FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   78 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Azzaro aux longues rênes , J 4 + photos
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 07/06/2014 :  01:29:52  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
En raison d'une petite intervention chirurgicale je ne peux pas monter pendant 10 jours ...
J'ai donc décidé d'essayer les longues rênes ( j'avais tout prévu en quittant la Belgique et j'ai donc tout le matériel ... y compris le chouette bouquin de Philippe Karl) .
Je suis aussi débutante qu'Azzaro mais il est tellement génial ce cheval qu'à la 2ème séance ( aujourd'hui) il galopait déjà gentiment, marchait droit, faisait des voltes, des arrêts assez droits .
Demain je tiendrai les rênes en parallèle et essaierai les changements de main mais il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien. ( Sauf si je tombe dans les rênes ... que je ne tiens pas encore très bien ...)

A la fin du travail quand j'arrête et que je lui dis ... c'est bien mon garçon , il me regarde et hennit doucement comme pour me réclamer sa récompense bien méritée. Il me fait craquer

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 07/06/2014 :  08:50:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Chouette !!

Tu pourrais pas demander à ton mari de venir t'admirer et par la même occasion de prendre quelques photos?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/06/2014 :  09:50:57  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Vachement bien !

On peut faire du bon travail aux longues renes .
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 07/06/2014 :  10:55:02  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Chouette !!

Tu pourrais pas demander à ton mari de venir t'admirer et par la même occasion de prendre quelques photos?

Bonne idée , mais j'attendrai d'être un peu plus expérimentée pour ne pas me ridiculiser !

Non, sans blague, je vais le faire car il doit aussi venir fixer le seau abreuvoir qu'Azzaro se fait un malin plaisir de renverser dès qu'il n'est plus assez plein !
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 07/06/2014 :  10:58:03  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Vachement bien !

On peut faire du bon travail aux longues renes .

Oui, je pense , et vu que je ne peux plus faire de trot assis à cause de mon dos, cela me permettra probablement de demander des appuyés ... je crois que le résultat sera meilleur qu'au trot enlevé ! Ce serait chouette !
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 08/06/2014 :  16:33:15  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
... j'ai trouvé une victime pour faire des photos prises le J 2 !

Arrêt :

Reculer :

Et enfin rênes en guirlandes ... il y a encore du boulot !

Aujourd'hui, J 4 , on a fait des progrès :
On tente le galop en cercle puis en ligne droite ... et là c'est mon cœur qui lâche !
8 de chiffre assez corrects puis plusieurs consécutifs , assez serrés ( au pas)
Passage de 3 barres au sol en ligne ... pas très droite (au pas) : il essaie de " dérober" !
Le trot en ligne droite devient de + en + droit , je commence à maîtriser un peu.
Le grand progrès du jour est que j'arrive à mieux tendre les rênes et donc rester en contact de manière plus efficace.

... et dès mardi, je peux remonter. A nous la plage
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 08/06/2014 :  16:53:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Genial !

Juste pour savoir , il fait qulle temperature ?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 08/06/2014 :  22:03:57  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Vers 16 h 30 en plein soleil : 37 °. A l'ombre vers les 25 °
Ce soir ( il est 21h ici) 22.3 °.
J'ai choisi cet endroit pour son climat maritime : en hiver, min 10 ° ... et en été ( à part 4 X 4 jours par an !!!!) max 28 °.

Je ne voyais pas mon Azzaro survivre à plus que cela.

Tu veux venir me dire bonjour ;) ???

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 09/06/2014 :  16:39:21  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il fait 30°C pour l'instant chez nous et je me réfugie dans ma maison aux épaisses briques. Je t'admire à être dehors en jeans et longues manches par un temps pareil!

Au trot en ligne droite, tu restes derrière lui ou bien tu es décalée vers l'intérieur afin de ne pas avoir à trop courir?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 10/06/2014 :  00:59:06  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je te rassure, je vais chez Azzaro le matin quand je profite encore de la fraicheur de la nuit ... et pas en plein cagnard !
Le jeans , c'est pour ne pas le travailler en ... mini jupe
Et la chemise à manches longues BLANCHE , c'est pour ne pas absorber la chaleur du soleil et me protéger de ses rayons sans utiliser des tas de produits solaires : j'ai une peau de rousse, alors ...
Au trot en ligne droite je " marche" en décalé mais malgré cela je dois avouer que je ne tiens pas le coup longtemps
J'ai encore beaucoup à apprendre et j'adore cela, mais dès demain je recommence à monter. Si j'en ai le temps, j'aimerais continuer à m'exercer 1 X par semaine, inch Allah !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/06/2014 :  06:14:41  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Non, trop chaud pour moi !
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 10/06/2014 :  09:34:12  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Les gens doivent se demander se que tu fais

Je suppose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ce genre d'exercice
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 10/06/2014 :  09:46:18  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ça va encore 25° à l'ombre

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 13/06/2014 :  00:27:00  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ah, ça fait du bien de remonter . Deux jours de balades tranquilles et aujourd'hui carrière avec un Azzaro au top, hyper motivé (ou c'était moi, peut-être )!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/06/2014 :  06:52:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
c'etait peut etre toi !

Ça m'arrive avec Askret de dire : elle en a marre aujourd'hui , faut que je lui laisse un jour au repos , mais je crois bien que c'est moi en fait
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 13/06/2014 :  16:53:55  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
bien sur que c'est nous :)
Difficile de mettre un peu d'énergie dans mon cheval quand je rentre du boulot et la seule chose dont j'ai envie c'est de m'effondrer dans un fauteuil. Lui en profite lâchement pour être une moule!

Bientôt à nouveau les longs galops sur la plage
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 14/06/2014 :  01:26:34  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
[

Bientôt à nouveau les longs galops sur la plage
[/quote]
Ouepppp, demain si j'ai la marée basse
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 14/06/2014 :  09:14:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
yaka se lever plus tôt
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 14/06/2014 :  13:11:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ou se coucher plus tard ...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000