FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   127 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 ma jument se leve avec beaucoupvde difficultés...
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

manonrzy
Nouveau

4 Messages

Posté - 20/06/2014 :  15:23:48  Profil Envoyer manonrzy un message privé  Répondre en citant
Bonjour, je suis nouvelle ici mais j'ai une question a vous poser car ça me tracasse depuis quelques temps : enfait ma jument, quand elle se roule ou qu'elle se couche pour se reposer (par exemple tôt le matin), elle n'arrive pas vraiment a se relever (elle reste assise longtemps et prend de l'élan pour arriver au bout d'1ou2 min a se relever. Donc je voulais savoir si vous sauriez a quoi c'est du et si c'est grave ou non et si possible comment l'aider. Merci d'avance !

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 20/06/2014 :  15:45:15  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Quel âge a ta jument?
Tu fais quoi comme activités avec elle? A quelle fréquence?
Voit-elle un ostéopathe?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 20/06/2014 :  16:43:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Difficile de dire quoi que ce soit sans avoir un tout petit peu plus de renseignements.

Age? arthrose? Boiterie? Embonpoint?

Une fois qu'elle se relève, elle est normale ou bien elle a des difficultés à marcher?

Les prob pour se relever c'est à chaque fois ou bien on pourrait mettre ça sur le compte qu'elle était bien couchée et qu'elle prend son temps pour se relever?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 20/06/2014 :  18:06:25  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Ma jument qui avait été blessée au suspenseur du postérieur droit, n'arrivait pas à se lever seule lorsqu'elle se couchait sur son côté gauche. Il fallait que nous allions l'aider à la tourner, puis elle pouvait se lever.

Une autre jument, très âgée, a aussi du mal à se relever du côté où son postérieur est le plus affecté par l'arthrite.

Quel âge à ta jument? Historique de blessure? As-tu remarqué si c'était pareil des deux côtés ou d'un seul?

Si elle arrive à se lever, laisse aller les choses, mais surveille de près, car il pourra arriver qu'à un moment elle n'y arrive pas (si elle est plus fatiguée, si sa condition empire ou si elle est restée couchée trop longtemps)
Go to Top of Page

manonrzy
Nouveau

4 Messages

Posté - 22/06/2014 :  16:23:22  Profil Envoyer manonrzy un message privé  Répondre en citant
Alors enfait je viens de l'acheter il y a 2 mois et elle ne boite pas ni rien mais elle est surement pleine vu sont ventre un peu gros donc c'est pour ça que je ne la monte pas. C'est vrai qu'elle est un peu costo mais pas dans le sens grasse, plutôt cheval de trait...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/06/2014 :  17:45:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu ne nous aide toujours pas. Ok tu viens de l'achetrer mais elle a
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/06/2014 :  17:49:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca c'est quand je fais des bourdes avec mes dix doigts sur le clavier qui vont plus vite que je ne le voudrais.

Je disais, OK tu viens de l'acheter mais elle a quel age environ? On a du te le dire non? Et elle faisait quoi auparavant? Ca aide pour savoir pourquoi elle a des difficultés à se relever.

Un gros ventre c'est peut-être parce qu'elle est pleine mais c'est peut-être parce qu'elle est remplie de vers. Vois-tu ses côtes avec juste un gros ventre ballonné?
Go to Top of Page

manonrzy
Nouveau

4 Messages

Posté - 22/06/2014 :  21:54:46  Profil Envoyer manonrzy un message privé  Répondre en citant
Elle a 10 ans et je viens de la vermifuger il y a 2 semaines donc je ne pense pas que se sois des vers après elle est en pleine forme et elle a de sacrés muscles
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/06/2014 :  22:03:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et le vendeur ne ta rien dit à ce propos?
Go to Top of Page

manonrzy
Nouveau

4 Messages

Posté - 23/06/2014 :  09:41:08  Profil Envoyer manonrzy un message privé  Répondre en citant
Non rien du tout... Mais enfait je l'ai acheté a un gars qui revendais tout son troupeau (15 chevaux) et ils sont tous a moitié sauvage car il s'en occupait pas vraiment (juste leur donner a manger et les vermifuger, meme pas parés ou ferrés) donc je ne pense pas qu'il ai remarqué quoi que se soit a se propos
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000