FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546648 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   26 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Aide pour une pouliche
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 15/04/2014 :  22:17:20  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir, jai une pouliche camargue de 16 mois qui etais chez une persone qui na jamais manipulé le cheval elle viens quand on a des carotte mes avec le coup tendu ce laisse pa du tout touché elle et avec un hongre de 13 ans mes toujours deriere lui pour pa que on la touche jaimerais des conseille merci d'avance

braymondval
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 16/04/2014 :  08:56:25  Profil Envoyer braymondval un message privé  Répondre en citant
Et ???????????????????...................

En fait, c'est quoi ta question ?
-c'est normal ou pas ?
-comment l'attrapper ?
-je garde ou je vends ?
- ........

Tu as quel "niveau" avec les chevaux et surtout les poulains ?
Tu le savais avant de l'acheter qu'elle est sauvage ou tu l'as découvert à son arrivée ? Comment est-elle arrivée chez toi ? Quel est son mode de vie chez toi, pré intégral, pré-box, box ?
As-tu du temps (et éventuellement "un peu" d'argent) à lui consacrer ?
Tu veux faire quoi avec plus tard ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 16/04/2014 :  09:20:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Déjà, si elle est dans un grand espace, le lui restreindre afin de pouvoir commencer à l'approcher. Si on n'a pas l'habitude de manipuler des jeunes, se faire aider c'est une vrai nécessité! Y aller en douceur et avec énormément de patience par approche et retrait AVANT qu'elle ne bouge. Mais ça nécessite vraiment un bon timing
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  13:01:36  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
je le savais pa quel etais aussi peureusse , elle viens de une persone qui en avais acheter plusieur en meme temps et moi jai acheter celle la , le truc sais que oui jai du temps oui jai de largent mes jaimerais faire un max part moi meme ce qui et logique je pense , le cheval plu tard sais pour balader ma fille la brossé etc... rien de special sont mode de vie chez moi et pré integral avec un abris assé grand sans porte ou autre , mon niveau avec des poulains aucun sais ma premier et jesper pa la dernier cars jaime trop les chevaux
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 16/04/2014 :  13:34:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Donc cette pouliche est à toi et tu veux en faire un cheval civilisé.

Pas beaucoup de solutions si en plus tu veux y arriver seul. Diminuer la taille de la parcelle, lui donner à manger de façon à ce qu'elle t'assimile a une chose agréable. Vouloir essayer de toucher la croupe ou l'épaule dans un premier temps et oublier la tête.

Ensuite, ou en même temps (mais ça nécessitera de la bagarre)lui apprendre l'attache. Avec deux licols l'un sur l'autre et deux cordes. En prévoyant des licols solides et des mousquetons tout autant. Et l'attacher à côté du hongre bien calme pour que par imitation elle reste sage.

Elle a encore un licol sur elle ou pas?

Tu es de quel coin de la Belgique?
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  13:45:18  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
elle a un licol et une longe le souci sais que des que on touche a la longe elle saute court etc.. une vrais petit folle , touché la croupe ou l'épaule on oublie des que elle voit ma mains elle bouge il y a juste quand je donne une carotte quel viens et que je peut touché sont nez , le parc oui je peut le réduire pour la nourire ou la travaillé sans souci ,

je suis de la région de muno a coté de florenville
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 16/04/2014 :  14:30:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Laisse lui bien le licol sur sa tête. Et il faudra à un moment donné passer par un stress pour elle et qu'elle apprenne que quand on tient la corde elle doit rester immobile puis suivre dès q'il y a une tension. Au début c'est sur ce sera un peu rodéo.

Si elle n'a pas été manipulée son comportement est tout à fait normal. Et rien que par la douceur sans jamais la forcer, tu vas pas nécessairement y arriver. Il faudra peut-être au début la contraindre à accepter d'être touchée. Au début ce sera un très grand stress puis elle se rendra compte que ce n'est pas désagréable et bougera plus mais il faut du temps et le faire très très souvent.
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  14:35:07  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bin des que je lui donne une carotte ou un bonbon je lui touche le nez vu que le reste elle veut pas , ici jai une jument de 20 ans qui va arivé jesper que cela poura aidé un peut ,

il y a 3 jours jai tenu la longe mes le souci sais que j'ai retenu et elle et tombé alors j'ai peur de recomancé et quel tombe

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/04/2014 :  15:55:11  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Bah déja t'oublie tout de suite l'idée de toucher sa croupe, si tu veux pas tester la qualité de l'accueil des urgences Belges ...

Uniquement tête encolure et haut d'épaule...

Comme dis Orev réduit le parc, et l'idée c'est de jouer en libre avec elle ""la faire bouger autour de toi"" comme si tu longeais dans un sens puis dans l'autre

l'idéal serait un rond d'havrincourt, mais bon en pâture c'est possible

et puis profite de l'hongre si celui ci est civilisé, bosse l'hongre, la jument devrait suivre le mouvement et s'imprégner dans l'idée si mon leader le fais alors c'est pas dangereux je peux aussi moi le faire....

Mais n'oublies pas 16 mois, c'est un enfant, en plus avec cette race, qui n'est pas réputée pour être précoce et d'un naturel de part sa génétique assez solitaire et fuyant

Tout çà assemblé cumulé, t'as décroché le pompon çà va pas être facile si c'est ton premier...

Mais bon avec beaucoup de temps et de patience rien d'impossible
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  16:03:45  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
hé oui c'est ma premier pouliche , mes bon ici je jou avec a lui donner une carotte et touché sont nez avant et apres , bon sais pas facile a 100% , le souci c'est que quand le hongre et la elle part deriere lui lol alors bin on oublie cars elle viens pas sauf avec les carotte elle viens , je passe tout le temps avec eu dens le pré du matin 8h jusque 11h puis de 13h a 17h et je parle je me balade je essaye quel vienne etc ... , on ma dit que cetais tard pour la éduqué mes bon je suis kelkun de tetu alors je lacherais rien ,

jaimerais juste avoir des petit conseille des astuce etc ... le max de info sa serais super
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  16:16:24  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant

voici bella ma pouliche de 16 mois
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/04/2014 :  16:25:41  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
elle s'efface derrière l'hongre quand il arrive ... bein c'est normal c'est lui le dominant elle le dominé ...

Si tu veux arriver à bosser un peu plus efficacement l'idéal serait de pouvoir les séparer...

Et pis pas de méchanceté dans mon propos, mais j'aime pas du tout l'idée d'une longe qui se balade par terre surtout avec un jeune, même pour un temps très court, le temps d'une photo

Si t'arrive à mettre les deux en licol alors un dans chaque main et bouge
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  16:31:41  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bin il y a un souci c'est que la persone ma raporté le cheval et depuis elle veut pa que je retire cette longe sa va faire une semain que je essaye sa va pas et cela ménerve cars elle sais pas courire comme elle veut
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 16/04/2014 :  17:09:21  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
+ 1 avec KVR

C'est super dangereux... fais toi aider s'il faut mais tu dois absolument lui enlever la longe
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  17:18:04  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
ok bin je vais tout essayer pour lui retiré
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/04/2014 :  18:22:23  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

Oooh mais c'est encore pire que ce que je pensais...

C'est avec longe H24, mais c'est de la folie douce cette affaire
licol passe encore, même si je suis pas fan....

Mais là non suis désolé c'est pas possible çà...

Sérieux là, faut que tu passes à la vitesse supérieure, te faire encadrer, appeler quelqu'un qui assure à la rescousse, ou que sais je encore... mais tu peux pas rester dans cette situation très longtemps...
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  18:23:25  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
voila je viens de essaye , jai su attrapé la longe elle a comancé a courire sauté etc.. mes imposible de la calmé je sais pa coment lui retiré cette longe HELP urgent je veut pa quil lui arive kelke chausse
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/04/2014 :  18:40:06  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Bain il va bien falloir que t'y arrive, j'ai pas de solution tout faite derrière un écran, la faire tourner autour de toi à l'infini en chassant les hanches en douceur sans précipitation et en lui parlant au maximum

Et puis tu as bien un mousqueton de sécurité en haut NON... donc d'un simple geste de main çà se déverrouille

ou alors faut enlever le licol

Comme elle a déja dû se faire accrocher, elle en a peur de cette longe, tu m'étonnes qu'elle fuit ta main...

Tu t'embarques dans une belle galère là, elle est devenue rétive au lien et au contact
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  18:42:19  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
oui il y a un mousqueton mes des que je mais ma mains la elle part sa va faire des jours que je essaye jai pa de solution non plu et je sais que sais super movais mes bon je sais pa faire de miracle
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  19:10:56  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
voila bin jai plu que une seul solution cars je veut pa quil lui arive kelke chausse je vais aller cherchez du Vtranquil des que posible on ma dit que sa allais fonctioné je sais pa si kelkun a deja essayer sa
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 16/04/2014 :  19:28:45  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Je crois que tu devrais simplement clôturer un coin de prairie (comme un rond de longe) et l'attirer dedans (ou la chasser pour qu'elle y entre). Attention, elle doit pas pouvoir sauter par dessus ou s'échapper! Et là, tu travailles avec elle en douceur, mais il faut que tu apprennes à parler cheval et ça c'est pas possible de t'expliquer sur un forum!!!

Lui donner un calmant, ça va pas suffire si tu n'as pas un minimum de compétences.

Quelles sont tes connaissances actuelles sur les chevaux?

En attendant :
Tu visionnes un maximum de vidéos de Pignon, Monty Roberts, Hempfling, méthode La Cense... des dresseurs/murmureurs

Tu lis des livres sur le sujet, y'en a plein!!!

Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  19:32:11  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bon le calmant je sais bien que sais pas le top mes c'est juste pour retiré la longe vu que sais super dengereux je veut pas que il lui arive un truc , mon niveau je monte a cheval mes sans plus je regarde je écoute ce que on me dit et je essaye
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 16/04/2014 :  20:01:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Alors c'est carrément la "chasser" (en douceur hein) et l'enfermer en box qu'il faut faire. Et la laisser la un ou deux jours en y allant très très très souvent (beaucoup de fois par jour)le temps qu'elle réaccepte le contact.

Il n'y a rien à faire. Faut d'abord qu'elle accepte de se faire toucher avant que tu puisse faire quoi que ce soit d'autre.

Une fois qu'elle accepte le contact dans un endroit clos et très petit tu la mets dans un rond de longe, pas qqch de beaucoup plus grand sinon tu n'arriveras à rien.

Spip propose de cloturer un coin de prairie mais si elle a trop peur elle défoncera tout donc faut la mettre dans un petit enclos mais vraiment solide, qu'elle puisse foncer dans les barrières sans se blesser ni rien casser pour ne pas encore ajouter de stress
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 16/04/2014 :  20:02:53  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et j'ai un doute sur le fait qu'elle soit camargue ta poulichette. Elle a des papiers?
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  20:04:32  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
et si justement jai pa de box a ma dispo je peut faire coment ?
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 16/04/2014 :  20:05:26  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Et j'ai un doute sur le fait qu'elle soit camargue ta poulichette. Elle a des papiers?

biensur quel a des papier
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 16/04/2014 :  22:17:10  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
achète ou fabrique 2 boxes que tu peux fermer, ça te facilitera la vie
tu les nourris dedans et tu les habitues à y être enfermé de temps à autre
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 17/04/2014 :  08:54:58  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Fais toi aider pour lui enlever le licol.
Si tu la sépares du hongre le contact devrait être plus facile mais elle est beaucoup mieux avec cette compagnie.
le problème doit être absolument réglé pour ses 3 ans, elle n'a que 16 mois, tu as le temps ne presse rien pas de violence, prends ton temps.
Elle aime les carottes, viens tous les jours pour lui en donner, sans rien essayer, crée un contact agréable. Puis tu vas sentir qu'elle vient vers toi plus tranquillement, commence à la caresser, puis tu mettras un seau avec tes carottes à terre et pendant qu'elle mange tu la papouilles partout doucement petit à petit, puis après tu lui prendras les pieds, mettra le licol, l’enlèvera....
Construire un abri (2 boxes) costaud en planche te faciliterai grandement la tache en te permettant de séparer les 2 chevaux sans les éloigner, mais il te faudra toujours aller doucement, ne jamais provoquer de réactions violentes de ta pouliche.
Pour finir la réaction de ta pouliche est parfaitement normale, elle te craint, commence par ce qu'elle aime (les carottes) et prends ton temps, ne brûle pas les étapes, si tu vas trop vite tu renforces sa peur et la confiance sera plus longue à établir. Le travail que tu commences ne demande pas de grandes compétences équestres juste de la patience du sentiment, de la douceur, de l'observation (mais n'oublie jamais que ta pouliche est déjà puissante et que ces réactions peuvent être dangereuses pour toi).

Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 17/04/2014 :  10:03:16  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
ok merci pour les conseille je vais regardé a tout sa
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 17/04/2014 :  16:36:30  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
voila un bonne nouvelle on lui a retiré la longe , petite astuce venire avec un poulain quel a jamais vu deriere les fil et voila on a pu lui retiré , ici je vais regardé a séparé le hongre de 13ans de ma pouliche cars il la protege et je sais rien faire avec elle vu que elle va toujours derier lui
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 18/04/2014 :  19:11:29  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
voila j'ai acheté des piquet demain je sépare ma pouliche de l'hongre
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 18/04/2014 :  22:37:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
j'espère que vous pourrez l'amadouer rapidement
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 18/04/2014 :  22:46:18  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bin deja quand je vais au pré elle viens voir si jai pa des carotte alors si je me trompe pas cela va du bon coté jesper en tout cas
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 19/04/2014 :  11:04:58  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Oui, c'est une très bonne chose. Mais attention à ne pas trahir sa confiance en l'attrapant d'un coup sec quand elle s'approche, sinon elle va vite recommencer à prendre ses distances.
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 19/04/2014 :  19:55:31  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
je doit pas latrapé jai juste a faire allé le hongre ou je veut que elle soit et voila apres je ferme
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 19/04/2014 :  21:45:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
c'est électrifié? elle risque de passer tes fils en 2 seconde, fais gaffe
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 19/04/2014 :  21:48:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
même électrifié il faudrait faire en sorte que dans un premier temps le hongre n'aille pas trop loin qu'elle ne panique pas
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 19/04/2014 :  21:53:04  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
il les electrifié et l hongre et juste a coté mes au moins elle va pa deriere lui et jarive mieu a la touché
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 19/04/2014 :  21:58:21  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Greg, désolé, mais juste sur la forme : pourrais tu faire un petit effort d'expression écrite.
Franchement, j'ai du mal à comprendre certaines phrases.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 19/04/2014 :  21:58:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ah c'est déjà fait. Et ce s'est bien passé. Tant mieux. Reste plus qu'à l'apprivoiser
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 19/04/2014 :  22:01:10  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
oui pardon j'ai un peut dur avec mon français
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 19/04/2014 :  22:08:29  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
et non c'est pas encore fais je la retire de l'hongre demain soir quand je rentre
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 20/04/2014 :  17:14:25  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bin voila elle a retiré sont licol , et plu possible de lui remettre jesper que cela et pas trop grave
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 20/04/2014 :  18:12:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Papalitche, regarde le nom de famille et tu comprendras pour les tournures de phrases
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 22/04/2014 :  15:27:44  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
bonjours , j'ai un petit souci voila que ma pouliche me montre sont cul quand jarive pres d'elle sa depuis que j'ai séparé les deux sais un peut normale ou pas ? et je peut faire quoi ?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 22/04/2014 :  16:28:28  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Arrêter très vite de jouer aux apprentis sorciers avant de finir aux urgences, dans le meilleur des cas...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 22/04/2014 :  17:13:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Papalitche a vraiment raison! se faire aider par qq'un qui connait les jeunes chevaux parce que tout est à lui apprendre et là vous lui apprenez qu'elle a raison de montrer son derrière puis qu'elle a raison de taper pour montrer sa peur et son mécontentement. Faut vite vite recadrer avant un accident
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 23/04/2014 :  09:29:08  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Je lis depuis plusieurs jours mais là c'est vrai que ça fait un peu peur...
Un cheval, c'est avant tout un animal, et un animal a des codes sociaux, qui ne sont pas les mêmes que les nôtres, nous les humains. Comprendre ces codes s'appelle, scientifiquement parlant, l'éthologie, et pour le moment, tu sembles ne pas avoir pris en compte cet aspect. Tu n'as pas l'air de savoir comment se comporte un cheval, en l'occurrence un poulain, en troupeau, et par conséquent, tu n'es pas capable de lui apprendre de nouveaux codes sociaux d'humains...
C'est un peu comme si tu voulais apprendre à quelqun à parler anglais alors que tu n'en comprends pas un mot... ça paraît risible et impossible dit comme ça, mais c'est un peu ce que tu es entrain de faire avec ce poulain.
Lire et regarder des vidéos, c'est bien, mais il aurait fallu le faire avant d'avoir le poulain, afin de ne pas commencer à faire des erreurs, qu'il va falloir ensuite corriger.

Non, on n'essaie surtout pas de toucher le nez d'un cheval sauvage, et même d'un cheval tout court, quand on ne le connais pas, on touche vers le garrot, mais surtout pas la tête. Oui un poulain montre ses fesses pour se protéger avant tout, pas pour attaquer, car c'est une proie, pas un prédateur, donc il veut juste se défendre de cette bête qui l'attaque.

Là, il faut vraiment que tu fasses appel à un professionnel du travail du jeune cheval, mais quelqun de comportementaliste, quelqun qui travaille comme on dit aujourd'hui en "équitation éthologique" car il va à la fois travailler ton poulain, mais aussi te montrer ce que toi tu dois faire, la façon dont tu dois te comporter...

Et oublie l'idée de mettre tes enfants à côté pour le moment (mon dieu quelle idée!!!!!)

Sinon, c'est quoi les origines de ce poulain? Père et mère??
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 23/04/2014 :  09:30:47  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Fais attention à toi Greg! Une pouliche bien que très mignonne n'est pas une peluche et pourrait s'attaquer à toi si tu n'en comprends pas les codes
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 23/04/2014 :  19:04:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Greg, Lulu est éleveuse de beaux et bons chevaux camargues depuis bien longtemps. Elle a l'habitude de poulains et ses conseils valent de l'or
Go to Top of Page

greg796
Nouveau

Belgium
44 Messages

Posté - 24/04/2014 :  14:45:37  Profil Envoyer greg796 un message privé  Répondre en citant
merci a tous pour les comentaire j'ai contacter une persone je verais quand il sais venire je sais pas faire mieu en plus dens ma région persone qui travaille bien pff
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000