FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   33 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Changement d'écurie...problèmes
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

pausam54
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 28/10/2014 :  18:25:44  Profil Envoyer pausam54 un message privé  Répondre en citant
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai acheté ma jument en juillet et avec mes études j'ai décidé de la ramener près de moi, cette semaine elle a donc changé d'écurie. Aujourd'hui j'ai été la voir, dans le box quand je l'ai préparé elle était nickel comme d'hab toute mignonne, ensuite je suis descendu dans la carrière pour la monter, il y avait des autres chevaux, tous allaient bien même si elle regardait un peu partout ( normal elle ne connait pas ), une fois les chevaux partis elle est devenu impossible, elle voulait remonter avec les autres, je ne pouvais la travailler et elle a finit par me mettre par terre avec un bon coup de cul...Je n'ai pas voulu forcer je l'ai pris en longe, elle s'est défoulé ....je précise qu'elle a aussi changé d'alimentation ( avant elle était au granulé maintenant c'est du floconné ). J'aimerais savoir si vous avez des conseils, comment expliquer ce comportement, est ce qu'elle est stressées ...enfin j'ai besoin de conseils. Merci

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/10/2014 :  20:07:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Si elle vient juste de changer d'ecurie, il faut lui laisser le temps de s'adapter.

En plus , tu ne l'as pas depuis longtemps. Est ce qu'elle te faisait ça dans l'autre ecurie ?
Go to Top of Page

pausam54
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 28/10/2014 :  20:10:37  Profil Envoyer pausam54 un message privé  Répondre en citant
Les premières semaines, elle était un peu stressée, le 3eme jour où je l'ai eu elle m'a aussi mis par terre aussi quand on a monté dans le manège ...puis après plus rien, c'est un amour d'habitude, elle ne me l'a plus jamais refait jusqu'à aujourd'hui :/
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/10/2014 :  20:40:24  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je n'aime pas du tout le fait qu'elle t'a deja mis par terre plusieurs fois.

Es tu encadree par un pro ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 28/10/2014 :  21:31:05  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oui tu peux mettre ça sur le compte du stress. Mais c'est quand même inadmissible de sa part. Elle ne connait rien, tu es également nouvelle pour elle donc tu n'es pas son référent.

Elle ne sait pas qu'elle peut te faire confiance donc dans un lieu nouveau et stressant elle se raccroche à ses congénères. Une fois qu'ils sont partis elle panique et essaye de les rejoindre.

Pour ma part, je ferais du travail à pied, qu'elle se rende compte que tu existes, qu'elle se connecte à toi, qu'elle te respecte et qu'elle découvre que tu es le chef et qu'elle peut te suivre en toute circonstance... ça te faciliteras la vie quand tu seras sur son dos.
Go to Top of Page

pausam54
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 28/10/2014 :  22:25:12  Profil Envoyer pausam54 un message privé  Répondre en citant
Oui je suis dans un club, je monte en cours mais pas tous le temps je fais du plat seule je ne monte pas tjrs en cours.
Je pense qu'on ne se connait pas assez mais j'ai deja monté seule dans mon autre club et elle n'a jamais rien fait, on s'entend bien quand on travail a pied, je suis deja partie marcher avec elle seule sans aucun probleme...
C'est une jument de sport, qui a du sang quand meme ...elle ne me met pas par terre enfin je ne pense pas que ça soit mechant, elle me met un coup de cul mais elle a bcp de force, donc je ne peut pas forcement rivaliser ..
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 29/10/2014 :  09:34:54  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
J'ai eu le coup avec mon jeune. Autant travailler seul en piste, aucun problème. Autant travailler avec un autre cheval qui sort avant lui, ça été la panique.

Il faut pouvoir la reconnecter à toi, rester au pas ne va pas améliorer la situation. Tu la fais trotter, et tu lui demandes pleins d'exercices: changer de direction toutes les x foulées, jouer avec sa bouche si elle connait, demander une incurvation, changer d'allures mais tous ces exercices très rapprochés pour qu'elle n'ait pas le temps de réfléchir à autre chose.

Si c'est vraiment ingérable autant descendre avant que le cheval ne sorte et longer jusque quand elle se calme d'elle-même et remonter dessus une fois calme. Si tu descends alors qu'elle panique, elle pourrait associer "je panique, fais l'andouille, ma cavalière descend direct" ce qui pourrait être ennuyant pour la suite.

Bonne chance et surtout n'hésite pas à te faire encadrer par un pro. Cela doit rester un plaisr
Go to Top of Page

pausam54
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 29/10/2014 :  11:19:29  Profil Envoyer pausam54 un message privé  Répondre en citant
Merci pour les conseils, je vais bien travailler avec elle, et demande des conseils aussi à mes moniteurs pour savoir ce qu'il en pense!
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 29/10/2014 :  11:37:40  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Tu es de quel coin? on vient du même département...
Go to Top of Page

pausam54
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 29/10/2014 :  11:49:19  Profil Envoyer pausam54 un message privé  Répondre en citant
De Nancy
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000