FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   20 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Plein de petits soucis :/
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

MilesCanyon
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 29/05/2014 :  17:37:08  Profil Envoyer MilesCanyon un message privé  Répondre en citant

Alors, voilà j'ai un quatre ans qui ce contrarie plutôt vite et ce défend avec le mort.
Je le monte dans mon champs (ceci qui n'ait pas top) mais au moins de juin je vais louer une carrière.
Enfin bref, il n'est pas bien motivé et je sais pas comment faire pour y remédier..
Ensuite quand je demande le trot il baisse la tête et la secoue dans tout les sens, je ne voit pas où ça peut venir?
Après je rencontre le soucis de quand je suis au trot , dans les coins il ce décale vers l'extérieur, je ne sais pas comment placer mes aides pour évite ceci..

Une derrière chose, il à peur des vaches .. Comment je peut faire pour y habituer petit par petit ..

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 29/05/2014 :  18:22:53  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Un jeune cheval, ce n'est pas évident.

Il faut que tu te fasses encadrer par un professionnel, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Go to Top of Page

MilesCanyon
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 29/05/2014 :  20:15:30  Profil Envoyer MilesCanyon un message privé  Répondre en citant
Je pensais le faire au mois de juin, mais en attendant quoi
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 29/05/2014 :  20:42:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
En attendant mets le en pâture près des vaches, il n'en aura plus peur
Pour motiver un jeune cheval il faut beaucoup varier les exercices et être soi-même très motivé

S'il secoue sa tête et se contrarie vite peut-être que tu n'es pas assez légère en main. Vérifie que tu ne donnes pas de secousses en bouche. Vérifie également que le mors ne cogne pas ses dents

Un jeune cheval n'a pas encore une direction parfaite, surtout dans une praire pas plate. Donc sois indulgente s'il ne va pas droit. Tu peux le mettre en légère épaule en dedans si tu veux qu'il passe mieux les coins
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 29/05/2014 :  20:52:08  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Oui, pour la tête, fais attention à ta main, fais vérifier les dents par un dentiste et peut-être les cervicales aussi ou même le dos par un ostéopathe.

Une autre piste, ce sont les insectes, il y en a déjà beaucoup pour la saison et quand un cheval est monté, il peut être gêné. Ou alors une allergie? S'ébroue-t-il quand il secoue la tête?
Go to Top of Page

dracena
Passionné

France
652 Messages

Posté - 06/06/2014 :  16:35:42  Profil Envoyer dracena un message privé  Répondre en citant
A t il vu un ostéo ? un cheval qui secoue la tête en défense a souvent les ATM bloqués , peut provenir des cervicales hautes ou es dents....
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 06/10/2014 :  12:46:10  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Laisse le avec les vaches on si il ne veut vraiment pas place le à environ 50 m des vaches puis chaques jours avance le un peu plus il verra qu'il ne faut pas avoir peur j'ai eu le même problème mais pas avec des vaches avec des chevaux plus grand que lui.
Je dessens de mon cheval puis j'avance avec lui .je l'attache à 10 m à peu près et je donne des carrotes au autres chevaux
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000