FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546399 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   35 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Papier OC comment faire ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 25/06/2014 :  21:38:51  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir ,

et oui c'est encore moi ...
Donc je récapitule , c'est encore pour le petit poulain né totalement par hasard , ce qui veut dire saillie non déclaré !
Papa et maman sont tous les deux PP ... mais saillie non déclaré , maman est quarter horse PP sire et usa , papa est PP espagnol mais pas enregistré au SIRE ... il est apto à la reproduction testé ADN en Espagne .. mais pas ici !!!

Est-ce qu'avec un test adn avec maman le poulain peut avoir les papiers Origine Constaté ???

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 25/06/2014 :  21:58:10  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
je pense que oui
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 26/06/2014 :  18:00:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
téléphone aux haras non? Ce sont eux qui pourront te répondre avec le plus de certitudes
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 26/06/2014 :  21:12:52  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Oui , je l'ai fais dans l'après midi ... et non pas possible tout repose sur l'étalon ... si la mère est PP sa "sert à rien " car l'entier n'est pas immatriculé aux haras donc pas de test adn ou autre possible ...

Je suis super déçue c'est un beau petit gars en plus
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 26/06/2014 :  21:18:28  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mince de mince. Pourtant l'entier provient d'un élevage français et il a été approuvé. Les naisseurs du PRE ne peuvent pas t'aider?
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 26/06/2014 :  22:40:57  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
En faite pour récapitulé , l'entier qui étais chez moi venait d'être acheté (par une amie) à une éleveuse près de chez moi , mais l'entier elle le vendait pour un particulier espagnol ... mon amie qui l'à acheter l'a revendu desuite car boiteux ... donc le cheval n'a pas été immatriculé en France .

Il est apto à la repro en Espagne mais sa ne change rien pour les papiers du poulains !

A priori rien à faire car même les haras me dise qu'il sera ONC
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 27/06/2014 :  07:43:02  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par losangels66

En faite pour récapitulé , l'entier qui étais chez moi venait d'être acheté (par une amie) à une éleveuse près de chez moi , mais l'entier elle le vendait pour un particulier espagnol ... mon amie qui l'à acheter l'a revendu desuite car boiteux ... donc le cheval n'a pas été immatriculé en France .

Il est apto à la repro en Espagne mais sa ne change rien pour les papiers du poulains !

A priori rien à faire car même les haras me dise qu'il sera ONC

consulte le libro et regarde les papiers du cheval en question, ensuite voit avec les espagnols si tu peux récupérer le génotypage.

Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 27/06/2014 :  16:01:20  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Oula peux -tu m'expliquer comment faire stp je connais rien du tout pour les espagnol !! ???
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 27/06/2014 :  20:51:28  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
s 'appelle comment le papa ?
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 27/06/2014 :  22:02:55  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Majestuoso XIV
Go to Top of Page

Lisette
Chevalopathe

2045 Messages

Posté - 15/07/2014 :  02:24:49  Profil  Visiter le site de Lisette Envoyer Lisette un message privé  Répondre en citant
Tu peux peut être remplir une drs verte, au haras, c'est une feuille à remplir pour des saillies effectuées à l'étranger, je serais toi je tenterais le coup !

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-ne-dune-saillie-a-letranger.html

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 16/07/2014 :  08:25:49  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
tu pourrais pas lui obtenir des papiers de cruzado en espagne et le faire importer après comme selle étranger? ou oc?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 16/07/2014 :  13:59:03  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
le plus simple est de retrouver les proprios de l'étalon actuellement...en déclaration selle saillie à l’étranger çà marchera pas tu as pas la copie de la déclaration..
je te cherche un truc....je repasserai ;)
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 16/07/2014 :  14:04:45  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
http://www.lgancce.com/lgpreancce/asp-publico/arbolGenealogicoPRE/ConsultarArbolGenealogicoPRE.aspx?ID=5f4OyA/66fw=
de quelle couleur il est ce poulain ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 16/07/2014 :  14:54:21  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mère grullo, papa bai et poulain bai dun,
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 20/07/2014 :  01:16:39  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Cela a été possible pour mon poney mais c'est en Belgique, j'avais la maman, le papa avait déjà eu des poulains (papa pas reconnu mais poulain pouvant être reconnu par le père. A la place du "papier sbs A, j'ai eu un papier sbs P) reconnu comme poulain avec un père existant mais non admis.
On a simplement du prélever des crins de la maman et du poulain pour un test ADN. Le papa avait déjà fait ce test pour les autres poulains, ils se sont donc servit de l'existant.
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 22/07/2014 :  22:26:10  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Merci à tous de continué à chercher , mais malheureusement je pense que sa ne menera à rien ... j'ai appeler directement les haras , rien n'est possible sachant que l'étalon n'est pas déclaré au SIRE ...

Même avec maman pleins papiers bébé sera ONC
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000