FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   68 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 travail d'assouplissement d'un trotteur réformé
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

mama1105
Nouveau

3 Messages

Posté - 20/09/2014 :  21:55:57  Profil Envoyer mama1105 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir, je vient d'acheter un trotteur réformé de 5 ans qui a déjà couru mais n'a pas l'endurance nécessaire.
je l'ai monté 2 fois dans une partie du champ que j'ai clos (qu'il comprenne que dans cette partie on travail) j'arrive à avoir un trop tranquille et je le travail en cercle ou en 8. j'ai eu quelques foulées de galop aujourd'hui "par erreur" et l'ai félicité de suite. Il est adorable et comprend très vite.
Mon problème c'est que c'est une "péniche". En longe, en main il tourne nickel mais monté il ne pli pas du tout. Quel travail puis je faire? Renes allemande sur le coté?
Merci de votre aide

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 20/09/2014 :  22:44:55  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est tout à fait normal qu'il ne sache pas se plier. Ne pas essayer de forcer au début, ça va être trop difficile pour lui.

Pas besoin de rênes allemandes non plus, tu risques plus de le muscler à l'envers qu'autre chose puisqu'il va essayer de se braquer contre les rênes

Les épaules en dedans vont pouvoir l'aider à se plier petit à petit. Et larges cercles et 8 de chiffre avant d'aborder les voltes ou les serpentines. Il faut d'abord qu'il trouve son équilibre avant de travailler sur du petit diamètre.

Tu peux également mettre une ligne de plots ou de chandeleiers et faire des slaloms, le plots aident à faire comprendre qu'il faut se plier pour ne pas foncer dedans et c'est relativement ludique
Go to Top of Page

mama1105
Nouveau

3 Messages

Posté - 20/09/2014 :  23:06:21  Profil Envoyer mama1105 un message privé  Répondre en citant
euh comment faire des épaules en dedans alors qu'il arrive à peine à tourner. il assimile les jambes à avancer donc l'incurver etc, ca va etre compliqué
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/09/2014 :  08:00:44  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mama1105

euh comment faire des épaules en dedans alors qu'il arrive à peine à tourner. il assimile les jambes à avancer donc l'incurver etc, ca va etre compliqué

Tu n'as pas tort.
Mais Orev à raison.
Tu dis : c'est une péniche qui ne se plie pas.
Donc il faut arriver à le plier.
Donc monté, 8 de chiffres, et sortie de virage essayer de le faire "glisser" sur l'épaule.
Et travail à pied, indispensable je pense, flexion, sensibilisation, mobilisation.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 21/09/2014 :  19:40:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est logique qu'il ne sache pas faire une vrai épaule en dedans au début, c'est juste une ébauche qu'il faut obtenir. Si tu parviens déjà à l'avoir sur la rêne externe avec une légère épaule en avant c'est bon, le reste viendra petit à petit.

et comme dit papalitche, c'est à la sortie de ton cercle que tu vas le lui demander. Tu t'imagines vouloir refaire un deuxième cercle au même endroit puis non, tout compte fait, après la première foulée tu décides d'aller tout droit mais en le gardant incurvé comme sur le départ du cercle et ce juste sur trois ou quatre foulées puis tu fais vraiment un cercle et ainsi de suite
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 21/09/2014 :  21:11:51  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
déjà tu bosses sur le cercle ...raccourcir et agrandir le diamètre en tenant les hanches... ensuite sur une sortie de cercle demande un cession sans trop de plis en retenant l'épaule extérieure avec la rêne extérieure
le travail en longe aussi raccourcir et élargir le cercle , cession et épaule en dd en main..
Go to Top of Page

mama1105
Nouveau

3 Messages

Posté - 22/09/2014 :  15:50:27  Profil Envoyer mama1105 un message privé  Répondre en citant
Ok hier j'ai fait un long travail au pas, comme je le travail pour le moment, dans un champ le terrain n'était pas trop praticable. J'ai donc fait uniquement des cercles, 8 et transitions. Comme il assimile les jambes à avancer, pas simple de lui garder les hanches. Mais je ne perds pas espoir. Si je le longe, en détente, avec des élastiques très peu tendu cela aiderai peut être?
Je vous mets le lien de notre première fois.

https://www.youtube.com/watch?v=UpL32GeZTt8&list=UUR9GY5Mxt1s8FFF3PpJsf0g

Je me demande si la selle ne serais pas un poil trop grande, c'est un cheval qui "s'habille" en poney.
De plus est ce que les longues rênes ne pourrais pas être un plus?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 22/09/2014 :  20:04:36  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=UpL32GeZTt8&list=UUR9GY5Mxt1s8FFF3PpJsf0g
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000