FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   86 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Coment laver les tapis de selles
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

soleilbleu
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 02/08/2014 :  20:02:24  Profil Envoyer soleilbleu un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Au sujet des tapis de selles, pour informations : C'est rigoureusement INTERDIT (Code la santé publique). Vous vous exposez à des amandes de 3000€ par article.
Vous pouvez par contre les laver dans les stations de lavages pour automobile, à la lance haute pression du style Éléphant Bleu, peu cher, très efficace, rapide et surtout pas de contrainte législative, idem pour vos tapis de maison.
Vous munir d'un balais racloir pour évacuer l'eau.
Question : aimeriez-vous laver vos propres affaires avec les accessoires de vos animaux ? moi non et vous ?.
Dans les lavomatiques, bonjour l'hygiène pour l'utilisateur utilisant après vous la machine pour sa couette!... Odeur, poils etc.
J'applique l'adage de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais que l'on me fasse.
Cdt

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/08/2014 :  21:20:22  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par soleilbleu
Vous vous exposez à des amandes de 3000€ par article.

Les amandes, je les utilises en pâtisserie.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 03/08/2014 :  09:42:23  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
un seul message suffit....les deux autres ont été supprimés
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 03/08/2014 :  14:51:57  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Machine a laver pour les biesses tapis enfin plus mnt vu que je n'utilise plus que des haf donc karcher ( ça rentre pas dans la machine ) en même temps côté hygiène vos pantalons d'équitation c'est aussi sale et plein de poils, vous les laver pas en machine?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/08/2014 :  15:06:06  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et puis c'est quoi l'info , en fait ?

Si c'est pour nous dire bonjour , eh bien
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/08/2014 :  21:26:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est peut-être la personne qui a fourré sa couette dans la machine de la laverie juste après que quelqu'un y ait mis ses tapis qui nous envoie ce message rageur
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 04/08/2014 :  09:12:50  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Je lave mes couvertures en laverie et je fais tourner un lavage à vide après... Je vois pas où est le mal pour celui qui passe derrière

Et mes tapis je les brosse et je les aspire avant de les mettre dans ma machine à laver, celle où je lave le linge de tout le monde et franchement ça gène personne
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 04/08/2014 :  15:15:51  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
même mode d'action que scorpion pour mes tapis: c'est ma machine perso.
Pour les couvertures je le fait à la main et dans une poubelle qui me sert juste à ça.
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 04/08/2014 :  18:31:46  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
moi je fais encore mieux

je ne monte plus ou presque (un stage en Lozère il y a 2 ans sur des islandais, et cette année une balade en Lozère, sur les mêmes islandais ) donc je n'ai plus rien à laver à part mon pantalon

une fois par an, ça compte ?

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 04/08/2014 :  23:43:03  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par soleilbleu

Bonjour,
Au sujet des tapis de selles, pour informations : C'est rigoureusement INTERDIT (Code la santé publique). Vous vous exposez à des amandes de 3000€ par article.
Vous pouvez par contre les laver dans
Question : aimeriez-vous laver vos propres affaires avec les accessoires de vos animaux ? moi non et vous ?.
Dans les lavomatiques, bonjour l'hygiène pour l'utilisateur utilisant après vous la machine pour sa couette!... Odeur, poils etc.
J'applique l'adage de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais que l'on me fasse.
Cdt

Je lave mes tapis chez moi entre deux machines de linge humain et jusqu'à présent je le vis plutôt bien
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 05/08/2014 :  09:45:28  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
pareil que Yuna, je lave mes tapis ds ma machine perso, suffit après de faire un rincage.

Pour les couvertures impermables, j'essaie de ne carrrément pas les laver car cela enlève l'imperméabilité. Je brosse juste l'intérieur même pas l'extérieur.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 05/08/2014 :  10:10:39  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Nous, on lave notre linge sale en famille.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/08/2014 :  11:06:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 05/08/2014 :  13:31:51  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Nous, on lave notre linge sale en famille.

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 06/08/2014 :  11:26:05  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

quote:
Posté par soleilbleu

Bonjour,
Vous pouvez par contre les laver dans
Cdt

Je lave mes tapis chez moi entre deux machines de linge humain et jusqu'à présent je le vis plutôt bien

juste pareil ....et comme j'ai un hublot je recupere les poils dans le joint !
Go to Top of Page

Léana le frison
Nouveau

4 Messages

Posté - 20/09/2014 :  11:51:24  Profil Envoyer Léana le frison un message privé  Répondre en citant
Moi j'aime bien laver mes affaires mais si tu parles des poils il y a des brosses exprès pour les tapis de selle .
Go to Top of Page

HOBBY III
Passionné

645 Messages

Posté - 23/09/2014 :  14:58:11  Profil Envoyer HOBBY III un message privé  Répondre en citant
Dehors au jet d’eau avec brosse et produit de lavage et c’est nickel !
Go to Top of Page

Kaline K
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 28/09/2014 :  18:45:49  Profil Envoyer Kaline K un message privé  Répondre en citant
Moi perso j'ai trouver LA solution!! Pour commencer je pend une brosse avec des poils assez dur et j’enlève tout les poils ou presque après sa je dissous de la lessive dans une bassine et avec une brosse(toujours) je trempe dans la lessive et j frotte mon tapis après je le rince et si besoin je recommence. Voila j’espère que sa vous aura aider bisous
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000