FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   154 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Cloture
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

chris72120
Nouveau

3 Messages

Posté - 26/04/2014 :  14:33:57  Profil Envoyer chris72120 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis concernant une clôture à réaliser.

On vient d'acheter une maison clôturée par des poteaux en béton et du grillage. Vu le terrain on souhaite rapatrier nos 2 loulous mais je ne sais pas trop comment procéder pour parceller leur terrain.

J'avais pensé mettre des isolateurs sur les poteaux en béton et clôturer avec du fil électrique. Et vu qu'on a 2 gamins en bas âge j'aurai préféré mettre une clôture en bois avec lices sur la partie devant la maison pour éviter le 1er (et dernier contact) avec les fils électriques.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos avis !

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 26/04/2014 :  15:07:47  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Que ce n'est ni le même usage, ni le m^me budget.
Le plus efficace avec les chevaux, c'est la clôture électrique.
Mais en évitant si possible de laisser les chevaux au possible contact du béton, trop dangereux.
Chez nous lisses en béton et clôtures piquets en fibre avec un espace de 2 m entre le béton et la clôture.

Le bois, c'est très joli, et ça peut être très efficace... si c'est électrifié.
Sinon, cela risque d'être dévoré par les chevaux très vite.

La solution consisterait donc à apprendre aux enfants à ne pas toucher la clôture, ce qui ne devrait pas être insurmontable.
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 28/04/2014 :  06:48:00  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Normalement, les gosses, c'est pas plus cons qu'un cheval, ils comprendront vite après avoir touché la clôture.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000