FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   27 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Petite info ... mais de taille !
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/07/2014 :  01:09:10  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Juste une petite chose que l'on ne sait pas toujours : quand votre cheval vient d'être ferré, il ne faut PAS graisser les pieds à l'endroit des clous ... il faut attendre 2 ou 3 jours que les clous soient un peu rouillés pour éviter que le cheval déferre !

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 23/07/2014 :  08:37:30  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
ça sent le vécu ça non?

Mon maréchal après ferrage met toujours un peu d'huile de laurier sur les pieds, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, c'est peu être au cas par cas ?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 23/07/2014 :  09:05:29  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Oui en effet, mon maréchal déconseille de graisser pendant 48h... Par contre, il me déconseille les graisses avec huile de laurier, et là-dessus, je le soupçonne de vouloir vendre la sienne.....
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/07/2014 :  10:57:14  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je graisse aussi après le ferrage ( parce que à ce moment là les pieds sont propres et " à nu )mais en passant soigneusement autour des clous ! Azzaro a de bons pieds mais j'ai effectivement eu un cheval qui avait des pieds horribles et déferrait tout le temps !
Cela fait 4 ans que j'utilise une graisse ( pas une huile!) contenant de l'huile de laurier et ... rien à signaler, cela semble bien convenir.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 23/07/2014 :  22:16:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tiens c'est amusant. Pourquoi es-tu contre une huile pour les pieds de ton cheval?

Je mets de l'huile depuis des années, je trouve cela plus pratique, surtout en hiver quand la graisse est bien dure. Ca pénètre également plus rapidement, ça ne laisse pas une grosse couche qui a le même effet qu'un attrape mouche vis à vis de toute les crasses que rencontre le pied une fois graissé
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 24/07/2014 :  06:59:53  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je met egalement de l'huile sur des pieds trop sec.
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 24/07/2014 :  08:44:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Pas de soucis chez moi car pas de fer :)
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 24/07/2014 :  11:52:20  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Pas d'huile ... parce-que j'ai emmené avec moi de Belgique un énooorme seau de graisse et... en cas de grand froid, ici , rien à craindre : la température minimale en plein hiver est de ... 10°
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 25/07/2014 :  16:47:16  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
On m' a même conseillé de doucher les pieds après le passage du maréchal
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 26/07/2014 :  00:18:43  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
oui, je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire !
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 26/09/2014 :  07:09:51  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Pas grave, je ne graisse jamais les pieds de mon cheval. Tout comme, je ne cure jamais les pieds.

Et mon cheval ne boite pas et a des bons pieds.

J'ai une fois demandé au maréchal à quoi servait exactement la graisse. Il m'a répondu : le plus souvent à rien. Mais à l'école, on dit que comme ça, les clients prennent au moins de temps en temps les pieds de leur cheval.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/09/2014 :  07:25:55  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
D'accord avec Salvador , mon marechal dit la meme chose. lol.

Et effectivement , je cure rarement les pieds de mes chevaux depuis que j'ai compris qu'il valait mieux y laisser la terre ou le sable de la carriere qui protege de l'urine et du fumier.

Car si les pieds des chevaux pourrissent c'est à cause du fumier , pas de la terre.

Et jamis une fourchette pourrie depuis 30 ans.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 26/09/2014 :  14:36:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Curer permet au moins de voir s'il n'y a pas des graviers coincés dans la terre sous les pieds et qui pourraient quand même causer un bel inconfort
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 26/09/2014 :  14:41:03  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Curer permet au moins de voir s'il n'y a pas des graviers coincés dans la terre sous les pieds et qui pourraient quand même causer un bel inconfort

Voir même un abcès dans le cas d'un cailloux
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 26/09/2014 :  15:18:16  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Qui dit inconfort, dit boiterie.
Qui dit boiterie, dit vérification des pieds.

Mais pk diable chipoter qd ce n'est pas nécessaire?

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/09/2014 :  16:43:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Jamais eu de cailloux puisque je ne cure pas les pieds , ils sont plein de terre

Et un abces , c'est pas en curant qu'on s'en aperçoit.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 27/09/2014 :  12:51:48  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Pas courant de curer.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 27/09/2014 :  13:08:27  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 28/09/2014 :  01:18:18  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Oui, bon ... je suis pas d'accord : j'ai déjà enlevé 2 clous à Azzaro avant qu'ils ne s'enfoncent plus profondément et ne fassent de vilains dégâts !
Ici, il n'y a ni boue ni terre ... juste une fine poussière et Azzaro est tellement dégu...dans son boxe que je suis contente de lui enlever tout ce fumier trop mouillé qui lui ramollirait la fourchette
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000