FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   121 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Bonjour
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Polyade
Nouveau

Belgium
24 Messages

Posté - 10/09/2014 :  11:45:52  Profil Envoyer Polyade un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis une amoureuse des chevaux qui a réalisé son rêve tardivement, puisque j'ai acheté ma jument Cannabis (12 ans) il y a à peine deux ans, à l'âge de 40 ans, sans jamais avoir pris aucun cours ni même aucune initiation.

Après 18 mois de travail à pied, puis aux longues rênes, je me suis mise en selle au printemps dernier et nous progressons pas à pas, à l'aide d'un super prof particulier qui applique la méthode éthologique. Le pied !

Il y a un mois, j'ai acheté mon deuxième dadou, Nico d'Ycy, un hongre réformé des courses (galopeur - 8 ans) que je suis allée chercher à 600km de chez moi (je suis en Belgique et Nico était à l'Ecurie Seconde Chance, dans le Maine et Loire).

Mes deux loulous sont dans une écurie privée à la campagne, avec une quinzaine de potes. Que du bonheur !

Bonne continuation à ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions de novice.

Belle journée à tous,

Isa

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/09/2014 :  12:30:56  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bienvenue !
Go to Top of Page

Polyade
Nouveau

Belgium
24 Messages

Posté - 10/09/2014 :  13:01:37  Profil Envoyer Polyade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Bienvenue !

Merci beaucoup !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 10/09/2014 :  14:35:47  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Bienvenue, tu as trouvé le bon forum !! Nous sommes nombreuses à pratiquer l'équitation dite de loisir, en se souciant avant tout du bien être et du relationnel avec le cheval !!! Moi aussi, j'ai acheté mon cheval il y a 1 an, comme toi , à 40 ans et je continue mon petit bonhomme de chemin, doucement mais sûrement...N'hésite pas à nous faire part de tes expériences , notamment sur la méthode "éthologique", que perso, je ne connais pas (ou alors sans le savoir ! LOL)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/09/2014 :  17:46:28  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 11/09/2014 :  08:07:50  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Polyade
Nouveau

Belgium
24 Messages

Posté - 11/09/2014 :  09:02:03  Profil Envoyer Polyade un message privé  Répondre en citant
En fait je me rends compte que j'ai acheté mes chevaux pour les gâter, et les regarder vivre tout simplement. J'ai ignoré les commentaires du genre "mais pourquoi tu as acheté un cheval si tu ne le montes pas ?". J'ai d'abord créé une relation forte avec Canna, puis tout doucement j'ai commencé à penser à la monter, mais ce n'est pas ma priorité. Parfois je préfère juste m'asseoir et la regarder intéragir avec les autres dans le pré. Et ce sera la même chose avec Nico. A la différence près qu'il a beaucoup plus de punch que mademoiselle Cannabis, et que, tout doucement, me vient l'idée que lui, je pourrais bien tenter de lui faire sauter une ou deux barres (mais pas hautes, hein ! ). Ce sera sûrement pour dans quelques années, j'ai le temps... En attendant, beaucoup d'amour, de grattouilles, de pansages et de carottes s'écouleront sous les ponts...
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 11/09/2014 :  09:33:06  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

On peut comprendre que Cannabis est cool vu son nom

Tu es de quel coin?
Go to Top of Page

Polyade
Nouveau

Belgium
24 Messages

Posté - 11/09/2014 :  12:04:57  Profil Envoyer Polyade un message privé  Répondre en citant
Oui hein ! Ce n'est pas moi qui ai choisi le nom, mais elle y répond bien, donc je ne l'ai pas rebaptisée. J'habite près de Mons, et Cannabis et Nico sont en pension à une vingtaine de minutes de chez moi.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000