FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   47 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Ils adorent ces recetes
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 26/10/2014 :  05:18:30  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Coucou, voici un forum ou vous pouvez posté vos recettes de friandises que vos chevaux adorent ( seulement celles qu'il adorent )
Donc je vous propose 2 recettes que mes loulous adorent .
Voici la première recettte
Il faut :
200g de farine
2 pincées de sel
De l'eau
Une carrottes
Pour commencer ,coupez la carrottes en dés
Mélangez la farine ,l'eau et le sel ( le mélange doit ressembler à une pâte )
Formez des boudins avec la pâte
Garnissez les boudins de carrottes
Coupez les boudins garnis en rondelles
Mettez les rondelles au four pendandant 30 min à 200°

Maintenant voici la deuxième recette qui est un peu plus difficile à réaliser
Il faut :( toujours recettes qu'ils adorent n'oubliez pas d'en poster )
200g de farine
De l'eau
2 pincées de sel
1 carrottes
1 pommes
D'abord ,rapez la carrottes et coupez la pomme en rondelle
Mélangez le sel,l'eau et la farine ( le mélange doit ressembler à une pâte )
Avec la pâte, Formez le plus de galettes que possible
Posez une rondelle de pomme sur une galettes et recouvrez la avec de la carrottes rapée posez ensuite une autre galettes par dessus
Recommencer l'opération jusqu'a ne plus avoir de gallettes
Coupez les galettes fourrez en batonnés
mettez le tout au four pendant 30 min à 200°
Aller embrassez vos loulous pour moi . N'oubliez pas que vous pouvez postez les recettes adorés par vos chevaux .
Bisette

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 26/10/2014 :  07:59:52  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
En fait il s'agit de mettre des carottes et/ou des pommes dans une pâte farine + eau.
Ce ne serait pas plus simple de donner directement des pommes ou des carottes....
Je ne suis pas certain que le cheval soit impressionné par le côté "pâtisserie".
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 26/10/2014 :  17:15:42  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
La deuxième recette et plus si le cavalier à du temps et est bon cuisinier .
Oui c'est vrai pour les pommes et les carrottes mais la farine rends plus bénéfique grace au blé
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 26/10/2014 :  17:31:49  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Les bienfaits du blé... Le blé est une graminée comme toutes les "herbes", sauf qu'elle a été triturée par les humains (son gluten est moins digeste)... Je ne sais pas si c'est tellement mieux que la prairie ou du bon vieux pain sec.

Perso, j'achète des sacs de 10kg de carottes... alors si je ne veux pas les laisser pourrir, je ne m'amuse pas à aller dans le détail en les coupant en petites rondelles. J'y vais par carottes entières.

Maintenant, c'est vrai que quand j'étais gamine et que j'allais au manège, je venais avec des morceaux de carottes et des pommes à la place des bonbons spécifiques, car ça coûtait moins cher.
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 27/10/2014 :  04:01:24  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Je trouve que ces bonbons sont plus économique ,ils se conservent et facile à emporter au manège pour les chevaux c'est plus somple à manger
Sinon ,Vous n'avez pas de recettes ?
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 27/10/2014 :  06:45:43  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Je trouve que cela en dit long sur l'être humain, ce besoin de donner en espérant recevoir un peu d'attention en plus de son cheval.

Une demi carotte, le cheval est content. Pourquoi en donner plus ?

Je ne donne jamais de friandises aux chevaux, ils ont assez à manger.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 27/10/2014 :  10:28:29  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Salvador, c'est une question d'âge... Je suis tout à fait d'accord que les chevaux n'ont pas BESOIN. Ça n'empêche qu'ils ne refusent pas

Quand on est gosse et qu'on est fier de pouvoir monter à cheval (ben oui, c'est pas un sport donné à tout le monde) et qu'en plus on tisse une relation avec un cheval (c'est une expérience merveilleuse surtout quand c'est la première fois dans sa vie), ben on s'en tape que le cheval n'ait pas besoin de plus. On lui fait des cadeaux et puis c'est tout!

--> pareil que Papy qui fait une tonne de cadeaux débiles à son tout premier petit enfant, puis qui n'offre plus que des trucs rationnels aux suivants.

Pour ma part, les carottes font partie de la ration. Elles en reçoivent au moment où je vais mettre le foin. Mais en effet, quand j'avais 10 ans et que j'avais le droit de ne prendre un cours que tous les 15 jours parce que ça coûtait cher, ben j'étais toute fière de gâter le cheval que j'avais monté. Attendre 15 jours à cet âge-là, c'est long. Alors pourquoi ne pas s'occuper avec des recettes?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 27/10/2014 :  10:41:51  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Chez nous la carotte ou la pomme sont une récompense après le travail.
Il y a toujours un sac dans la salle de soins.
Ce qui me frappe chez notre jeune nouvelle amie, c'est le besoin de faire compliqué, en pensant que le cheval préférera une préparation à un produit brut.
On pourrait aussi essayer de leur donner de l'eau minérale.
A quand le service en porcelaine et l'abreuvoir en cristal.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 28/10/2014 :  01:03:27  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Incitatus ... parce qu'ils le valent bien !!!!!!!!!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 28/10/2014 :  10:09:51  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai déjà pas le temps de me faire mon propre gateau ou cookies, alors les dadas, ils repasseront
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 30/10/2014 :  11:24:57  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Non c'est bon pas besoin de sortir la porcelaine
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 30/10/2014 :  11:34:23  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Ok c'est vrai que les carottes et et les pommes c'est pussimple mais ça pourri vite alors que les friandises moins vite
qUI AS DES RECettes ?
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 30/11/2014 :  08:54:48  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Alors vu que vous ne postez pas de recettes je vais en poster une '
Il vous faudra de l'herbe ,une carrote ou une pomme ,de l'eau de l'avoine ou de la farine,du selou du sucre ou du miel
Coupez la carrote en quatreareil avec la pomme
Coupez l'herbe
Mélanger l'avoine le miel et l'eau étaler la pâte et garnisser avec les morceaux de pomme et de carrotes
Pliez la pate ( garnir seulement la moitie )
Couper et metter au four pendant 30 min à 200°
Mes dadas adorent
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000