FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546563 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   106 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 5 ans après ..... mise à jour du 2-11-14
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 12/10/2014 :  19:09:42  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
Eh oui, il m'a fallu 5 ans pour remettre sérieusement les fesses sur un cheval, même si Gilda est encore montable je préfère la laisser tranquille, elle a 20 ans et avec son caractère..... ::) bon, avant elle voyait des renards invisibles...... maintenant elle voit des faisans.... en vrai ! il y a des poules qui nichent dans les ronciers derrière son paddock, de temps en temps mes amis entendent le coq..... et j'ai même vu passer un joli lièvre :)

Donc, mercredi, j'ai envoyé un message à mon moniteur (j'ai quand même hésité toute la matinée.... je cogitait entre la saisie des factures et les règlement des fournisseurs..... donc vous voyez, pas du tout la tête à bosser ;) ) lui ai confirmé le jeudi soir (on pensait aller passer le week-end chez Land Reveur, chercher les champignons....mais vu la météo :-\ ) et on a pris rendez-vous pour ce matin

Ce matin, 11h, donc j'ai eu un cours avec 3 autres cavalières et .......................

.....

.....

c'était super !!!!

pour les courbatures on verra demain..... mais il y a de fortes chances que j'ai du mal à monter l'escalier qui monte aux bureaux..... ;)

maintenant, les photos

mon moniteur ::d:

il nous explique le demi-tour autour des hanches

voila !! résultat, il y a de fortes chance que j'y retourne dimanche prochain à la même heure, même si c'est un peu loin (une soixantaine de km, par des routes ou il y a pas mal de virages, donc 1h pour y aller), ça m'a trop manqué !

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/10/2014 :  20:14:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ahhhhhh je suis contente de revoir des photos de toi et en plus à cheval. Que c'est super! En plus tu avais un beau gris cap de maure.

Toutes tes sensations sont revenues? Mis à part tes muscles, tu avais l'impression que tu avais monté hier? Merci pour toutes les photos, elles retranscrivent bien l'ambiance

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/10/2014 :  20:18:44  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super mignon le petit cheval.
Bravo pour cette reprise.
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 12/10/2014 :  20:26:17  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
oui, toutes les sensations sont revenues, j'ai eu l'impression de ne pas avoir cessé de monter

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 12/10/2014 :  21:01:22  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Super.
Cela vaut le coup de braver la route.
Pour les courbatures, certains disent un bain chaud avec une aspirine (le bain par voie externe, l'aspirine par voie interne)
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 13/10/2014 :  08:24:01  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 13/10/2014 :  08:50:36  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
bravo !!

quelle belle robe il a ton cheval !!

il est pas mal, ton moniteur !!!

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 13/10/2014 :  09:38:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
j'adore la robe de ton cheval
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 13/10/2014 :  09:42:27  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

bravo !!

Je préfère le cavalier de Uscita et Papalitche
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 13/10/2014 :  18:33:34  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
vous savez quoi ! j'ai pratiquement pas de courbatures mais par contre.......... j'ai les mollets qui tirent.... je vous dit pas pour monter l'escalier du boulot....
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/10/2014 :  19:22:00  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par scorpion54190

quote:
posté par Lounette

bravo !!

Je préfère le cavalier de Uscita et Papalitche

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 13/10/2014 :  19:32:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
traine pas trop pour remettre le couvert Quelly. Comme ça tes muscles prendront vite le pli.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/10/2014 :  20:12:42  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Moi, j'arrive à avoir des coubatures quand je ne monte pas pendant 15 jours , alors 5 ans !
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 13/10/2014 :  20:19:09  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
ah, aussi, j'avais oublié que j'avais des abdos...... m'en souvient maintenant

la prochaine fois ça sera surement dimanche
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 14/10/2014 :  08:48:55  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Moi, j'arrive à avoir des coubatures quand je ne monte pas pendant 15 jours , alors 5 ans !

idem uscita !!

il a la côte votre cavalier entraineur !!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/10/2014 :  12:48:55  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
s'il savait
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/10/2014 :  20:15:49  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
prochaine séance dimanche !
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 14/10/2014 :  21:25:32  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Je suis fan du cheval, quelle robe ! Il est superbe !
Bravo d'avoir repris le cheval !
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 19/10/2014 :  21:13:34  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
2eme séance ce matin !! quand j'ai vu que j'étais la seule à préparer mon cheval je me suis doutée d'un coup fourré

un cours particulier..... trot et galop assis et en équilibre en alternant..... résultat..... j'ai mal aux jambes !!!

et pendant que je souffrais, monsieur et son père sont partis quelque part du côté de Vidauban et on ramené ça ! (mes beaux-parents en ont gardé autant )

mais qu'est ce que c'est que tout ça ?

on ne touche pas !!! ce sont MES cèpes !!!!! (vous noterez l'air aimable de la demoiselle )

j'y retourne dimanche prochain en espèrant qu'il ne pleuve pas
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 19/10/2014 :  21:24:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Zut alors, ils sont partis aux champignons au lieu de te prendre en photo.

Tu avais à nouveau le beau gris souris?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 19/10/2014 :  21:37:09  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
oui, oui, toujours Rayban un gentil petit cheval
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 26/10/2014 :  17:51:07  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
aujourd'hui 3eme cours, et 2eme cours collectif

il m'a fait monter une petite jument de 6 ans, qui est agréable mais comme elle est plus petite que Rayban elle marche plus vite et du coup n'est pas très confortable....

faudra que je ramène mon matos, je serais mieux sur ma selle

oui, je sais, certaines photos penchent...... les photos penchées c'est la spécialité de mon mari (et aussi la mienne ;) ) :lool:

j'ai eu un mal de chien à lui faire faire une cession à la jambe, que ça soit à droite ou à gauche

quelques petits portraits de la miss et des autres chevaux

voila, prochaine séance dimanche prochain
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/10/2014 :  19:02:23  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Sont sympas les chevaux de ce club !

Et ton mari , il va commencer ?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 26/10/2014 :  20:11:43  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
il est déjà monté un peu sur Gilda, en longe, mais je ne sais pas si ça le tente

peut-être que mon moniteur arrivera à le décider
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 27/10/2014 :  07:42:07  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Super, cette reprise après tant d'années ! On voit que tu t'éclates. Le gris cap de maure est bien , mais je te trouve plus en équilibre sur la pie ... parce-que tu as déjà un peu plus l'habitude ?
Il a l'air sympa ton mono ; j'aime bien quand il est sur une jambe !
Ils semblent être en bel état les chevaux de ton club :).
Tu vas y retourner tous les dimanche ?
BRAVO en tout cas .
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 27/10/2014 :  09:01:01  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Super! Félicitations pour ta reprise!
la pie me plaît bien aussi :)
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 27/10/2014 :  12:42:19  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 27/10/2014 :  13:04:38  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Elle est toute mignonne aussi la pie!
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 27/10/2014 :  18:27:49  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
c'est la première fois que je la monte, elle est jeune, 6 ans, et je pense qu'il y a certains exercices qu'elle ne sait pas bien faire (et que je lui demande plus très bien.... on oublie vite en 5 ans ;-) ) comme les déplacements latéraux, j'ai du batailler ferme pour qu'elle me fasse UNE cession à la jambe à peu près correcte....

mon moniteur..... j'ai mis les photos sur un autre forum et les filles l'ont toutes trouvé........... motivant !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 27/10/2014 :  18:48:28  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 27/10/2014 :  21:43:00  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant

Mettre des enrênements sur une jeune de 6 ans ça me chipote. Si enrênement ce ne serait pas au mono de la monter et pas le cavalier lambda?

Mais je suppose que tu n'as pas le choix... ce t'es imposé.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 27/10/2014 :  21:50:47  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Y'a des manèges où les rênes allemandes sont une sorte de convention. Tout cheval qui ne baisse pas assez la tête se les prend...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/10/2014 :  19:49:23  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
D'autres mettent des gogues fixes.
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/11/2014 :  18:26:25  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
aujourd'hui, j'ai de nouveau monté Quinoa

et je vous confirme ce que je pensais, elle ne sait pas faire grand chose, elle en est au point ou en était Gilda au même âge, quand je l'ai achetée

je suis arrivée à l'avoir un peu plus ronde, les transitions galop/trot/galop ça va à peu près, même si elle est plus au trot allongé qu'au trot de travail, et j'ai encore du mal à la ralentir, même s'il y a du mieux

Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/11/2014 :  18:34:58  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
et j'ai pris ma licence et la cotisation !!! je suis officiellement membre du Haras de Pennafort !!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 02/11/2014 :  18:39:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bravo à toi!

Et tu vas pouvoir apprendre pleins de choses à cette mignonne pie. Qui a l'air d'avoir eu bien chaud, tout comme vous! Vous êtes encore en T-shirt et même en débardeur, ça chez nous il n'y a plus moyen de mettre
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/11/2014 :  18:50:07  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
t'inquiète ça va pas durer, déjà à partir de demain ils annonce des chutes de température et surtout mardi et mercredi un sacré épisode pluvieux.... un épisode cévenol mais en région Paca
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/11/2014 :  18:51:04  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
nous avons retrouvé Joly Jumper, le seul cheval qui est capable de dormir et de travailler en même temps

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/11/2014 :  19:07:12  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah oui , elle a l'air bien poilue la miss.
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/11/2014 :  19:09:33  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
oui, elle a bien commencé à mettre le poil d'hiver, elle est avec les poneys, en paddock avec abri, et les nuits ont commencé à être bien fraîches depuis 3 semaines, même s'il fait 25° dans la journée
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000