FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   51 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Deux poulinières en balade
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 30/07/2014 :  18:18:25  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Et oui, avec leur gras, Néon et Quouca pourraient presque passer pour deux juments pleine de 10 mois.
Balade d'une heure et demi en main avec ma soeur, mon frère et la chienne Igrecque, une vraie petite sortie familiale
Bon, ils sont au "régime" en ce moment, mais on a pas pu résister à les lacher dans un des champs au passage pour qu'ils broutent un peu

On voit pas très bien sur les photos le truitage de Néon, j'ai mis deux photos de sa tête, on voit un poil mieux je pense.

Néon et sa tête d'idiot quand je le gratte

J'ai peur qu'un jour son ventre ne passe plus le pont ....

Hum, hum Igrecque qui se donne à coeur joie de courrir avec les chevaux, Quouca est chatouilleuse, elle montre plusieurs fois l'envie de lui balancer les postérieurs dans la tronche (Et Igrecque qui fait la sourde au début quand on l'appelle...) Après, mon frère l'a tenu :D

Quouca qui se roule

Gros Néon

On passe au niveau de l'élevage de trotteurs, avec en plus au loin un gars en sulky, pas de doutes, ça passionne les chevaux

La photo de famille ^^

Et une photo de la grecque en prime, le croisé Rodhésian/dalmatien

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/07/2014 :  19:23:13  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super.

T'as pas vraiment les chaussures adaptees
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 30/07/2014 :  19:29:55  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Super.

T'as pas vraiment les chaussures adaptees

Non pas adaptées du tout XD C'est ce que m'a dit ma soeur direct quand elle m'a vu arrivée comme ça mais j'suis tête en l'air des fois je suis partie de chez moi avec ça au pied ^^ (c'est pas bien d'ailleurs, j'avais un peu peur pour mes orteils quand on a traversé le pont ^^)

Et tu vois Quelus a de la marge encore avant d'être obèse en comparaison
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/07/2014 :  19:38:22  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 30/07/2014 :  20:22:05  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Elles sont bien jolies! Même grosses !

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 30/07/2014 :  20:47:43  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
La sortie familiale a du être très agréable
faites gaffe quand même. Surtout pour Quouca. Son surpoids va tirer dans son dos et sur ses jambes... et elle qui a tendance à boiter, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 30/07/2014 :  21:24:41  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
C'est drôle je me suis fais la même réflexion directe pour les chaussures ...

On est pas prêt d'appeler la spa pour défaut d'état corporel ... ils se portent bien dis donc ... fais gaffe quand même hein !!!

Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 30/07/2014 :  22:12:46  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Vous avez on ne peut plus raison, c'est Néon le plus gras mais c'est Quouca qui en souffre le plus, le véto nous l'a dit qu'il fallait qu'on fasse gaffe à son poids pour son pied justement.
L'autre champ est plein de bonne herbe, ils sont pourtant assignés au champ avec quasi rien, mais pourtant ils maigrissent pas ...
Néon et Quouca ont beaucoup de "fans" dans le coin, des passants réguliers qui viennent leur amener des petites "douceurs". Alors sur le principe c'est sympa, les gens sont contents, Néon et Quouca connaissent les habitués et viennent les voir au galop, forcément ça plaît aux gens...(et aux chevaux !)

C'est ce que je disais à ma soeur ce matin, je me tâte à ce qu'on mette une pancarte demandant de pas les nourrir (ou du moins en toutes petites quantités)après, est ce que ça leur permettrait de maigrir ? ça changerait tet pas grand chose ?

Bon en tout cas Quouca marchait très bien aujourd'hui ... pourvu que ça dure ! Mais c'est vrai qu'ils faut qu'on fasse gaffe pour leur poids !

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 31/07/2014 :  09:15:17  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Gromino est pareil, n'ayant quasi plus l'herbe, il ne fait que grossir. La seule chose pourle faire maigrir c'est faire du sport: longer, ballade en dextre...

va falloir s'y remettre
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 31/07/2014 :  10:28:14  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
et que devient la pouliche a Quouca?
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 31/07/2014 :  11:14:47  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Gromino est pareil, n'ayant quasi plus l'herbe, il ne fait que grossir. La seule chose pourle faire maigrir c'est faire du sport: longer, ballade en dextre...

va falloir s'y remettre

Au moins c'est des chevaux économiques ça c'est sur
En effet, je pense que le mieux serait de les faire bouger un peu, mais le problème c'est que c'est pas cette année que ça s'arranger pour le faire, je ne vis plus dans la même ville que mes parents (et donc des chevaux) et ma soeur part dans le sud à la rentrée pour ses études ... Je ne désespère pas d'ici 1 an de les prendre avec moi, et de les remettre au boulot !
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 31/07/2014 :  11:19:58  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

et que devient la pouliche a Quouca?

Et bien la miss Vaughane n'est plus chez nous depuis deux ans maintenant, elle a eu 5 ans cette année ! J'arrive presque pas à y croire ^^
Pour rappel, elle était déjà prévue pour ma petite cousine avant même qu'elle soit née, elle est restée 3 ans à la maison, et puis y'a deux ans, sa proprio l'a rappatrié vers chez elle, dans une pension à côté de Rennes. On a eu l'occasion d'aller la voir plusieurs fois, elle a l'air de se porter comme un charme, elle est jolie comme tout (enfin je trouve ^^), elle "travaille" toutes les semaines avec sa proprio (un peu de ballade, de dressage et d'obstacle). On a des nouvelles via Facebook ^^ Sa proprio a l'air ravie, bon malgré qu'apparemment, elle a pas mal de carafon quand même, mais bizarrement ça ne m'étonne pas trop ^^

ça nous manque des fois qu'elle soit plus là, mais c'est vrai que c'est quand même plus simple à gérer deux chevaux pour mes parents qui s'en occupent quand nous ne sommes pas là pour le faire :)
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000