n'a jamais eu de couverture je ne c'est pas trop vomment faire.. Après j'espère qu'elle ne di habituez pas trop et que je pourrai lui enlevé sans quelle attrape froid... J'aimerai bien savoir aussi comment savoir quand elle a froid...?#10052;#65039;#10052;#65039;#9748;#65039;#9748;#65039;#9924;#65039;
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 06/12/2014 :  20:23:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
A-t-elle la possibilité d'aller dans un abri bien paillé et sans courants d'air (et sans se faire chasser de là par les autres chevaux)?

Si oui et que tu ne tiens pas à lui mettre de couverture, paille vraiment généreusement l'abri, mets lui également un grosse ration de foin et observe. Si tu la vois faire des allers retours qu'elle ne reste pas prostrée derrière au vent ou a trembler, ne t'inquiète pas trop. Le poil va vite pousser.

Es-tu dans une région où il fait vraiment très froid l'hiver?
Go to Top of Page

genepi06
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 10/12/2014 :  22:59:06  Profil Envoyer genepi06 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

A-t-elle la possibilité d'aller dans un abri bien paillé et sans courants d'air (et sans se faire chasser de là par les autres chevaux)?

Si oui et que tu ne tiens pas à lui mettre de couverture, paille vraiment généreusement l'abri, mets lui également un grosse ration de foin et observe. Si tu la vois faire des allers retours qu'elle ne reste pas prostrée derrière au vent ou a trembler, ne t'inquiète pas trop. Le poil va vite pousser.

oui elle a la possibilité mais enfaite je voulait savoir si, si je lui m'était de témois en temps je pourrais quand même l'enlevai ?
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 11/12/2014 :  17:39:40  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par genepi06

quote:
posté par orev

oui elle a la possibilité mais enfaite je voulait savoir si, si je lui m'était de témois en temps je pourrais quand même l'enlevai ?

Ca sert à quoi alors de la mettre de temps en temps pour l'enlever?
Si tu lui mets une couverture, son poil ne va plus autant pousser et quand tu lui enlèveras, il risque d'avoir froid. soit tu lui laisses faire son poil, en lui mettant abris et foin à disposition. Soit tu le couvres lorsqu'il fait froid.

Et attention à ton orthographe pitiééé!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 11/12/2014 :  18:09:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si ton cheval vit dehors avec abris et que tu le montes mais pas tous les jours ni très longtemps ni très fort à chaque séance, alors ton cheval est mieux avec tous ses poils bien longs qu'avec une couverture

Pour mettre une couverture, il faut une surveillance quotidienne (si jamais elle tourne, ou que le copain de prairie la prend comme grattoir) puis c'est jamais aussi chaud ni aussi imperméable que le vrai poil.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 14/12/2014 :  12:11:32  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
de toute façon, une couverture 300gr, c'est beaucoup trop pour un cheval qui n'est pas tondu: c'est un coup à faire développer des maladies de peau quand il va transpirer en dessous
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 14/12/2014 :  13:03:05  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Steph023

+ 1
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/12/2014 :  16:04:48  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par Steph023

+ 1

je pense qu'elle poste depuis un téléphone et le dictionnaire intuitif...... dès fois c'est pas trop ça
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 14/12/2014 :  16:52:57  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas si le dictionnaire intuitif invente des mots qui n'existent pas.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 14/12/2014 :  19:42:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
et c'est quoi un dictionnaire intuitif? Il fonctionne aux sonorités?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000