FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   99 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 poulain de 6 mois au norme ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

madgic
Nouveau

9 Messages

Posté - 11/10/2014 :  13:19:39  Profil Envoyer madgic un message privé  Répondre en citant
Bonjour

Voilà, je vais m'offrir un poulain de 6 mois. Mais niveau papier je n'y connais rien !

Enfaite la dame qui me le vend a que le certificat de naissance.
Le poulain est OC (demi sang arabe)
Mais elle a pas de carte de proprio et pas de carnet elle me dit
Que les teste sanguins on était fait et que me reste est à moi de le faire a mes frais.

Es normal ?
Comment faut il faire pour les papiers ?
Son moi je continu a les faire je vais les recevoir chez moi ?
En plus d'un contrat de vente je lui fait signer un papier ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: petite présentation

Clara dans la vingtaine d'années g6 jai 4 chevaux et 1 poulain

madgic
Nouveau

9 Messages

Posté - 13/10/2014 :  10:52:59  Profil Envoyer madgic un message privé  Répondre en citant
Personne ?
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 13/10/2014 :  11:52:10  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas, j'ai aucune connaissance dans ce domaine, j'ai acheté mon cheval à 5 ans il avait tout ses papiers en ordre, j'avais juste à envoyer un chèque à Pompadour pour avoir la carte de propriété en version papier à mon nom...

bon courage pour tes recherches
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 13/10/2014 :  12:56:55  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas le système français et encore moins le cas où il faut faire reconnaître des origines.

J'ai acheté mes deux pouliches non pucées et sans papiers, c'est moi qui ai tout fait... donc je ne pense pas que ce soit un problème en France non plus de devoir tout faire après achat.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 13/10/2014 :  16:23:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Marianne peut peut-être t'aider?

Ou bien téléphones aux Haras? Ils pourront fort probablement te dire ce qu'il y a lieu de faire
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 13/10/2014 :  21:12:18  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Ce n'est en aucun cas à toi de le faire. Ca sent l'arnaque.
D'ailleurs, elle a le certificat de naissance, mais est-ce qu'elle a bien enregistré la naissance aux haras?
Elle a fait les tests sanguins? Et elle n'a pas fini de faire les papiers? Ce n'est pas normal. Ce n'est pas à toi de payer les papiers, surtout si le poulain est né chez elle. Toi tu n'as qu'à payer le changement de propriété.
Il faut vérifier si tout a été enregistré aux haras, et s'il est né en 2014, tu as jusqu'au 31 décembre pour te dépêcher de régler ça, sinon tu auras soit un poulain sans papiers, car délai dépassé, soit tu devra payer une indemnité de retard qui peut coûter cher.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 13/10/2014 :  21:14:53  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Sur le site des haras tu devrais trouver ton bonheur

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/declaration-de-naissance-cas-general.html

Ça sera sans doute un peu plus compliqué car normalement la naissance doit être déclaré dans les 15 jours et le poulain doit être vu par un vérificateur (véto agréé ?) avant le sevrage d'ou l’intérêt des test sanguins qui t'ont été remis prouvant sans doute la filiation.
Go to Top of Page

madgic
Nouveau

9 Messages

Posté - 13/11/2014 :  09:49:38  Profil Envoyer madgic un message privé  Répondre en citant
Bonjour a toute !

Pour les papiers du petit poulinou c'est réglé c'était belle est bien a elle de les faire et c'est bon toute est OK !

J'avais appelé les H N et ils m'ont bien guidé et tout !

Bébé est a la maison et tout c'est bien passer dans le troupeau !
Le seul problème c'est que son ancienne proprio était anglaise... pas tout comprendre des moments
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000