FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   125 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 problème de seimes
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

junior50
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 21/07/2014 :  15:26:00  Profil Envoyer junior50 un message privé  Répondre en citant
Junior a les pieds nus depuis au moins 4 ans je le fais parer régulièrement. Il a très souvent des seimes. Je lui graisse les pieds une fois par semaine avec de l'onguent noir mais j'ai l'impression que sa ne sert a rien. J'aimerais avec des conseils et quels produits je pourrait utiliser?
J'ai l'impression qu'il a les sabots fragile car lorsqu'il était ferrer il se déferrais tout le temps les rivets prenait du jeu assez rapidement et du cou il se déferrais. est ce que je peut utiliser quelque chose qui peut durcir la corne?
Je ne sais pas trop quoi faire donc les conseils et expériences sont les bienvenues!!
merci

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 21/07/2014 :  15:43:29  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
De la biotine, sur le long terme pour renforcer la corne, je ne vois que ça
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 21/07/2014 :  16:30:44  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Il marche sur quel type de sol la majeure partie du temps?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 22/07/2014 :  01:32:26  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je pense à plusieurs petites choses : graisser les pieds 1 X/sem me semble trop peu si le sol est fort sec ! Pense-tu à graisser l'intérieur du pieds ? L'onguent noir contient du goudron qui, lui, sèche les pieds !
La biotine c'est très bien mais ce qui n’est pas mal non plus et plus économique c’est la véritable levure fraîche boulangère à raison de 50 grs par jour ( en cure d'1 mois ). Cela se surgèle très bien sans perdre ses qualités !
Encore 1 petite chose : graisser un sabot sec ne sert pas à grand chose ; c'est beaucoup plus efficace de mouiller le sabot pour l’hydrater et d'ensuite graisser quand le sabot commence seulement à sécher. Je parle bien entendu de pieds secs ... et pas détrempés par des pluies incessantes ! Bonne chance à toi et à Junior
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 22/07/2014 :  20:13:21  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par junior50

Junior a les pieds nus depuis au moins 4 ans je le fais parer régulièrement. Il a très souvent des seimes. Je lui graisse les pieds une fois par semaine avec de l'onguent noir

le noir c'est fait pour pieds humides donc si ça péte c'est que c'est sec
pourqoui assécher encore avec du noir
tu fais de travers

sinon met de la graisse à bas d'uhuile d elaurier juste en couronne en massage

de plus quand on veut mettre un cheval pieds nus au dépar il y a certaines régles à respecter

faire marche au moins 20 mn le cheval en main par jour aud épart pour activer et fortifier la corne
le reste c'est du pipo

graisse et j'en passe

passer de ferré à pieds nus ça ne se fait pas par l'opération du st esprit

entre parrage régulier par un comptétent ou si même si on s'y connait et exercice...ya du boulot

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/07/2014 :  22:14:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oui mais depuis 4 ans que le cheval est pieds nus, il devrait s'y être habitué!

C'est vrai qu'actuellement le temps est assez spécial et les pieds sont vraiment secs et cassants.

Dès qu'une seime apparaît, barre la et huiler ou graisser les après les avoir mouillées et quand ils commencent à sécher est une excellent solution. Mais c'est à faire presque tous les jours et pas seulement une fois par semaine
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 23/07/2014 :  01:00:14  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Oui, Orev, à faire presque tous les jours ...et particulièrement ici gna gna gna :)
Je ne connais pas le terme " barrer une seime" ... tu peux éclairer ma lanterne ?

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 23/07/2014 :  09:28:02  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Oui mais depuis 4 ans que le cheval est pieds nus, il devrait s'y être habitué!

ça dépend de ce qu'il fait!!si il est 4 ans pieds nus dans un herbage sans rien faire d'autre ou juste une fois par semaine

il a de forte chance de resté sensible en terrain varié une fois monté

il faut qu'il soit sollicité sur terrain dur ""route au pas""au moins 20 mn par jours en main au départ afin que sa corne se fasse

et donné un coup de rape si ça s'effrite un peu en conservant l'arrondi

sinon masser avec de l'huile de laurier le bourreltt pério..deux fois par semaine ..est bien plus efficace que de badigeonner le pied de graisse

un pied bien parré ne doit pas avoir se seime..conservé le roll..

mon pareur pieds nus que j'ai depuis peu me déconseille la graisse autrement..il dit que cela modifie la qualité de la corne..meiux vaut un travail et parrage régulier...ça rebouste le systéme sanguin et un pied bien irrigué fera une bonne corne

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000