FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   56 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 une nouvelle jument
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

marengo
Junior

France
346 Messages

Posté - 26/11/2014 :  11:23:06  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
J’ai perdu ma jument au début du mois d’Août, une colique l’a emportée en moins de 24 heures, dans l’après midi on était sorti dans les bois elle était en pleine forme et le soir début de colique ; au matin la colique était passée mais ma jument bizarre, le vétérinaire très pessimiste n’a pu que lui faire une injection afin qu’elle ne soufre pas me laissant très peu d’espoir et dans l’après midi elle était morte.
J’étais très attaché à ma jument et compte tenu de nos différences d’age elle 12 ans moi 62, je pensais plus à son avenir après le mien que l’inverse. Elle était née à la maison je l’avais débourrée sous la selle puis ensuite à l’attelage, elle avait un caractère très fort, une furie mais on a toujours eu une grande complicité et je crois une confiance mutuelle.
Je ne pouvais pas envisager de vivre sans cheval, mais ne souhaitait pas revivre toutes les étapes du débourrage puis du dressage d’autant plus que ma première expérience m’avait permis d’en mesurer tous les risques et toutes les difficultés. J’ai cherché un cheval dressé à l’attelage, j’en ai vu et essayé plusieurs mais pas de coup de cœur, difficile de retrouver les sensations. Mon copain qui m’avait déjà donné la première née de sa jument (née chez moi mais à lui) m’a incité à aller voir la sœur de ma jument qui était également née chez moi et y était restée jusqu’à ses 3 ans avant de partir au pair dans un club équestre ou à 9 ans elle participait aux concours d’obstacle et de complet. C’était les vacances tous les chevaux de concours était dans un grand pré à quelques kilomètres de chez moi, je vais la voir, je rentre dans le pré, j’appelle et aussitôt un cheval blanc se détache du groupe et me fait la fête, je ne l’avais pas vu depuis 6 ans ne la reconnaissait pas mais elle, m’avait apparemment reconnu.
Trois jours plus tard elle était à la maison. Achat d’une bombe et d’un protège dos pour la sortir sous la selle sans risquer la mort et début du débourrage, travail aux longues rênes dans mon petit paddock, pose du harnais, travail aux longues rênes dans le village et la forêt, traction d’un petit pneu puis d’un gros dans le village, dans la forêt, prise de contact avec un « pro » pour m’aider à la mise à la voiture, la jument était prête mais difficulté à trouver un créneau, ma généreuse inconscience a repris le dessus (la jument me semblait inquiète mais très cool) et je l’ai attelée seul dans le calme pour faire le premier essai, tout s’est bien passé, hier on a fait un grand tour dans des chemins faciles, une nouvelle histoire commence…

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 26/11/2014 :  11:34:23  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Ca a du être un vrai choc de perdre ta jument complice aussi soudainement, je compatie

Cela semble bien parti avec cette jolie jument, je vous souhaite une belle progression en attelage ensemble. C'est étonnant et plaisant de voir qu'elle t'a reconnu direct j'imagine
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 26/11/2014 :  11:34:37  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
EXTRA!!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/11/2014 :  12:47:03  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 26/11/2014 :  20:54:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Wow ca a du faire chaud au coeur qu'elle te reconnaisse après si longtemps
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/11/2014 :  20:57:59  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Belle histoire et belle jument !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 27/11/2014 :  00:51:37  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par marengo
une nouvelle histoire commence…

Je suis certain que ce sera une très belle histoire.
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 27/11/2014 :  18:51:23  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Je te souhaite une très belle histoire alors
Jolie Jument
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000