FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   55 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Questions harnais
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

jes25
Nouveau

1 Messages

Posté - 16/09/2014 :  13:53:48  Profil Envoyer jes25 un message privé  Répondre en citant
Bonjour . J'attèle depuis quelques mois avec une voiture 2 roues et une sellette a porte brancard et sellette et sous ventrière fixes. Le sellier m'avait a l'époque dit que les dossières coulissantes n'étaient plus vraiment recommandées. Est ce vrai ? Car j'aimerai mettre des portes brancards de sécurité mais autant changer totalement la sellette si besoin . Avec mes remerciements

marengo
Junior

France
347 Messages

Posté - 17/09/2014 :  09:03:21  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
avec une 2 roues ou une 4 roues à brancards en U (non indépendants ) il vaut mieux avoir une sellette à dossière coulissante, les mouvements de la voiture ne se transmettant pas au cheval. C'est d'autant plus important si l'on va en terrain varié à des allures vives. Avec ma 4 roues a brancards en U ma jument n'arrivait pas a tenir un galop régulier dès que j'ai acheté une dossière coulissante, le problème a disparu. Sur des bons chemins la différence entre les 2 systèmes est mineure.
Go to Top of Page

jesd25
Nouveau

2 Messages

Posté - 17/09/2014 :  22:28:35  Profil Envoyer jesd25 un message privé  Répondre en citant
ok merci
savez vous où puis je trouver une sellette pour 2 roues avec sangle pour pas trop cher genre 150 euros maxi ?
de plus j'ai des traits a étranglement et j'aimerai mettre des mousquetons de sécurité. Comment faire ?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
347 Messages

Posté - 17/09/2014 :  23:01:32  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
adaptateurs de traits:

http://www.nord-attelage.com/Accueil/1395-adaptateur-de-trait-etranglement-pour-mousqueton.html

sellette à dossière coulissante, un peu plus chère que le budget mais c'est une Zilco donc on doit pouvoir trouver moins cher dans d'autre marque

http://www.vente-caleches.fr/fr/sellette-et-ses-accessoires/1748-sellette-classic-%C3%A0-dossi%C3%A8re-coulissante.html#/couleur-noir/tailles-cob
Go to Top of Page

jesd25
Nouveau

2 Messages

Posté - 18/09/2014 :  17:48:35  Profil Envoyer jesd25 un message privé  Répondre en citant
merci je ne vois pas trop comment se mettent les adaptateurs...
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
347 Messages

Posté - 18/09/2014 :  22:58:05  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
chez eux c'est plus clair il suffit d'attacher le trait sur la partie cylindrique et le mousqueton sur l'anneau

http://www.vente-caleches.fr/fr/70-traits
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000