FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   107 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Qualification endurance 40 >>60 km ! en photos
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 11/09/2014 :  06:29:56  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui, j'ai fait une épreuve d'endurance, qualification 40 km pour la 1 ère X de ma vie; je n'avais jamais pratiqué !
Les chevaux se sont tellement bien comportés ... que nous sommes repartis presque aussitôt pour 20 km. Ce n'est plus de mon age ; bobo partout . Et je pense qu' " on" compte sur moi demain pour une qualif 60 km .
Tout cela avec des chevaux Arabe Barbe. Pas Azzaro bien sûr. Lui, je crois qu'il serait VRAIMENT mort !!!!!!!
Je posterai quelques photos ... quand je serai moins fatiguée

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/09/2014 :  07:15:53  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah oui , c'est completement épuisant !

Il faudrait commencer par une 20 km, c'est deja pas mal.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 11/09/2014 :  08:10:48  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quand on veut suivre les petits jeunes
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 11/09/2014 :  09:41:18  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

Courage
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 11/09/2014 :  11:09:22  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Bon, tout compte fait,il ne reste plus à faire aujourd'hui que la qualification de 3 jeunes chevaux sur 40 km , donc ... pas besoin de moi. Je vais me faire un bon hammam suivi d'un massage. La petite vieille l'a bien mérité !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 11/09/2014 :  14:47:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
est-ce que vous avez le temps de profiter des paysages lorsque vous courrez comme ça?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
752 Messages

Posté - 11/09/2014 :  15:13:19  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

est-ce que vous avez le temps de profiter des paysages lorsque vous courrez comme ça?

dixit une manière détournée de réclamer des photos...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 11/09/2014 :  15:48:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
tu crois?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
344 Messages

Posté - 12/09/2014 :  08:35:01  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
respect!

Peut être que si on fait ça tous les jours après on a plus mal du tout... ou presque?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  11:33:45  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Euuuhhh, là je suis cassée, je me traine comme un petite (très !) vieille . J'ai mal aux cuisses et aux mollets comme si j'avais le tétanos et descendre les escaliers est horrible ... Je ne suis même pas allée aux écuries ni hier ni aujourd'hui. J'aurais trop la shuma que l'on me voie comme cela !
Du coup, je vais prendre un peu de temps pour poster les photos
A tout à l'heure
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  12:33:39  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
" mon cheval"

Vue d'ensemble au départ

On traverse un village dans lequel se prépare une fantasia !

Pause aux 20 km

On repart

Arrivée à l'océan , la descente se fait à pieds en courant ... c'est peut-être cela qui m'a tuée, même si je n'ai pas couru tout le temps, loin de là : je devais presque tirer mon cheval !

On pensait trouver un terrain bien dur mais, mauvaise surprise , il y a quelques " marécages" dont on sort les chevaux de toute urgence !!!

" Selfie "

Contrôle vétérinaire : tous les chevaux sont ok ... on repart ( je ne m'attendais pas à celle là; je pensais faire 40 km !!!

Et c'est parti. AU SECOURS !

Quand même, c'est magnifique

Pêcheurs au bord de l'eau

Et effet miroir

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 12/09/2014 :  12:36:21  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Très réussie la dernière photo et le cheval habillé couleur locale waouw ... ça en jette quand même !

Sinon .... ça manque un peu d'arbres
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  12:57:28  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Bon, je ne suis pas sur beaucoup de photos. Normal, c'est moi qui les fais ... et je ne vous dis pas comme c'est facile quand on est presque tout le temps au trot ou au galop... ou au pas mais que tout le monde repart devant vous sans prévenir ! OUPS .
Je ne savais pas que c'était aussi fatigant : à la 1 ère 1/2h,je pensais qu'il n'était pas possible pour le cheval de continuer plus longtemps puis, il prend le rythme et continue ... et continue ! . Ils sont courageux et résistants quand même . Sur 8 chevaux, 6 ( dont le mien ) sont qualifiés pour les 60 km. Un était légèrement boiteux et ... un cavalier a déclaré forfait !

Ce qu'il en ressort : bravo, les chevaux sont de magnifiques athlètes mais je trouve que dans cette discipline le contact avec le cheval n'est pas très fort . Je parlais au mien de temps en temps et le caressais ,je laissais sa tête très libre , mais j'avais un goût de trop peu . En fait, le plus que je pouvais faire pour l'aider était le gêner le moins possible ... ce que j'ai fait et qui me vaut probablement ces fameuses douleurs !
Bon, j'ai ma licence à présent mais pas sûr qu'elle me servira encore . On verra . Quoi qu'il en soit , je suis pressée de retrouver mon Azzaro adoré.

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  12:59:43  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Ah oui , c'est completement épuisant !

Il faudrait commencer par une 20 km, c'est deja pas mal.

Là, tu as parfaitement raison ... mais je ne savais pas , et je ne suis pas du genre à déclarer facilement forfait
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  13:09:43  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ah oui, encore une remarque: il est impératif d'apprendre aux chevaux à marcher /trotter à côté d cavalier plutôt que se laisser traîner : c'est du plus mauvais effet devant le jury ... et aussi il me semble super important d'apprendre aux chevaux à galoper sur le pied gauche ou droit à la demande, ce qui permettrait de répartir la fatigue du cheval équitablement sur les 2 côtés.

Y a-t-il de vrais cavaliers d'endurance sur ce forum ? J'ai plein d'infos et de conseils à demander .
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 12/09/2014 :  13:12:25  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Boise

Ah oui, encore une remarque: il est impératif d'apprendre aux chevaux à marcher /trotter à côté du cavalier plutôt que se laisser traîner : c'est du plus mauvais effet devant le jury ... et aussi il me semble super important d'apprendre aux chevaux à galoper sur le pied gauche ou droit à la demande, ce qui permettrait de répartir la fatigue du cheval équitablement sur les 2 côtés.

Y a-t-il de vrais cavaliers d'endurance sur ce forum ? J'ai plein d'infos et de conseils à demander .

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/09/2014 :  13:35:24  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Merci pour les photos , tu as réussi àimmortaliser cet évenement !
Relaxe. Toi bien !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 12/09/2014 :  14:38:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Petit massage par Monsieur le soir, ça ne fait pas du bien?

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 13/09/2014 :  10:55:06  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Non, Monsieur n'aime pas cela ou alors ...et pour cela, je ne suis pas en état ;)).
Je vais ESSAYER d'aller monter ce matin mais je ne suis toujours pas au top . J'ai lu sur un site de médecine que le massage que j'ai eu l'autre jour n'était pas du tout recommandé car trop énergique et donc ralentit le processus de guérison des " micro lésions" musculaires responsables des courbatures.
Et moi qui pensais me faire faire du bien

On en apprend tous les jours. Je suis curieuse de savoir dans quel état sont les autre cavaliers de la qualification car certain étaient beaucoup moins entraînés que moi !
Bon, j'y vais !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/09/2014 :  13:14:36  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bon courage
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 13/09/2014 :  13:39:44  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:

Je suis un vrai cavalier endurant, puisque j'essaie désespérément de progresser depuis une trentaine d'année.
Mais ce n'était peut être pas le sens de la question ?
Superbes images en tous cas..
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 18/09/2014 :  01:12:08  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Oui , Papalitche, aussi endurant et tenace que moi
J'ai pu remonter samedi mais ne suis à l'aise que depuis dimanche.
Après enquête approfondie ... tout le monde était cassé sauf un : celui qui entraîne les chevaux pour l'endurance .
Certains, plus jeunes étaient plus cassés que moi ( moins d'entraînement )... et d'autres ont menti dans un premier temps .
Si ce n'est pas ma discipline préférée, cela m'aura au moins fait connaître quelque chose de nouveau ainsi que parcourir de nouveaux chemins. J'ai la ferme intention de faire les 40 km avec Azzaro mais sans le tuer ... si je dois le faire en 4 ou 5 h au lieu de 3 bonnes heures ce n'est pas grave. Je partirai avec pic nic et boissons pour moi et pommes et carottes pour lui . Bon, en fait je transformerai l'endurance en chouette balade !!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/09/2014 :  07:32:53  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Pauvre Azarro
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 18/09/2014 :  13:54:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mais tu seras à la traine, plus personne ne t'attendra au point relais!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 18/09/2014 :  17:49:10  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
... pas grave, vu que je partirai probablement seule!
I am a poor lonesome cow girl
Je sais que cela peut être dangereux mais ce n'est pas toujours évident de combiner les emplois du temps de tout le monde ... d'autant plus que les gars travaillent, EUX !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/09/2014 :  18:14:26  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Emmene tes chiennes
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 09/07/2015 :  02:54:37  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
N/A ... cela veut dire non agréé ???????
Je profite de ce bref passage sur le forum pour vous faire un petit coucou
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 09/07/2015 :  07:13:02  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
j'ai cru que tu avais fait une autre course d'endurance.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 09/07/2015 :  08:04:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Coucou Boise,
Tes apparitions deviennent trop rares. Et tes photos également
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 09/07/2015 :  10:19:28  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que je me fais + rare pcq je ne fais rien de particulier en ce moment : le train train quotidien ...
J'envisage d'accompagner la prochaine rando de 3 jours avec
Azzaro :) . Promis, je reviendrai avec des photos .
Bel été à tout le monde
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 09/07/2015 :  10:20:09  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que je me fais + rare pcq je ne fais rien de particulier en ce moment : le train train quotidien ...
J'envisage d'accompagner la prochaine rando de 3 jours avec
Azzaro :) . Promis, je reviendrai avec des photos .
Bel été à tout le monde
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000