FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   49 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Liens vers d'autres sites
 mes petits chons
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 30/11/2014 :  19:00:24  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
comme certains le savent j'élèvent par passion des cochons d'inde.
voila le lien de ma page facebook, sur laquelle figurent des photos (et le lien vers mon site aussi)

https://www.facebook.com/chonsducalaisis

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 30/11/2014 :  19:36:54  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Juva, Voila une passion que nous ne partageons pas....
Mais je suis certain que tu y trouves beaucoup de joie et de plaisir, ce qui est le principal.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 30/11/2014 :  20:37:40  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est bizarre sans poils !!!

tu en as combien chez toi ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 30/11/2014 :  20:38:27  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne connais pas trop les cochons d'inde je découvre avec les photos que tu as mises
M'en veux pas si mes questions paraissent débiles

Il y en a des tout nus qui resteront tout nus? Et quand tu parles du skinny hima né le 26 aout avec un marquage parfait, je vois qu'un petit machin tout rose aux pattes un peu plus foncées, il est où le marquage? en quoi c'est parfait?

Et hima c'est quoi? Les yeux rouges?

J'aime encore bien ceux à longs poils avec des épis partout, ceux que tu appelles satin
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/11/2014 :  20:59:07  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Est ce que ce sont des animaux avec lesquels on peut avoir de vrais relations (comme un chien par exemple ?)
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 30/11/2014 :  21:25:51  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Moi je ne suis pas fan non plus des sans poils... Pareil que pour les chiens et les chats nus, c'est trop bizarre.

Sinon les autres sont tout mignons, mais ont un peu l'air d'avoir un balai dans le c** sur les photos. C'est si peureux que ça ces petits machins? Dès qu'on les manipule un peu c'est panique à bord?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 01/12/2014 :  08:15:36  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Il y a une campagne de sensibilisation au cancer qui tourne pour le moment réalisée avec des cochons d'inde, elle est trop bien faite
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 01/12/2014 :  10:18:31  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Pour avoir eu 2 femelles cochons d'inde quand nous étions enfant, j'ai trouvé ça super

Mieux que les hamster ça c'est clair. C'est gentil, affectueux, ça mord pas.

Leur cage était à côté de la cuisine avec vue sur le frigo. Tous les matins, dès qu'on ouvrait le frigo elles criaient pour avoir leur chicon

La mienne faisait des courses dans le jardin, il suffisait de prendre sa copine cacahète et de courir en arrière, et elle suivait sa copine partout.

J'adore les entendre couiner pour un rien c'est trop mignon

Cacahuète a vécu un bon 4 ans mais Chips est décédée après 2 ans.

J'ai découvert il y a 2 ans les lapins nains et je trouve cela encore plus drôle qu'un cochon. J'en ai offert un à ma soeur quand son cochon est mort. Quand nous regardions la tv, le lapin en liberté, il faisait des cabrioles, galoper à fond la caisse, sautait partout, une animations à lui tout seul
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  18:54:00  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
oula je vais essayer de répondre à chacun
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  18:56:36  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Juva, Voila une passion que nous ne partageons pas....
Mais je suis certain que tu y trouves beaucoup de joie et de plaisir, ce qui est le principal.

j'avais des chons étant enfant, et depuis qqs années (suite à une rupture j'ai pris un appart tte seule) comme un nouveau départ j'ai repris 2 chons, puis j'ai pu récupérer ma maison, donc j'en ai pris 1 de +, puis un autre d'une autre race et ainsi de suite.

et comme j'aime faire les choses sérieusement, j'ai choisi mes loulous au mieux dans les standards de chaque races pour avoir de beaux bébés
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  18:57:29  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

c'est bizarre sans poils !!!

tu en as combien chez toi ?

actuellement 23 adultes et 9 bébés, mais j'ai réduit pas mal.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:01:11  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Je ne connais pas trop les cochons d'inde je découvre avec les photos que tu as mises
M'en veux pas si mes questions paraissent débiles

Il y en a des tout nus qui resteront tout nus? Et quand tu parles du skinny hima né le 26 aout avec un marquage parfait, je vois qu'un petit machin tout rose aux pattes un peu plus foncées, il est où le marquage? en quoi c'est parfait?

Et hima c'est quoi? Les yeux rouges?

J'aime encore bien ceux à longs poils avec des épis partout, ceux que tu appelles satin

Oui les skinnys naissent nus et resteront nus.

Le marquage himalayen sur un poilu c'est poil blanc/écru avec 7 points marqués.
Marqué veut dire coloré.

Les 7 points sont les 4 pattes, les 2 oreilles et le bout du nez.
Donc sur un nu, les 7 points doivent etre colorés et le corps "rose" (couleur de la peau sous le poil chez un poilu).
Les yeux peuvent etre rouges/roses ou alors foncés.

Ceux à poils longs chez moi sont des péruviens.

Le satin est un gène qui rend le poil plus fin, plus soyeux donc plus brillant.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:02:53  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Est ce que ce sont des animaux avec lesquels on peut avoir de vrais relations (comme un chien par exemple ?)

Ils sont très amicaux.Bon tu n'auras jamais un rappel, ou alors d'apprentissage assis ou couché lol.

Mais ils sont des petits compagnons parfaits pour des enfants à partir de 7 ou 8 ans, car sont sympas comme tout et une fois à bras, se nichent et adorent les caresses.

J'en avais meme un qui me faisait des bisous lol
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:04:20  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Moi je ne suis pas fan non plus des sans poils... Pareil que pour les chiens et les chats nus, c'est trop bizarre.

Sinon les autres sont tout mignons, mais ont un peu l'air d'avoir un balai dans le c** sur les photos. C'est si peureux que ça ces petits machins? Dès qu'on les manipule un peu c'est panique à bord?

il faut leur apprendre, les sociabiliser.
une fois habitués ils ne se sauvent plus.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:04:52  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Il y a une campagne de sensibilisation au cancer qui tourne pour le moment réalisée avec des cochons d'inde, elle est trop bien faite

oui cette pub est géniale

la voici
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/24/1997831-cancer-testicules-video-prevention-fait-buzz.html
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 01/12/2014 :  19:06:50  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Pour avoir eu 2 femelles cochons d'inde quand nous étions enfant, j'ai trouvé ça super

Mieux que les hamster ça c'est clair. C'est gentil, affectueux, ça mord pas.

Leur cage était à côté de la cuisine avec vue sur le frigo. Tous les matins, dès qu'on ouvrait le frigo elles criaient pour avoir leur chicon

La mienne faisait des courses dans le jardin, il suffisait de prendre sa copine cacahète et de courir en arrière, et elle suivait sa copine partout.

J'adore les entendre couiner pour un rien c'est trop mignon

Cacahuète a vécu un bon 4 ans mais Chips est décédée après 2 ans.

J'ai découvert il y a 2 ans les lapins nains et je trouve cela encore plus drôle qu'un cochon. J'en ai offert un à ma soeur quand son cochon est mort. Quand nous regardions la tv, le lapin en liberté, il faisait des cabrioles, galoper à fond la caisse, sautait partout, une animations à lui tout seul

tu as très bien résumé
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 01/12/2014 :  23:42:47  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
moi aussi j'ai un une cochonne tricolore elle s'appelait caroline et couinait aussi devant le frigo....
elle est morte d'indigestion...trop mangé chez ma grand mere !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/12/2014 :  07:25:21  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Moi si je raconte que j'ai une cochonne qui s'appelle Caroline...ma femme va être très mécontente.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 02/12/2014 :  08:38:50  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/12/2014 :  11:55:50  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

J'eu la même pensée, surtout en associant le son à l'image ...
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 02/12/2014 :  14:05:11  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
rooh, esprits mal placés !!!
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 02/12/2014 :  19:59:00  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Moi si je raconte que j'ai une cochonne qui s'appelle Caroline...ma femme va être très mécontente.

surtout si elle couinait devant le frigo mdr
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/12/2014 :  20:39:23  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 02/12/2014 :  22:01:06  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/12/2014 :  14:41:33  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Quoiiii !!!!
la femme de ménage s'appelle Caroline !!!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 09/12/2014 :  01:02:15  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
J'ai aussi eu des cochons d'Inde à une époque ou, petite, je ne pouvais pas avoir d'autre animal . Il y a bien un contact possible, surtout physique : facile à tenir dans les bras, doux à caresser et peu exigeant ... c'est beaucoup plus calme qu'un hamster. En plus, ils couinent pour vous appeler; c'est sympa.
Par contre, comme je déteste tout ce qui est cage, je les mettais dans une grande caisse et les sortais très souvent .
J'en ai aussi eu un, beaucoup plus tard, qui " tenait compagnie" à ma vieille Nouméa ; elle faisait bien attention de ne pas l'écraser
Il est malheureusement mort d'avoir mangé de la frigolite ( je lui avais fait une petite maison que je voulais bien chaude :( !)
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000