FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546642 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   89 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Mon pur sang arabe, présentation photos ....
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  11:08:48  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Aman, qui prendra 3 ans le 21 Avril, un amour au quotidien, quelques photos ....

Photos récentes avec son poils d'hiver puis de cet été :

Et cet été :

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 01/12/2014 :  12:55:04  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Très showy ton tit lou
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 01/12/2014 :  12:58:24  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est vraiment un profil particulier.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 01/12/2014 :  13:47:50  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
je t'avouerai que cette tête d’hippocampe qu'ont les arabes très show et qu'on voit je trouve de plus en plus ça me dérange un peu, je me demande comment ils font pour respirer et mâcher correctement.
après les goûts et les couleurs...
En tout cas bienvenue à toi et à lui. Tu vas faire quoi comme discipline avec?
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:19:51  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
satchine Oui, et ce qui m'a séduite est son caractère, doux et remplit d'amour, un bon mental en or et qui se confirme chaque jours

Uscita oui tout comme ceux qui ont comme profils une tête busqué, une tête lourde, ou plus fine ou plus droite ou selon les races, selon les particularités, fjords, SF, pur sang, arabe de sport, de show, paint horse, quarter ...etc chaque cheval est unique et il y'en a pour tout les goûts et fort heureusement, ce n'est pas particuliers c'est un type parmi tant d'autres, de tête et selon les races

cheshirecat Je comprend les goûts et les couleurs diffères selon les personnes, et heureusement sinon il n’existerai qu'un type de cheval et à l'identique, pour te répondre non pas du tout, tout comme on pourrait se demander si les tête busqués aurait tel soucis pour X raisons...C'est dommage de catégoriser une race pour sa tête (je parle en générale, je sais bien que tu posés juste la question), comme j'ai dit plus haut il y'en a pour tout les goûts, par exemple j'ai horreur des têtes busqués,ce n'est pas pour cela que je ne peut en apprécier ou en trouver beaux ou autre... etc sans dire que leurs tête busqué joue sur leurs respiration et concernant mon loulou il mange très bien et s'éclate comme il faut, surtout les arabes sont endurants Et il respire très bien En discipline je souhaite faire avec lui du loisirs principalement, et toucher à tout pour le plaisir

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:24:20  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
en tout cas, il ne peut pas renier ses origines, vu sa tête !!!

perso, je suis assez fan, je trouve les arabes vraiment jolis

puis, en mouvement, ils sont tellement beaux !!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:29:34  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Trop beau !! Je rentre justement d'endurance et on commence a voir de plus en plus ce genre de chanfrein , j'adore! J'en ai suivit qq uns hier, avant qu'ils me sèment^^ ils paraissent flotter ! Ils ont l'air vraiment très légers ! Tu le destine a quoi?
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:31:04  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Lounette C'est exact, en mouvement ils sont à tomber , et toute leurs beauté ressort, en même temps je suis une amoureuse de la race alors forcément
une petite vidéo qui date, mais à l'époque ou il était à l'élevage : [url]https://www.youtube.com/watch?v=Q_JFDqcG9iU[/url]

Il faut allez à la 25 secondes pour le voir se déplacer, car avant ce sont les photos de lui et son évolution ...
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:34:13  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
prune : Merci pour lui oui en endurance de plus en plus c'est vrai, comme quoi on peut être typé et faire du sport cela ne gêne en rien, je trouve que cela leurs donne beaucoup de finesse et d'expression, et des bouilles de "bébé"... Je le destine au loisirs et toucher un peu à tout pour le plaisirs, un peu de saut, cross, et du travail sur le plat bien sur forcément, mais pour le plaisir uniquement, j'avais pensé à du trec également.
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 01/12/2014 :  14:52:24  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Ils sont très polyvalents de toutes façons, par chez nous il y en a même un qui trie le bétail avec les quarter!
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  15:00:25  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Oui d'autant plus que les arabes sont hyper agile et rapide, ils sont vraiment polyvalents avec des qualités indéniables

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 01/12/2014 :  15:10:22  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Q_JFDqcG9iU
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  15:11:26  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Merci beaucoup, le mien ne fonctionné pas merci
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/12/2014 :  16:47:47  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Chez nous il y a deux petits arabes typés comme le tien qui font du pony games et ils ont l'air de beaucoup apprécier même s'ils embarquent régulièrement sur le retour
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 01/12/2014 :  18:07:46  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
J' aime beaucoup aussi l' influence de l' arabe sur le welsh pony, il y en avait un hier en endu, on aurait dit un arabe miniature, c'est très mignon
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  18:58:10  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Orev et prune je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'aime beaucoup les welsh, je les trouve superbe,j'aime beaucoup leurs tête arabisé également j'aimerai avoir une welsh crème, puis la faire saillir par un arabe typé alezan, pour faire un poulain bien typé et de robe palomino, avec la taille d'un petit cheval , cela ferait un beau demi sang arabe de couleurs et surtout avec du type, si les parents sont bien choisit et avec un beau modèle, enfin ça c'est un projet futur
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:25:08  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Quelques photos de son père Armani :

Voilà pour la présentation de son père
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:40:05  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
il est super beau..et mignon à la fois

une merveille en couleur et morphologie

j'adore

Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:49:51  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Merci pour lui, j'aime bien la robe également, alezan avec des reflets ainsi c'est joli, une autre photos de Aman naseaux ouvert buveur de vent :

Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 01/12/2014 :  20:14:59  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
une gravure !!! Il est toujours entier le tien?
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/12/2014 :  20:48:02  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Non, il a était castré ] car je ne souhaite faire que du loisirs et pas vraiment de concours, de plus je n'ai aucuns objectifs de reproduction ou autre avec lui, donc je l'ai fait castrer

Les deux photos du dessus sont bien lui Aman mais pas son père je vais essayer de les mettre en plus grands ...
Mais si cela ne marche pas tant pis ce n'est pas grave, sinon il faut faire clique droit puis ouvrir dans un nouvel onglet pour voir les photos en plus grande dimension :

Donc voici d'autres photos de mon doudou Aman :

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/12/2014 :  12:26:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Tu as eu bien raison de le castrer.

Il sera plus facile.
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 02/12/2014 :  12:38:07  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Ce n'est même pas question de ça, mais quand on a aucuns objectif de reproduction ou de valorisation, cela ne sert strictement à rien, tout ses demi frères et demi sœurs sont gardés entiers, saillisses, et sortes en show dont un en western, on m'a dit que j'étaie folle de le castrer, car il a vraiment beaucoup de type, beau modèle qu'il correspond à l'arabe actuelle recherché ....etc mais je n'ai pas cet objectif, et puis il vît en box (16 m2) ouvert sur pâture, avec un copain qui lui aussi à son propre box de 10m2, et comme je dit sans objectifs de reproduction et de valorisation, aucuns intérêt pour moi ni pour lui de nous compliquer la vie, que ce soit pour lui offrir une vie avec un copain ou autre. Au niveau mental c'est une perle, tout comme ses parents d'ailleurs.

D'autres photos :

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/12/2014 :  18:17:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Un gentil entier fait un excellent hongre et offrir la vie en groupe il n'y a rien de mieux pour son équilibre donc tu as très bien fait.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 03/12/2014 :  00:26:24  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
S'offrir un superbe cheval, c'est bien ... vouloir le rendre plus heureux en le castrant et en lui offrant du coup une vie sociale avec des copains c'est encore mieux. BRAVO !
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 03/12/2014 :  10:26:26  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
orev Merci et tu as raisons il est plus heureux ainsi, Aman est un hyper soumis de ce fait je ne peux le mettre qu'avec un seul cheval, et très gentil aussi Quand il est arrivé j'ai mît Aman dans 2 hectare et demi de pâture, nuit comme jours , avec une jument pour compagnie, et bien il lui faut clairement le confort du box, je pense du à sa peau fine qu'on les arabes ( de plus à l'élevage il était en box la journée et sortit la nuit en pâture et seul avec comme voisin de pâture son père Armani).

De ce fait maintenant il a un box pour lui de 16m2 ouvert sur pâture (plus petite du coup). Et son copain a son box de 10 m2 (ouvert sur la pâture aussi). Je me demande si je vais le remettre dans la pâture de 2 hectare et demi....Car box ouvert sur pâture c'est ce qui lui convient le mieux, et au moins il a le choix , il rentre comme il veut et je le sens mieux ainsi, l'éleveuse me l'avait dit que pour Aman il fallait les deux, et là je ne peux que le confirmer.

Boise Merci beaucoup, oui Aman était vraiment mon rêve que j'ai pu concrétiser, depuis sa naissance, je le suivait via internet photos et vidéos .... Pour son mode de vie, là il a un box de 16m2 ouvert sur pâture, et son copain également qui a son box de 10m2, ainsi ils sont libre et enfermés juste le temps que chacun mange sa ration Et Aman apprécie vraiment le confort du box (je pense du à sa peau fine), alors je m'adapte pour lui .

Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 05/12/2014 :  11:01:15  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
D'autres photos :

Prince boueux prince heureux !

Qui s'éclate !

Bouh !

;)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/12/2014 :  11:04:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu habites une région bien verdoyante
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 05/12/2014 :  11:08:15  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
oui, le nord, dans la somme
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/12/2014 :  12:49:28  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Tous les chevaux aiment bien avoir un abri , surtout quand les insectes piquent.
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 05/12/2014 :  12:53:53  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Même sans insectes tu sais ! , il pleut, il rentre dedans, il fait trop de vent, il fait son beau puis rentre dedans, et là qu'il fait froid, il sort le matin et passe son aprem dedans, un cul gelé Aman, mais bon il a la peau fine, c'est un arabe, et puis il y'a des natures comme ça, bref il adore son box, et c'est un bon compromis il fait 16m2, et il peut rentrer et sortir comme bon lui semble, il a le choix
Et puis des proprio avec qui je discuté sur fb et qui ont des arabes du même type que lui, sont similaires,il fait bien son poil tout de même.
Ce n'est pas la première fois que je voit des chevaux allez et rester dans leurs box d'eux mêmes, surtout quand ils ont le choix, à force on voit de tout, chaque cheval est différent, comme dans tout.
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 06/12/2014 :  18:03:28  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
En effet, bien typé ton cheval ! J'avoue que je trouve ça assez particulier, mais il y a quand même quelque chose qui me fascine chez les pur sang arabe, ils font vraiment princes du désert.

Il a l'air d'avoir de chouette condition de vie en tout cas, pouvoir choisir à sa guise pré ou (grand) box, c'est un vrai luxe pour un cheval, le top
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 06/12/2014 :  18:42:33  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Merci oui je comprend, perso cette race m'a toujours fasciné, et me fascine toujours, que ce soit au niveau de la sensibilité, les diverses expressions, l'intelligence, ainsi que l'agilité, et le contact avec l'humain si fort qu'ils ont et qu'ils transmettent, ce don et puis ils sont de ce fait particuliers, à part .... Je suis une amoureuse des arabes, et encore plus depuis que je les ai réellement découvert
Ils font je trouve également "Prince" dans leurs attitudes, leurs regards, les expressions, leurs façon de se mouvoir, de jauger ce qu'il y'a autour d'eux, cette fierté mais une belle fierté en élégance.... . C'est un tout réunit

Photos du jour, sale et dehors mais bon vive l'hiver !
Petit Prince ....

Merci pour sa condition de vie, au moins je me dit qu'il a le choix, et cela semble lui convenir
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 08/12/2014 :  10:17:30  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Le reste des photos :

Il faut faire clique droit ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en entier

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 08/12/2014 :  18:46:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il est mignon tout plein mais tu bégayes un peu, tu as mis la photo 8 fois d'affilée
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 08/12/2014 :  20:34:40  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
ce n'est pas la même lol enfin j'ai surtout mon reflex mît en mode sport , je perd la tête
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 09/12/2014 :  10:54:14  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
ho les yeux de cocker tout malheureux
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 09/12/2014 :  11:25:07  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
oui, il sait bien le faire ... on a coupé le courant et monsieur s'est amusé à choppé le fil dans sa bouche , donc il s'est fait grondé, 2 minutes le dos tourné et le voilà qu'il mange le fil , à peine on retire le courant, donc il s'est fait grondé comme un gosse et...... Comme un gosse il faisait la tête, il y'a franchement des jours ou il m'impressionne, sa rapidité à faire ce genre de conneries avec une tête de coquin/taquin, avec le regard qui va avec, du genre " oui je fais une connerie , oui et je regarde que personne ne me voit ! Ah vous me voyez regardé comme je continue, je me fait plaiiiiisiiiiiir....." puis une fois disputé, une tête de pauvre ange abandonné .... En gros tout les jours, un talent de comédien né ! et puis avec sa petite bouille et ses yeux forcément il aurait tord de s'en priver
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 01/01/2015 :  18:27:00  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Bonne année 2015 !!!

Aman et sa bouille aussi :

(Faire clique droit ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en grand) :

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 01/01/2015 :  19:30:46  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
Bienvenue :)
Perso je suis pas du tout fan des profils convexe #128537;
Amateur de lusitanien obligé mais il a un une jolie morphologie a part ça ton poulain ;)
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 02/01/2015 :  18:48:24  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
J'aime tout le contraire de toi, mais les goûts et les couleurs toujours ne se discute pas, merci pour lui
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 03/01/2015 :  19:52:14  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui que de la pluie encore et encore ....

D'autres photos vivement demain j'espère qu'il fera beau !

loulou qui mange...

qui mange encore...

poil d'hiver il mange encore et toujours lol

hiver dernier (mars 2014) :

il a bien changé depuis que je l'ai (photos ci dessus) photos ci dessous lorsque j'ai était le voir, avec son poil de yéti il y'avait de la pluie, même beaucoup ce jour là temps pas top pour faire des photos, de plus monsieur n'était pas content d'allez dehors et voulait une chose : rentrer au box, il en a fallu de la motivation pour que monsieur daigne faire quelques foulées..., mais bon c'était ma deuxième visite..... donc photos oblige, photos souvenirs, cela fait chaud au cœur de les revoirs.

Qualité médiocre mais mieux que rien ....

Il est donc arrivé le 21 mars 2014, depuis il a grandi et s'est étoffé, il a grandit doucement mais surement, tranquillement sans réelles poussées de croissance une croissance harmonieuse pour l'instant, en s'étoffant un peu, et en prenant un peu de muscles, quand a sa tête elle s'est beaucoup affiné et dessiné, et typé également...Hâte de voir son évolution dans quelques années.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 03/01/2015 :  20:25:57  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
il est trés beau
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 03/01/2015 :  20:32:23  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Merci
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 03/01/2015 :  20:35:00  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Photos du jour !

Le licol qui vire en l'air ...

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 04/01/2015 :  21:18:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
il a vraiment une drôle de bouille!
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 04/01/2015 :  21:22:09  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
une bouille d'arabe lol j'en ai d'autres mais elle ne veulent pas se charger je verrai demain
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 06/01/2015 :  21:24:41  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Je me tâte à reprendre ou non la pâture de 2 hectare et demi, même si je penche pour le <<oui>> finalement...., il devait la rejoindre d'ici Avril, là ou il est pour l'hiver la pâture est plus petite (5000m2), et il n'y aura pas assez d'herbe pour lui et son copain toute l'année, de plus au niveau parasites etc je préfère quand les parcelles respire et sont plusieurs mois sans chevaux dessus ....

Là Aman était avec une seule copine (je ne voulai pas plus, car il est ultra soumis) sur 2 hectare et demi, d'avril à fin octobre/début novembre c'est largement suffisant, et plus que bien (il y'a trop d'herbe d'ailleurs, la personne à qui je loue passe souvent pour couper l'herbe, de ce fait cette année on va faire une partie en foin surement...A voir) et là l'hiver celle ci est entièrement au "repos" je ne mets pas de chevaux ou autre dessus, je préfère que ce soit tranquille, au niveau de l'herbe, superficie, pour les parasites ...etc
Alors que là dans l'autre pâture, elle risque d'être surpaturés, l'herbe sera forcément en manque et on devra complémenter en foin une bonne partie de l'année. Hors là je me dit que je peux lui offrir de la bonne herbe et ce la plus grosse partie de l’année, avec une superficie bien plus grande. Là la pâture pour l'hiver fait 5000m2 c'est bien pour l'hiver uniquement, l'herbe pousse encore, il y'en à déjà encore. Mais de là à donner toutes l'année il y' a un monde, surtout que le surpaturage sera forcément là.

Je pense qu'il va retourner de ce fait dés Avril dans cette pâture, et 2 hectare et demi je serais bien bête de laisser tomber cette pâture.

Cela veut dire un nouveau copain en avril/mars, toutefois là vu la galère pour trouver un copain de pâture, (ou que des sf ou grands chevaux et encore) je pense reprendre un petit nouveau mais cette fois je serai donc la proprio de ce nouveau, soit un shetland, soit un double poney ou double ponette (même si je n'y croit plus, car je ne craque toujours que sur des mâles) et de couleurs, soit pie, isabelle ou palomino... 1m40/1m45, pas trop grand mais assez pour que je puisse le monter je fais 1m70, à moins que je reprenne un poulain (encore les poulains c'est toute une histoire avec moi et de bonnes histoires toujours, j'aime les jeunes, les éduquer, les travailler c'est ma passion également.)et il faudra un ultra soumis comme Aman, même si l'un des deux sera forcément le leader, mais sans être un <<acharné brutale>> comme certains..., et il sera forcément plus rustique que Aman mais pas trop pour éviter la fourbure, cela minimise les risques, d'ailleurs c'est ce dont j'ai le plus peur en prenant un shet par exemple, car Aman lui a besoin de pouvoirs manger h24, même là il est au foin h24, et cette année h24 en pâture il était superbe ainsi, la bonne herbe, sans gras ou autre, un ventre un peu rond sur les photos vers la fin rien de méchant, de plus il avait besoin de reprendre, il était trop sec, je surveille tout, bref à voir, pour l'instant en pleine réflexion, même si bien sur rien de grave bien au contraire. :)
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 07/01/2015 :  09:42:47  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
C'est clair que laisser tomber les 2 hectares et nourrir au foin toute l'année, je préfère alors investir dans un panier à mettre à mon poney mais qui profite de l'espace et de la bonne herbe.
Chez nous, ils sont 4 sur 1.5 hectares que j'ai divisé en 2 parcelles. Obligée car au sinon ils partent tous en fourbure tellement l'herbe est riche. Pas moyen de diviser les 2 hectares? Clair qu'un shet ou poney rustique c'est plus à risque sauf si il est travaillé régulièrement
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 07/01/2015 :  11:07:20  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
oui bien sur je peux faire des parcelles sans soucis, sauf que Aman lui a besoin de profiter pleinement de la bonne herbe et comme c'est aussi un copain pour lui pour qu'il puise être ensemble, sinon oui le panier c'est vrai, après je me disais même prendre un petit modèle de "sang" qui se rapprocherai d'un modèle assez fin également .... Bon de toute façon je vais voir, et puis ce n'est pas avant avril/mars
Go to Top of Page

MyAm80
Débutant

71 Messages

Posté - 07/01/2015 :  20:19:44  Profil Envoyer MyAm80 un message privé  Répondre en citant
Ah oui et j'ai oubliée de préciser, dans la pâture de 2 hectare et demi, il y'a abri :
Ce n'est pas celui de la pâture mais c'est un comme ça

Donc pour le cul gelée d'Aman c'est bon
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000