FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546609 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   41 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Moonya V'T Dauwhof - photos 01/02
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 15/11/2014 :  18:42:46  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir à tous

J'étais venue vous voir au mois de juillet, suite à l'essai d'un petit cheval de 4ans qui n'avait pas abouti étant donné qu'il avait présenté un tic à l'appui dès sa mise en box.
Bref j'ai repris mes essais récemment et après un selle français de 6 ans qui me correspondait pas, j'ai croisé le chemin d'une BWP de 2 ans et demi.

C'est une petite jument d'un 1.60m au garrot (pour le moment bien sûr) qui sort tout droit de son parc de Belgique (pour les belges, je n'ai pas retenu son affixe, je vous le transmets rapidement )
Elle ne connaissait pas les barres avant aujourd'hui. Elle est de tempérament plutôt stressée (de ce que j'ai vu) mais se repose hyper vite. Elle se laisse bien attraper dans le manège après avoir sauter.

La visite véto est prévue chez mon véto en fin de semaine prochaine.... Alors il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit parfait
J'irai donc la chercher la veille pour éviter tout risque avant cette fameuse visite !

Aller je vous ai assez fait languir... voilà la bête

https://www.youtube.com/watch?v=rHB33bU6yCc

Je suis bien sûr ouverte à toutes questions, conseils, avis, etc etc

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 15/11/2014 :  18:46:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et c'est fait? Elle est à toi?

Prendre un jeunot c'est gai mais pas toujours facile
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 15/11/2014 :  18:48:40  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Orev > ca a bugé, voilà la fin de mon post

Mais pourquoi ma photo elle marche pas ?!?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 15/11/2014 :  19:09:39  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
toi aussi tu as un bug avec facebook...je suis pas la seule çà me rassure !
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 15/11/2014 :  19:59:57  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Félicitations! :) On a bien hâte de la voir!

Et je confirme, je n'arrive plus à mettre de photos depuis facebook non plus, même si elles sont publiques.
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 15/11/2014 :  20:09:37  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Oh bah mince alors va falloir que je réactive mon vieux blog juste pour mettre les photos ici alors :-)

Merci, j'essaie de pas me réjouir trop vite en attendant quand même le feu vert du veto ... Mais plus simple a dire qu'à faire ! Hihihi

Vu qu'elle restera au parc chez moi jusqu'à l'été prochain, il faut que je l'organise cette semaine pour tout ce qui est foin, granules, etc :-)
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 15/11/2014 :  20:41:19  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Si vous copiez-collez le lien dans la barre d'adresse, ça fonctionne. On y voit une belle petite jument en habits d'hiver et avec une belle coupe au bol!

Super chouette en tous cas!!!

Voici le lien :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10552393_10205004337285503_813431099605905229_n.jpg?oh=119ae0cf1870a81ece8b57edaaa0b317&oe=54DC97A8&__gda__=1427536791_6be4ccedc7e6bc39f5734c17b6cb920f
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 15/11/2014 :  21:20:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
La coupe au bol m'a donné l'envie d'aller voir la photo
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 16/11/2014 :  00:17:17  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Pas mal cette coupe au bol hein :-p
De plus près on dirait plutôt qu'elle a été doublée par une tondeuse a gazon sur les inégalités... Mais bon c'est pas grave ça repousse ! Hihihi
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 17/11/2014 :  12:31:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10552393_10205004337285503_813431099605905229_n.jpg?oh=119ae0cf1870a81ece8b57edaaa0b317&oe=54DC97A8&__gda__=1427536791_6be4ccedc7e6bc39f5734c17b6cb920f
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 17/11/2014 :  12:33:18  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
J'adore , elle est tres mignonne et super coup de saut.(elle a un tres bon geste.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 17/11/2014 :  14:03:57  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

J'adore , elle est tres mignonne et super coup de saut.(elle a un tres bon geste.

pareil que toi Uscita, belle pouliche et coup de saut tip top
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 17/11/2014 :  14:28:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Visite véto passée?
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 17/11/2014 :  15:19:58  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Merci Uscita pour le lien

La visite veto est prévue mardi 25. Je vais la chercher vendredi 21. Entre le moment ou je vais la chercher et le moment de la visite, elle restera en box chez une amie pour éviter tous risques. Et le 25 soit elle déménage au parc chez moi soit retour a l'expéditeur ;-)

Reste plus qu'à croiser les doigts .... :-)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 18/11/2014 :  07:52:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne vais plus compter les jours qu'il faut patienter, je suis tellement douée en calculs Mais tu dois être très impatiente
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 18/11/2014 :  13:21:52  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Haha oui c'est sûre que j'ai hâte d'avoir le verdict

Petite question assurance : En raison de jeune âge je me disais qu'il serait peut-être bien que je l'assure ? Qu'Est-ce que vous en pensez ? Est ce que vos chevaux sont assurés ? Chez qui ? etc, etc dites moi tout
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/11/2014 :  13:36:42  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
A une epoque , nous assurions nos chevaux pour la mortalité.
Mais depuis , nous avons arreté.
Mais je crois qu'il y a maintenant de bonnes assurances pour la maladie, car si il faut operer un cheval , cela coute tres cher.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 18/11/2014 :  14:57:17  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Mon cheval est assuré chez Equitanet, j'ai pris l'option deux (si mes souvenirs sont bons) c'est à dire : mortalité, catastrophes naturelles, vol et opérations chirurgicales jusqu'à 3 000€ avec transfert en clinique pris en charge. Je n'ai jamais eu à m'en servir et je touche du bois pour encore payer "pour rien" aussi longtemps que possible autrement dit 14 ou 16 ans parce qu'au delà de cet âge, ton cheval n'est pas "assurable".

Je paye tout d'un coup en fin d'année environ 280 euros mais tu peux choisir de payer par mois et c'est juste un peu plus cher
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 19/11/2014 :  18:40:59  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Merci pour vos deux réponses, je vais me renseigner pour aller discuter directement avec qqun dans un cabinet d'assurance équine.
Plus que 2 jours avant d'aller chercher la naimbus !!!
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 19/11/2014 :  21:49:57  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Mes chevaux sont assurés en cas de décès, vol, urgences chirurgicales, perte de jouissance et frais vétérinaires. Mes frais vétérinaires me sont donc remboursés (avec une franchise de 150 euros). Malheureusement, mon assureur ne fait pas la France mais ça doit exister en France aussi.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 20/11/2014 :  13:27:27  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Mosquita, ça m'intéresse... tu pourrais me donner les coordonnées de l'assureur s'il travaille avec la Belgique?
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 20/11/2014 :  15:16:15  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Avant, on déconseillait aux propriétaires de s'assurer, on leur conseillait plutôt de mettre chaque année de l'argent de côté pour payer d'éventuels frais.

On leur conseillait aussi avant d'acheter leur cheval de bien réfléchir et de décider à froid s'ils opéreraient ou non leur cheval le cas échéant. Sachant qu'actuellement la moindre opération pour coliques coûte minimum 3000 euros, ce qui dépasse objectivement le prix de beaucoup de chevaux de loisir.

Actuellement, vu la tendance à soigner et à tenter l'opération quoiqu'il arrive, on conseille de prendre une assurance.

Perso, nous n'assurons aucun de nos chevaux parce que nous n'opérons pas en cas de coliques. Le coût est trop élevé.

Statistiquement, l'opportunité d'opérer est de toute manière très rare.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 20/11/2014 :  16:19:35  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Je pense que c'est aussi différent quand t'en a 15 ou quand t'en a 1 voir 2
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 20/11/2014 :  16:26:30  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par salvador

Statistiquement, l'opportunité d'opérer est de toute manière très rare.

C'est effectivement rare d'avoir la chance d'un cas opérable quand la médication ne suffit plus, si ça part en nécrose (ce qui est assez rapide), opération ou pas c'est terminé d'avance malheureusement.

Pour le cas des assurances, si on en a les moyens, why not?
Sachant qu'au moment où ils risquent d'en avoir le plus besoin, c'est quand ils deviennent vieux avec les maux qui vont avec, ils ne sont effectivement plus assurables.
Je pense que ça concerne surtout les chevaux de sports ou d'élevage qui ont une certaines valeurs et qui sont le gagne-pain de leur propriétaire.
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 20/11/2014 :  17:51:56  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par scorpion54190

Je pense que c'est aussi différent quand t'en a 15 ou quand t'en a 1 voir 2

Oui et non. C'est plus une décision réfléchie, un état d'esprit.

J'ai été élevé à la campagne où il faut soigner ses animaux mais aussi raison garder, les animaux restent des animaux. Dépenser 3000 euros pour un cheval quand on est incapable de donner un euro à un sdf, c'est assez inhumain.

Un des gros problèmes des assurances, ce sont les exclusions et elles sont nombreuses. faut bien lire les p'tits caractères.

Un autre problème est que la plupart du temps, dès que ton cheval présente le moindre signe de coliques, tu dois l'embarquer en clinique vétérinaire. Soyons de bons comptes, rapidité de prise en charge et réussite d'une éventuelle opération vont du pair.
Le truc c'est que la grande majorité des coliques ou signes de coliques ne requièrent pas le passage en clinique et donc tu paies plus cher que tu aurais dû à cause de la franchise.

Certaines assurances assurent aussi jusque ...18 ans ... sympa, pile poil quand tu risques d'en avoir besoin.
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 22/11/2014 :  20:57:01  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Merci pour vos avis - Equestrassur a retenu mon attention, je n'ai pas trouvé meilleur prix pour la formule que je souhaite chez la concurrence... Verra après la visite de mardi

Pour les Belges, je vous mets les origines de ma naine, si dès fois vous connaissez

--> Moonya V'T DAUWHOF
Par ICEBERG ST (CASSINI 2 et EILEEN 111)
Et WAPPETOU (LANDINO et OLIVE)

Elles est bien arrivée hier à la maison, après un voyage de 2h où elle s'est comportée comme une grande.
Maintenant on continue de croiser les doigts jusqu'à mardi pour cette foutue visite...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 22/11/2014 :  21:32:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
je croise les doigts avec toi alors
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 27/11/2014 :  18:48:45  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Hé bien une visite véto qu'elle a passé haut la main (et c'est le cas de le dire...) avec un véto plus qu'emballé par ses allures, son modèle et son caractère.

En effet, on l'a lâché dans la carrière pour qu'il la voie un peu bouger - pas - trot - galop, tout va bien; il a voulu ensuite un peu la poussée dans son galop pour contrôler le cardio derrière... sauf que ça l'a soulé donc elle a sauté la clôture de la carrière (=130m), sans touché, de manière plutôt carrément à l'aise
Bref maintenant on sait qu'elle sait très bien sauter
Samedi direction le parc avec son pote jusqu'à la fin de l'été prochain, avec qq sorties par semaine en main, histoire qu'elle voie un peu de pays

(Non non je suis presque pas TROOOOPPPPP Contente )

Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 27/11/2014 :  19:25:40  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
quand j'avais mes loulous j'etais chez cavalassur
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 27/11/2014 :  19:30:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Non décidément facebook il veut pas marcher, pas moyen de visualiser ta photo.

Par contre j'imagine très bien l'état dans lequel tu dois être maintenant. Félicitations et bonne route à vous deux.

Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 27/11/2014 :  19:49:52  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Félicitations! C'est un grand stress qui vient de se terminer!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 27/11/2014 :  20:17:32  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Felicitations !

Et oui , cela ne m'etonne pas qu'elle saute , elle a un tres bon geste sur la video.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 28/11/2014 :  10:42:25  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 28/11/2014 :  20:04:48  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Merci

Vous ferez bien évidement parti de l'aventure et je vous dirais les différentes évolutions
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/11/2014 :  20:13:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah ben oui, il faut lui faire son post
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 28/11/2014 :  20:13:55  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ben pour une qui ne connaissait rien à l'obstacle avant ta première visite, elle apprend vite!
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 28/11/2014 :  21:36:32  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Un peu trop vite même !
J'ose espérer que c'est seulement un manque de potes et d'herbe ! Parce que ça risque de pas me faire rire lgtps si je dois lui courir après 36x/jour ...

Mais elle est très sympa a "travailler" en tout cas.
Objectif du moment : pouvoir lui prendre les pieds, histoire que le maréchal puisse vite venir la remettre a plat
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 28/11/2014 :  22:21:47  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Malheur malheur, pas un maréchal! Un pareur naturel syvouplé
Go to Top of Page

lovedada12
Junior

Belgium
406 Messages

Posté - 29/11/2014 :  13:46:52  Profil Envoyer lovedada12 un message privé  Répondre en citant
Félicitations !
Vous êtes toutes belles en tous cas , et quel coup de saut !
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 29/11/2014 :  19:08:54  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Ça y est Moon a fait connaissance de son pote de parc (un FMxShetland de 2ans de demi) et a découvert son nouvel environnement.
La mise au parc lui a libéré les neurones ! Elle a fait une course poursuite après elle-même bien sur pendant au moins 5min (heureusement que le parc est grand )
Bien contente de la voir comme ça en tout parce qu'elle avait vraiment l'air "bien" de retrouver sa "liberté" au parc
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 29/11/2014 :  20:13:04  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Génial!!! En tous cas, pour un cheval de sport, je crois que là tu en as chopé un vrai!

Par contre, est-ce que tu pourrais mettre des photos du franches-montagnes x shetland? Je suis très curieuse du résultat!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 29/11/2014 :  20:27:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Moi je veux bien des photos et de ta miss et de son copain de prairie
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 30/11/2014 :  12:16:44  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Génial!!! En tous cas, pour un cheval de sport, je crois que là tu en as chopé un vrai!

Par contre, est-ce que tu pourrais mettre des photos du franches-montagnes x shetland? Je suis très curieuse du résultat!

Le résultat c'est surtout un gros accident ! haha
Ils avaient laissés un étalon shetland avec une franche montagne dans un terrain en pente, en se disant que jamais ça pourrait faire vu la différence de taille...sauf qu'ils se sont bien installés dans la pente et que la taille n'était plus du tout un problème
Je vous mets les photos cette aprem
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 30/11/2014 :  14:53:08  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
En rentrant d'une soirée cette nuit, je suis passée au parc, jeter un petit coup d'œil...ils étaient couchés cote à cote dans le parc ... je crois que l'entente n'est vraiment pas mauvaise !

Voici les photos de Moonya et Chicorée au parc

Monsieur Chicorée - le FMxShetland

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 30/11/2014 :  15:03:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oh ça va! Monsieur Chicorée est relativement harmonieux. Vu le croisement je m'attendais vraiment à avoir une saucisse très poilue sur pattes.
Aurait-il une petite dermite ou c'est vous qui l'aimez avec la coupe en brosse?

Tu parviens à sortir ta belle du parc sans avoir des hennissements de part et d'autre?
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 30/11/2014 :  15:11:59  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Non effectivement c'est un dermiteux !!!
Il est effectivement plutôt pas trop moche - même si pour le moment il ressemble pas à grand chose avec son gros poils et son gros ventre

On a pas encore essayé et dans tous les cas, je compte me servir de l'expérience de Chico pour aider Moonya a découvrir le pays sans "panique" donc les premières sorties seront toujours à 2.

Mais aujourd'hui par exemple, j'ai pris ma jument pour la mettre dans l'abri et la brosser - Chico n'a pas suivi, donc Moonya a brassé 5min mais elle s'est vite calmée.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/11/2014 :  17:48:51  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Extra , elle va etre bien ! mais il faut qu'elle accepte de se separer de son copain de temps en temps.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 30/11/2014 :  19:04:44  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
d'accord avec Uscita sinon tu vas etre sacrément embétée
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 30/11/2014 :  21:30:05  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ben oui il ne s'en sort pas si mal Chico! Il a un super gabarit pour faire cheval de bât, tu pourrais te lancer dans la rando longue distance avec ta grande sportive et lui.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 01/12/2014 :  09:48:29  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Super ces photos
Go to Top of Page

Noisette74
Nouveau

France
47 Messages

Posté - 01/12/2014 :  17:14:07  Profil Envoyer Noisette74 un message privé  Répondre en citant
Chico a pour objectif de faire cheval d'équithérapie pour des enfants handicapés. Sa propriétaire étant éducatrice spécialisée dans une structure pour enfants handicapés, vu son caractère, sa destinée était toute choisi

On est bien d'accord les filles, les sorties à 2 c'est uniquement au début pour montrer les choses, ensuite c'est sortie seule au max ... pas envie d'avoir une glue avec les autres chevaux qui est inséparable
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000