FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   53 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 poulin en detresse
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

aarnold
Nouveau

France
4 Messages

Posté - 04/05/2014 :  16:54:32  Profil Envoyer aarnold un message privé  Répondre en citant

bonjour a tous !
Lundi un poulain est né en face de chez moi. La mère est une boulonnaise et le pere aussi.
Les chevaux ne sont pas a moi mais le propriétaire ne s'en occupe pas beaucoup ...
le poulain est né lundi mais il na pas grossi beaucoup depuis et il n'arrive pas a se lever
J'ai demander au propriétaire d'acheter du lait en poudre car la jument ne se laisse pas trop téter. En plus elle est vieille donc le lait ne doit pas etre très riche ?
En essayant de se lever, le poulain s'érafle au nivau de ses gambes: il n'y a plus a peau ..
Quel produit peut on mettre a par de la Bétadine ?
Si quelqu'un a de l'expérience et peut m'aider !!?
Merci d'avance

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 04/05/2014 :  17:11:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Comme dit dans un précédent message, tu ne peux rien faire. C'est au propriétaire de bouger...s'il le veut.

Et ce n'est pas parce que la poulinière te semble vieille qu'elle ne produit plus assez de lait ni qu'il soit de mauvaise qualité.

Contrairement à une vache, une jument produit peu de lait. Le poulain doit téter fréquemment et il ne tête pas très longtemps.

Tu peux avoir de gros ennuis si tu te mêles des affaires des autres et que tu vas mettre de la bétadine ou que tu donnes de la nourriture à l'un ou à l'autre des chevaux sans le consentement des proprios.

Avant de t'alarmer, vérifie s'il y a vraiment lieu de s'exciter, s'il y a vraiment un risque de mort ou pour le poulain ou pour la jument.

Aurais-tu des photos des chevaux?
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 04/05/2014 :  17:15:35  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Bonjour Aarnold,

Il me semble qu'il y a déjà eu des réponses à tes questions.
Il faut cliquer sur Répondre au message, pour que la discussion suive un fil.
Enfin, il n'est pas nécessaire de poster deux fois la même question.

Visiblement, tu es inquiet pour le poulain, il faudrait peut être faire venir quelqu'un qui connait les chevaux.

Oui pour les blessures la bétadine c'est bien pour désinfecter.

Mais vu tes questions, je crois que ce serait bien de voir avec quelqu'un qui s'y connait sur place, et si vous êtes vraiment inquiets avec le proprio, un vétérinaire me semble la bonne personne à contacter.

Bonne journée,
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000