FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   68 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Ostéopathe
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

jb0777
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 07/10/2014 :  14:40:43  Profil Envoyer jb0777 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

J'habite une petite ville de la LOIRE (42)et j'ai trois chevaux uniquement pour faire quelques balades.

Il est très difficile de trouver un maréchal ferrant, et le dernier qui est venu se dit également ostéopathe!!!, hors il n'a jamais fait d'étude ni de formation.

Est ce légal, ce métier fait il parti des métiers non règlementé, j'avoue que j'hésite un peu à lui confier un de mes chevaux qui boite.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Jean Bernard

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 07/10/2014 :  14:45:48  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
surtout pas lui confier un cheval boiteux !!!

être ostéo ne s'improvise pas comme ça !!!

j'habite dans le rhône, et nous, nous avons pas mal de maréchaux

tu as regardé sur internet pour trouver d'autres maréchaux ?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 07/10/2014 :  15:03:09  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
C'est effectivement un métier non-réglementé :-( A ta place, je chercherais donc un ostéopathe ayant fait les études requises.

Maintenant, en tant que maréchal ferrant, quelle formation a-t-il?
Il est peut-être pas mal.

Il faut différencier le maréchal de l'ostéopathe.
Go to Top of Page

jb0777
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 08/10/2014 :  17:01:31  Profil Envoyer jb0777 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Il n'est peut être pas mauvais pour ferrer, mais c'est quand il m'a donné sa carte que j'ai lu, ostéopathe et étiopathe équin.

Je lui ai demandé ce qu'il avait fait comme formation, pensant qu'il avait commencé des études de véto, mais il a éludé et j'ai compris que autrefois il était maçon.

Vous comprendrez pourquoi je ne veux pas faire manipuler mes chevaux.

Mais peut on noter sur sa carte :OSTÉOPATHE ET ÉTIOPATHE ÉQUIN quand on a pas eu de formation à part ferrer les chevaux.

J Bernard
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 09/10/2014 :  20:46:56  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
tu as des écoles d’ostéopathie équine et canine en France, ceux qui en sortent possedent un diplome, non reconnu mais la France à l heure actuelle...mais un diplome .
en ce qui concerne l’affirmation non fondée d'un titre, cela est passible d'une peine pour usurpation de titre si c'est le cas .... donc il doit pourvoir te fournir la copie de ses diplômes..dont tu peux vérifier la véracité auprès de l'école ou l'institut les ayants délivrés...ce qui te permettra de voir aussi en combien d'années ils ont été obtenus..

un maçon maréchal ostéopathe moi j'y crois pas...je sais combien il est difficile d'engranger des connaissances....
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000