FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   25 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Poulain qui ne repond pas aux jambes
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 20/10/2014 :  21:21:08  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous ,

j'ai besoin de vos conseils svp . Mon poulain de 3.5 ans commence le travail , évidemment il tourne en longe parfaitement , répond à la voix marche ... trot ... galop sans problème , il s'arrête également à la voix !
Il prend la selle , le filet , ne bronche pas ... je monte , il ne bouge pas d'un poil un amouuuuur !!! Jusque là le rêve !!

Mais voilàà il ne bouge vraiment pas ... ne répond pas aux jambes ... ni à la voix ... ni au petit coup de stick sur les fesses ...

Il marche en longe avec un cavalier mais si personne ne le prend en longe rien ne ce passe ... absolument pas méchant .. pas un coup de cul ou un petit cabré rien ...

Ps : Je ne me sert et ne me servirai pas d'éperons

Merci d'avance

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 20/10/2014 :  21:38:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
OUh là! Pas besoin d'éperons. Les éperons c'est jamais pour faire une leçon de jambes mais juste pour être plus discret dans les aides.

Je crois qu'il faut lui laisser le temps de faire la transition entre le longeur et l'ordre venant du cavalier.

Chez nous, quand on débourre un cheval, il est tenu à la longe et au début c'est longeur qui fait tout la cavalier exécute sans plus puis longeur dit ce qu'il voudrait que le chaval fasse et le cavalier essaye de lui faire faire le mouvement avec le longeur qui aide si ça ne va pas

On inverse l'ordre des ordres D'abord c'est ordre du longeur puis cavalier qui donne l'ordre (avec bassin rênes jambes) puis c'est le cavalier qui demande au cheval et le longeur confirme la demande si elle n'a pas été comprise par le cheval : le cavalier enclenche le mouvement du bassin puis met les jambes; si le cheval n'exécute pas alors le longeur utilise les ordres habituels au sol

Et seulement quand c'est acquis on laisse le cavalier seul; et encore souvent on fait une 'leçon' avec un cheval devant qui servira de locomotive et le jeune cheval toujours tenu à la longe mais avec le longeur qui ne fait plus rien; qui est là juste au cas où
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/10/2014 :  07:02:53  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Mais c'est completement normal .
Il faut que quand le longeur dise de partir au trot , le cavalier ferme les jambes.
Et que le cavalier dise aussi "au trot".
Le cheval va associer.

Ils vont plus ou moins vite à le faire , mais en principe c'est rapide.

Fermer les jambes n'est qu'un code qu'on apprend au cheval, on pourrait decider que pour partir au trot il faut lui gratter l'encolure , il apprendrait pareil.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/10/2014 :  07:04:24  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Etje ne mettrai pas de coup de stick sur les fesses à un poulain. Eventuellement le cavalier peut avoir une petite cravache et tapoter l'epaule peut aider.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 21/10/2014 :  16:23:42  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
rien de plus à ajouter

Pour avoir débourré le mien récemment, On lui a appris à être longé avec selle et bridon puis avec le cavalier mais c'était toujours le longeur qui activait l'allure. Très vite, j'ai associé ma voix avec celle du longeur + les jambes ou les rênes.

Ce n'est seulement que quand j'avais la direction et les jambes en longe au 3 allures que j'ai été laché en piste.
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 21/10/2014 :  19:47:13  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Je precise que ce n'étais pas des coup de stick ... hin je ne suis pas folle bien heureusement ... je le touchait pour lui montré la direction ...

Je vais essayé de commencer tout cela courant de semaine ...

Je vous tiens au courant de l'évolution , Merci
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000