FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   95 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 jambette
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cam282000
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 02/11/2014 :  20:25:19  Profil Envoyer cam282000 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Je monte dans un centre équestre une fois par semaine, et j'aimerais apprendre la jambette a ma ponnette préférée, âgée de 3-4 ans et qui est arrivée au club il y a environ 6 mois. Malheureusement, faute de temps, je ne peut aller au centre équestre qu'une fois par semaine... Cela suffit t'il pour lui apprendre, ou risque t'elle de tout oublier à chaque fois?
Merci

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/11/2014 :  21:32:07  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle ne risque pas d'oublier d'une fois à l'autre mais as-tu l'autorisation d'apprendre des aires de spectacle à un poney de club?
Go to Top of Page

cam282000
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 02/11/2014 :  21:48:23  Profil Envoyer cam282000 un message privé  Répondre en citant
quote:
post� par orev

Elle ne risque pas d'oublier d'une fois � l'autre mais as-tu l'autorisation d'apprendre des aires de spectacle � un poney de club?

Merci pour ta réponse.
Et pas tout, mais quelques tours simples, dont la jambette, oui. D'ailleurs, certains des poneys savent faire le pas espagnol! :)
Go to Top of Page

xixou
Nouveau

France
20 Messages

Posté - 05/05/2015 :  17:29:14  Profil Envoyer xixou un message privé  Répondre en citant
La jambette est assez simple à apprendre.
Tu tapotes le genou de ton poney avec un stick en te tenant au niveau de son épaule (et en licol) et tu associes un claquement de langue à la demande. Dès qu'il lève, même un tout petit peu sa jambe, même si c'est de l'énervement, tu récompenses (bonbon ou caresse). Tu recommences 2/3 fois puis tu arrêtes pour la prochaine fois.

Quand il réagit de plus en plus rapidement au fil des séances avec moins d'énervement, demande lui de faire un pas en avant quand sa jambe est levée. Tu récompenses quand il a fait un pas. N'oublies pas d'alterner jambe droite/gauche.

Au fil du temps il va lever de plus en plus haut (pour ça tu tapotes un peu plus avec le stick quand il lève le genou).

Très vite tu pourras parvenir après cette première étape de la jambette à tes premiers pas de pas espagnol.

ATTENTION : sur la photo je suis face à mon cheval, il faut éviter ! Ici Chico est en liberté et la jambette était un préliminaire à un autre exercice.

RAPPEL :

Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 08/05/2015 :  21:11:00  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
je te deconseille d'apprendre la jambette à une ponette de club car tu n'es pas la seule à la monter.
le soucis etant qu,un autre jeune se place devant la ponette, celle-ci croit qu'elle va avoir une recompense, fait la jambette et casse le genou du jeune

attends d'avoir ton propre poney pour lui apprendre
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000