FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   51 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Azzaro au travail
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/08/2014 :  06:40:50  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Chic, j'ai trouvé une victime pour photographier et filmer Azzaro au travail . C'était un bon jour ; malgré la chaleur il était plein de bonne volonté !

petit allongement

contre galop

pour le plaisir

2 pistes

... et enfin, pour le fun : transport local ( Hé non, il ne fait pas TOUJOURS beau ici !)

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 23/08/2014 :  06:59:49  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah genial !

Ce n'etait pas un jour particulier pour lui Lol, c'est toi qui etais motivee parce qu'on te prenait en photo , et lui a bien repondu.

Merci pour ces belles photos.

Tu montes avec quel mors ?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/08/2014 :  07:59:36  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Oui, tu as raison, j'étais tellement motivée que j'avais même mis un lombostat pour ne pas me faire mal au dos au trot assis ...que je ne fais plus habituellement. C'est sûr que cela aide !
Je monte avec un mors espagnol en carrière ... et avec un Hackamore en promenade .
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 23/08/2014 :  09:34:33  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Est ce que je peux te demanderpourquoi tu le montes avec ce mors ?
En filet simple , il est comment ?

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/08/2014 :  16:30:39  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Parce-que c'est ce qui lui convient le mieux à mon sens après avoir testé :
un simple mors à aiguilles un peu gros
un verdun mi inox, mi cuivre moyen
un filet double brisure avec olive en cuivre plutôt fin
bien sûr un gros filet tout simple
un pelham avec alliance réglable
un résine droit tout souple sans métal

Le cuivre ne lui convient plus depuis qu'il a eu un lampas
Le pelham c'est ok mais je voulais un mors différent en piste et en balade ... parce-que à l'époque je l'utilisais en balade ( maintenant hackamore !)

Avec un filet simple brisure, il levait parfois fort l'encolure en se creusant ... et devais employer mes jambes à mort et me battre avec sa bouche pour avoir un résultat : il me testait et gagnait souvent.
Depuis que j'utilise le mors espagnol, il cède tout seul et ne cherche plus la bagarre ... ce qui me permet en fait d'avoir une main beaucoup plus légère sur laquelle il n'a pas peur de prendre appui, sans toutefois être sur les épaules .

Il m'arrive parfois de changer de mors histoire que sa bouche change d' "habitude" mais j'en reviens toujours au même . Je sais que ce n'est pas LE PLUS GENTIL ... mais c'est celui que je peux utiliser le plus gentiment .

Tu as remarqué quelque chose qui "clochait" d'après les photos ? Tout conseil ou avis m'intéresse :)

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 25/08/2014 :  08:52:05  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
le transport local est vraiment....local, ils n'ont peur de rien !!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/08/2014 :  12:03:28  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Non, rien qui cloche. .
Je demande cela par curiosité. C'est un mors que je ne connais pas.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000